SPECIALE ANNUAIRE ET REFERENCEMENT

Annuaire et guide pratique féminin

Annuaire gratuit pour votre blog

Annuaire pour les seniors

Annuaire généraliste

TECKTONIK : vidéos et apprendre la tecktonik

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Index du Forum » Régime Weight Watcher » Des femmes donnent leur avis sur la méthode weight watcher

Auteur Message
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:49 am Répondre en citant Back to top

bonjour , voila quelques témoignages de femmes ayant essayées la méthode weight watcher pour maigrir:

Je tiens à préciser que ces témoignages et avis ne sont pas de moi mais ce sont des témoignages d'anciens membres de l'ancienne version de Femina-Team donc je citerais les pseudos des membres :
Vous voulez témoigner aussi de votre expérience sur la méthode weight watcher ? Allez y mais faites attention au Copyright !!

Exclamation Copyright Exclamation
Nous attirons votre attention sur le fait que Weight Watchers, POINTS et FlexiPoints sont des marques déposées dont Weight Watchers International Inc. est légalement propriétaire. La reproduction des documents, programmes, et livres Weight Watchers (ou d'autres auteurs) est interdite sauf autorisation préalable de l'auteur. Sur nos forums, tout message porté à notre connaissance et portant atteinte aux droits d'auteurs sera supprimé. Vous avez un doute de copyright sur un des messages que vous avez posté sur Weight Watchers ? Vous pouvez contactez le département Marketing de Weight Watchers belgique pour poser toutes vos questions : eblondiau@weight-watchers.be

Dernière édition par zen la tortue le Jeu Mai 10, 2007 5:00 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:01 pm Répondre en citant Back to top

source: honeystarlet

Vous voulez maigrir? Maigrir beaucoup? Et cela, sans souffrir sous un régime qui torture? J'ai la solution: Weight Watchers! Des programmes pour la femme et pour l'homme! J'ai testé, et je suis passée du 46 au 40!!!

Weight Watchers, c'est un concept unique depuis des dizaines d'années. Et maintenant, grâce au système points plus, c'est encore plus facile de devenir mince ET de le rester!

En fait, le principe est simple: chaque aliment a un nombre de points. Par exemple, un assiette de spaghettis à la carbonara vaut 6 pints, un bonbon weigth watchers en vaut 1, etc... Par jour, vous avez droit à un certain nombre de points: dans ces limites, vous faites ce que vous voulez. Pour les fêtes, vous pouvez cumuler des points pour un "gros" repas, et si vous faites du sport vous en cumulez aussi que vous pouvez ajouter à vos points journaliers.

Comme je le disais, vous pouvez tout faire dans ces limites: par exemple, à une journée, le matin un gros petit-déjà, un gros midi et un gros dîner: mais pas entre! Et un autre jour, je n'avais mangé qu'une salade à midi, et par contre l'aprèm j'ai bouffé plusieurs barres banane-caramal et bonbons weightwatchers! Vous avez droit de 18 à 26 points par jour.

J'ai trouvé super efficace que l'on pouvait cumuler pour des fêtes des points qui n'étaient pas consommées à d'autres jours: à Noël, j'ai mangé la dinde, la bûche etc. comme les autres! C'est un grand avantage: vous ne devez pas regarder les autres manger votre plat favori pendant que vous buvez un "shake" au café (beurk!).

Je me suis procurée des appareils fitness pas trop chers et j'ai fait du jogging: c'est facultatif, mais ça vous rapporte des points donc vous pouvez plus manger! Par exemple, 45 minutes de jogging à la Valmasque c'est le repas à McDo pour midi! Sensationnel clin d'oeil)!

Et puis, un autre grand avantage, c'est que vous allez garder votre poids: en effet, sans le remarquer, votre corps va s'habituer à manger équilibré de cette façon, et va continuer. Pas d'effet yo-yo, j'ai gardé mon poids idéal, je suis descendue en 10 mois du 46 au 40, et j'ai gardé la forme.

