10 conseils incontournables pour avoir une peau belle, souple et éclatante !

0
317

Naturellement, pour avoir une peau belle et éclatante, une attention particulière devrait être accordée à celle-ci. Il existe certains comportements auxquels vous devez renoncer et d’autres que vous devez insérer dans vos habitudes. Voici à présent 10 conseils pour rendre rayonnante votre peau !

Protégez votre peau des rayons du soleil

Résultat de recherche d'images pour "se protéger du soleil"Une peau régulièrement exposée au soleil vieillit prématurément. Pour la santé de votre peau, évitez donc de vous exposer aux rayons solaires. En cas de force majeure, appliquez une crème solaire adaptée à votre type de peau avant de vous exposer. Si vous avez l’habitude de vous exposer au soleil, l’application devrait être régulièrement effectuée, autrement dit, avant chaque exposition. Par ailleurs, pendant les heures les plus chaudes de la journée, il est fortement conseillé de rester à l’ombre plutôt que de chercher à se protéger.

Privilégiez les savons doux

Résultat de recherche d'images pour "savon doux"Êtes-vous de ceux-là qui ont la peau sèche après la douche ? Si oui, pour vos toilettes, optez désormais pour un soin doux sans savon. Veillez néanmoins à ce qu’ils ne soient pas trop décapants, car en le faisant vous risquez une sécheresse cutanée très désagréable. Pour les savons, il est conseillé d’avoir un privilège pour les types « surgras ».

Privilégiez une douche plutôt qu’un bain

Résultat de recherche d'images pour "un homme sous la douche"Les douches au bain sont plus favorables à la peau. En effet, elles permettent à cette dernière d’être moins déshydratée. Pour ce faire, la température de votre eau doit être réglée à la bonne : c’est-à-dire que l’eau devrait être tiède plutôt que chaude. Par ailleurs, les mordus du bain ne devraient néanmoins pas s’inquiéter. Car, il est toutefois admis de le faire de temps en temps, mais n’y restez surtout pas pour trop longtemps !

Tamponner plutôt que frotter

Image associéeAvant de sortir de la douche, prenez le soin de bien rincer votre corps ; rassurez-vous qu’il ne reste plus la moindre trace de produit nettoyant. Ensuite, à l’aide de votre serviette, séchez rapidement votre peau en tamponnant cette dernière de manière délicate sur toutes les parties de votre corps. La pratique commune qui consiste à frotter ou à essuyer avec force n’est pas favorable à la santé de votre peau. Elle est du coup déconseillé.

Adoptez le réflexe hydratation

Image associéeAprès vous être soigneusement tamponné avec la serviette pour sécher votre peau, c’est maintenant le moment d’hydrater votre corps avec une crème adaptée. Ce réflexe qui doit être adopté au quotidien restaure le film hydrolipidique de votre épiderme. Pour l’information, sachez que tous les types de peau ont besoin d’une hydratation régulière.

Protégez-vous par temps froid

Résultat de recherche d'images pour "se protéger du froid"Votre peau devient-elle particulièrement sensible en hiver ? En effet, avec le froid, mais également le vent et le soleil la peau s’assèche, tiraille et picote. Il est donc capital de vous envelopper dès que les températures chutent.

Buvez régulièrement d’eau

Résultat de recherche d'images pour "boire de l'eau"Pour prendre soin de votre peau, votre corps a besoin d’être hydraté et régulièrement. Buvez donc à volonté ! N’attendez pas d’avoir soif avant de vous diriger vers votre vers d’eau. En effet, au moins 1,5 litre d’eau par jour est recommandé, vous pouvez donc en prendre plus sans risquer une quelconque incidence. Pour répondre à vos besoins journaliers en eau, procédez ainsi :

  • Prenez un verre d’eau au réveil ;
  • Buvez une tasse de thé au petit déjeuner ;
  • Prenez de l’eau minérale en journée ;
  • Le soir, buvez une tasse de tisane.

Optez pour un régime alimentaire sain et équilibré

Résultat de recherche d'images pour "repas équilibré"Manger sain et équilibré profite non seulement à votre peau, mais à votre organisme tout entier. En effet, la formule n’a pas changé : consommer par jour cinq fruits et légumes riches en antioxydant. Ainsi, la santé de votre peau sera préservée.

Dormez suffisamment

Image associéeNe vous privez pas de sommeil et votre peau respirera la santé. En effet, beaucoup de personnes ne consacrent que très peu de temps de sommeil à leur organisme. D’autres vont même jusqu’à prendre des substances comme le tabac, le café… pour ne pas dormir. Ces attitudes fragilisent votre santé et ne vous permettent pas du coup d’avoir une peau parfaite. Alors, ne consacrez pas le temps du sommeil à d’autres occupations et ne raccourcissez pas non plus votre temps de sommeil. 7 heures de sommeil : c’est le temps minimum de repos que vous devez accorder à votre organisme. Habituez-vous à cela et observez par vous-même les résultats.

Renoncez au tabac

Image associéeSi vous fumez, sachez à partir d’aujourd’hui que le tabac nuit non seulement à votre organisme, mais particulièrement à votre peau. En effet, il la rend déprimante et accélère son vieillissement à une allure de croisière. Mettez donc un terme au tabagisme et admirez les merveilles que cela apportera à votre santé. Si vous n’y parvenez pas, suivez ces conseils pour arrêter de fumer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.