Rechercher par mots clés sur le forum grace au module de recherche
 |
|

|
|

|
| Auteur |
Message |
titounette
Privé
|
Posté le:
Mer Fév 28, 2007 3:51 pm |
|
1. Donnez le sein à votre enfant le plus tôt possible après la naissance, idéalement dans les 60 premières minutes.
2. Gardez votre bébé près de vous, jour et nuit. Vous pouvez allaiter en position couchée si vous le souhaitez.
3. Soyez convaincue que votre lait convient parfaitement à votre nouveau-né : il est nourrissant, riche et le fera engraisser. C’est un magnifique cadeau santé!
4. Allaitez votre enfant au besoin, selon sa faim. Des tétées fréquentes stimulent la production de lait.
5. Apprenez à reconnaître les signes de la faim de votre enfant.
6. Assurez-vous que votre bébé respire bien, qu’il prend bien le sein, que la succion est efficace et qu’il obtient le lait dont il a besoin.
7. Pour ne pas nuire à la lactation, éviter de sauter de tétées, d’offrir une sucette à votre petit ou de lui donner un autre lait avant 4 semaines.
8. Autant que possible, attendez que votre bébé ait 6 mois avant de lui donner un autre lait et des aliments solides; il profitera mieux de tous les bienfaits du lait maternel.
9. Coupez court aux soucis. Dès qu’une inquiétude ou un malaise surgit, communiquez avec l’infirmière du CLSC, un groupe d’entraide en allaitement de votre région ou une clinique d’allaitement.
10. Ralentissez. Allaiter un enfant, c’est aussi prendre le rythme d’une vie nouvelle. Laissez de côté les tâches secondaires et faites-vous aider pour l’essentiel.
11. Pensez à vous. Accordez-vous des moments de repos et de paix pour récupérer le sommeil inévitablement entrecoupé
12. Faites-vous confiance! |
|
|
|
|
 |
calydyss
Privé

|
Posté le:
Jeu Avr 12, 2007 8:22 pm |
|
13. n'ecoutez stt pas votre belle mère, votre mère ou votre entourage  |
_________________ Camille 01/02/2001
MaÏlyss 07/07/2004
Gladyss 18/07/2006
Isalyne 23/11/2009 |
|
|
|
 |
ohemeangel
Modératrice

|
Posté le:
Jeu Avr 19, 2007 1:42 pm |
|
Tu as raison Calydyss, tout le monde trouve toujours quelque chose à redire à ce vous faites avec votre bébé !! Laissez vous guider par votre instinct ................ au besoin demander conseil à votre pédiatre ! |
|
|
|
|
 |
calydyss
Privé

|
Posté le:
Mar Mai 15, 2007 4:21 pm |
|
| ohemeangel a écrit: |
| Tu as raison Calydyss, tout le monde trouve toujours quelque chose à redire à ce vous faites avec votre bébé !! Laissez vous guider par votre instinct ................ au besoin demander conseil à votre pédiatre ! |
si y a bien kk un à qui je ne demande plus de conseil sur l'allaitement c'est bien aux pediatres! A moins de tomber sur "le" bon... mais ils sont encore nombreux à conseiller le "petit biberon de complèment", ou le "votre bébé ne prend pas assez de poids, vous devez passer au LA"  |
_________________ Camille 01/02/2001
MaÏlyss 07/07/2004
Gladyss 18/07/2006
Isalyne 23/11/2009 |
|
|
|
 |
Leeloo
Admin

|
Posté le:
Mar Mai 15, 2007 10:02 pm |
|
Je confirme pour le pédiatre: le mien voulait que j'arrête l'allaitement dès le 4ème mois puis ensuite il a lourdement insisté pour que je lui donne des bibs de compléments car Leeloo ne prenait pas assez de poids.Heureusement que j'étais très motivée et convaincue de ma raison pour ne pas céder à ses pressions... |
_________________ Mattéo: 6 ans
Leeloo: 4 ans 1/2
 |
|
|
|
 |
ohemeangel
Modératrice

|
Posté le:
Mer Mai 16, 2007 8:59 pm |
|
Ah bon ?? Le pédiatre m'a conseillé l'allaitement, d'ailleurs Maryon prenait environ 1kg par mois quand je l'allaitais. Il ne m'a jamais parler biberon. Il m'a même dit que Maryon n'avait pas besoin de complément et que l'allaitement lui suffisait largement !
Bon ben si les pédiatres déconseillent l'allaitement c'est clair qu'il ne faut pas leur demander conseil. |
|
|
|
|
 |
Leeloo
Admin

|
Posté le:
Mer Mai 16, 2007 9:54 pm |
|
Leeloo ne prenait pas assez de poids c'est pour cela qu'il voulait que je lui donne des bibs de compléments.Or j'ai toujours eu du lait et le lait est toujours nourrissant donc... |
_________________ Mattéo: 6 ans
Leeloo: 4 ans 1/2
 |
|
|
|
 |
|
|
|

|
|

|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |