Bouée licorne : Pourquoi l’acquérir pour les vacances estivales ?

0
267

Généralement, la période estivale rime avec baignade et soleil. Et parmi les accessoires indispensables qu’on doit acquérir pour passer ces inoubliables moments se trouvent le maillot de bain, le parasol et la bouée. Cette dernière s’est vite imposée depuis 1967 où Quasar a commercialisé ses premiers matelas gonflables. Créée au début dans le but de garantir la sécurité des passagers dans les bateaux, la bouée est devenue, au fil du temps, un accessoire de loisir tendance. On rencontre de nombreux modèles sur le marché. Mais, parmi eux, un seul a connu un succès fulgurant : c’est la bouée licorne. Très appréciée, elle a su se démarquer par son originalité et son côté funky. De nos jours, la bouée licorne est devenue un must-have et peut accueillir plusieurs enfants ou deux adultes en même temps.

Qu’est-ce qui a popularisé cette mode de bouée géante ?

Depuis plusieurs années, l’utilisation des bouées géantes est devenue très fréquente. Dans les piscines, sur les plages, petits comme grands s’en servent. Toutefois, même si la commercialisation de ce produit date des années 60, c’est en 2015 qu’on assiste à sa véritable démocratisation, et cela, grâce à Taylor Swift, la superstar de la pop internationale.

En effet, alors que la célébrité était en couple avec le musicien Calvin Harris, elle poste une photo d’elle et de son amoureux dans une piscine, juchés sur une grande bouée en forme de cygne, sur son profil Instagram. Ayant plus de 100 millions abonnés, la photo a un grand impact sur toute la société américaine (rappelons que la photo a été supprimée du compte de la star depuis longtemps). Ainsi, les grandes boutiques de vente de bouées connurent de formidables ventes. Par exemple, sur Amazon, on a enregistré un bond de la demande de 200 % dans le temps. Depuis, l’engouement pour ces bouées n’a cessé. Les bouées gonflables ont un côté bien plus fun qu’un simple matelas gonflable rectangulaire qui parait triste et terne.

Pourquoi la bouée licorne est-elle plus prisée que les autres bouées géantes ?

Il existe plusieurs types de bouées géantes. Nous avons :
  • La bouée bretzel ;
  • La bouée avocat ;
  • La bouée Licorne ;
  • La bouée pastèque
  • La bouée cygne ;
  • La bouée donut ;
  • La bouée ananas ;
  • La bouée flamant rose ;
  • Etc.

Mais, la bouée en forme de licorne est la bouée que beaucoup de personnes apprécient plus particulièrement. Populaire et mignonne, la licorne est l’animal mythique par excellence. En effet, cet animal est très ancré dans la culture. Il est aussi un signe de ralliement pour des mouvements et des communautés. Très liée à l’image de l’arc-en-ciel, la licorne est devenue un des symboles LGBT (le drapeau LGBT, composé de six couleurs, s’est imposé dans les années 1970). En outre, elle a été l’un des signes distinctifs des Twee, ces jeunes adultes qui ont adopté la régression comme un mode de vie, suivant le modèle de l’actrice Zooey Deschanel. Voilà autant de raisons qui justifient le fait que les gens achètent plus la bouée licorne plus que les autres bouées !

Bouée licorne : une bouée géante très confortable

Très séduisantes, les bouées gonflables vous permettent de jouir d’un grand confort. Que ce soit une bouée gonflable ou un matelas gonflable, il est très agréable de s’y installer, car il s’accorde avec la forme de votre corps. Vous vous laissez transporter ainsi par le courant tout simplement. Mais, la particularité est qu’elle vous permet de prendre une kyrielle de positions. Vous avez la possibilité de vous asseoir sereinement sur votre bouée licorne tout en caressant l’eau de la pointe des pieds. Vous pouvez également garder vos jambes au frais dans l’eau et votre buste au chaud hors de l’eau. Cette posture est adoptée par plusieurs personnes, car elle leur permet de garder leur cocktail ou limonade à la main. Il faut avouer qu’il n’est pas trop facile pour les débutants de chevaucher une bouée licorne géante.

Mais, lorsqu’on la maitrise, cela devient un jeu d’enfant, et l’on passe de bonnes vacances d’été dans sa piscine.

Bouée licorne : une bouée géante super stylée

Côté style, la bouée licorne est la bouée qui répond plus à ce critère. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est vraiment en vogue. Que vous soyez à la plage, à la piscine ou même dans un lac au village, ce type de bouée peut donner du style à votre look. Mais, cela ne veut pas dire que les autres types de bouées sont dépourvus de style. C’est juste une question de goût et préférences. Que vous choisissiez la bouée licorne ou la bouée flamant rose ou encore la bouée ananas, vous serez toujours au top de la mode.

Bouée licorne : une bouée géante super élégante

La bouée licorne géante est caractérisée par une grande élégance. Grâce à sa couleur blanc lumineuse, elle métamorphose votre piscine en scène de défilé. Et c’est très pratique pour ceux qui aiment prendre des photos ou des selfies dans leur piscine. Elle confère une beauté inouïe à vos vues que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux.

Et ce n’est pas tout ! Elle apporte aussi une touche de déco insolite à votre logement. Cet équipement permettra à votre piscine de devenir un lieu paradisiaque qui attirera vos voisins et proches qui auront envie de venir se divertir dans l’eau avec vous. Il n’y a aucun doute, cette bouée géante transformera votre été en un vrai conte de fées.

Les critères de sélection d’une bonne bouée licorne

Au vu des nombreuses bouées licornes qui sont disponibles dans les magasins, il est important de faire énormément attention au cours de l’achat. Pour vous aider à vous en sortir, on vous énonce quelques critères auxquels vous devez veiller.

La solidité de la bouée licorne

Le premier élément à considérer est la résistance de votre bouée licorne. Si le matériau avec lequel la bouée est fabriquée n’est pas de bonne qualité, il y a de fortes chances qu’elle ne dure pas. N’oubliez pas qu’elle sera confrontée à certains assauts pendant son usage. Nous vous recommandons d’opter pour une bouée licorne en polyéthylène de densité moyenne. Elle est réputée pour sa résistance et sa longévité.

La dimension de la bouée

Il y a ensuite la taille de la bouée licorne. C’est un critère très capital. Votre bouée doit être adaptée à votre taille et à votre âge. Par exemple, une grande personne ne peut utiliser la bouée destinée à un enfant. Pour un adolescent, il est conseillé de lui acheter une bouée munie de deux trous pour les pieds. Cela lui permet de garder son équilibre. Si la bouée doit être utilisée par un adulte, le modèle XXL est ce qu’il faut.

Le prix de la bouée licorne

Enfin, il y a le tarif de la bouée licorne à acheter. Vous devez prévoir un budget compris entre une vingtaine à plus de 100 euros pour les bouées gonflables géantes. Néanmoins, tout dépend des moyens financiers que dispose chaque personne et de l’utilisation qu’elle veut en faire. Tout compte fait, le mieux est d’essayer de choisir une bouée licorne qui a un bon rapport qualité/prix. Cela permet de ne pas trop dépenser et d’avoir une licorne gonflable dotée d’une durabilité exceptionnelle.

Comment entretenir une licorne gonflable ?

Beaucoup de personnes négligent l’entretien de leur bouée géante. Et c’est très grave. Sachez que même si vous faites l’acquisition d’une bouée géante de bonne qualité, si elle n’est pas bien entretenue, cela risque de raccourcir sa durée de vie. Mais, si elle est bien entretenue, elle pourra durer encore plus longtemps. Vous vous demandez certainement comment vous allez procéder pour réussir cet entretien. Avant tout, notez bien que vous devez rincer abondamment votre bouée gonflable licorne avec l’eau claire après chaque utilisation. Cette technique permet d’éliminer les résidus de sel ou de chlore qui l’ont peut-être recouvert dans la piscine ou la mer. Aussi, vous devez éviter d’exposer votre licorne gonflable au soleil, surtout quand elle est remplie d’air. C’est une pratique qui va l’endommager à long terme puisqu’elle est fabriquée avec du plastique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.