Pourtant, des encas ou des carrés de chocolat constituent toujours mon plan nutritionnel. Juste en plus équilibré. C'est ce qui motive à faire ce "régime". On ne doit se priver de rien!

Il y a plusieurs moyens différents de participer au programme Weight Watchers.

1) Les réunions traditinnelles. Leur grand avantage: chaque semaine, un échangé entre des gens qui nt le même problème que vous, et des personnes qui ont réussi (oui, si vous réussissez à atteindre votre poids idéal, et que vous le gardez, vous pouvez assister gratuitement à 1 réunion par mois). Une animatrice vous conseille. Prix par réunion: 9€ si vous participez régulièrement, 13€ si vous participez pas souvent. C'est donc assez cher, mais ça vaut le coup! Il y en a sûrement une près de chez vous!

2) Poiur les hommes qui ne se sentiraient pas à l'aise entourés de femmes dans une réunion, ou pour ceux ou celles qui travaillent et ne peuvent pas assister aux réunions de groupes, il y a l'entretien individeul. Malherueusement la plus chère des solutions, vous avez une animatrice à vous! Un forfait de 8 semaines 132€, de 6 semaines 102€...

3) Ma solution en tant que mère, qui a des enfants: Weight Watchers ches vous. Le rogramme complet par correspondance. Ici, il y a différents modes:

Points plus, formule complète

C'est aussi celle que j'ai pris. Elle inclue tout: points plus, forule complète, les livrets de 1 à 12, soit pour 12 mois environ. Il y a le programme de stabilisation, pour rester mince, une calculette WW pour calculer ses points, le bonus buddy, pour convertir dses heures de sport en points, un livre de recettes, le guide des sorties, un porte-clés. Très pratique à utiliser, il existe sous forme homme ou femme. Coût unique: 135€.

Points plus, formule longue:

Pour ceux ou celles qui veuelnt perdre moisn de 5 kilos, c'est cela qu'il faut! Vous aurez les livrets 1 à3 , la liste point par point, et les plans vierges! Prix: 45€

MP5, le programme pour l'homme

Spécialement concoté pour les hommes, vous devrez d'abord vous fixer un objectif: mince, ou muclé, ou les deux.. Ensuite, un programme vous aidera à l'atteindre. très masculin, un CD-rom est inclus, ainsi que de slistes de points. Prix unique: 80€

Le Cd-rom WW

Pour celles plutôt "informaticiennes", le tout existe aussi sur CD-rom: gestion des points, plus de 10000 aliments référenciés, courbe, des idées d'exercice, recettes, etc.. Coût: 100€

Il y a des petites extras: par exemple, Weight Watchers a sorti des livrets de recettes légères mais super super bonnes, par points: il y a un magazine qui sort toutes les 2semaines. Le guide des courses référencie les produits les plus connus en donnant leur nombre de points. Le guide des sorties donne des idées pour les menus à commander dans restaurants etc.. Des feuilles de cuisson réutilisables pour cuire sans matières grasses. Des bonbons et barres en chocolat, etc... En les cmmande en sus, et on est tranquille!

Finalement, Weight Watchers mérité ses 5étoiles, c'est un super programme que je conseille à tous, merci de m'avoir lu!

@+++ honey

Dernière édition par zen la tortue le Jeu Mai 10, 2007 10:05 pm; édité 2 fois
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:02 pm Répondre en citant Back to top

source :DESH62

une amie m a fait connaitre le régime weight watchers. Ca fait 3 mois qu'elle le fait et a perdu 10 kg.
J'ai commencé la semaine dernière et je trouve ce type de régime super. J'ai essayé pleins de régimes: diet proteinée, hypocaloriques........, mais celui ci est le seule evec lequel je me sente bien et qui me donne envie de continuer.

Au départ ce n'est pas évident car il faut constemment regarder les points mais une fois qu'on connait les plus courants, ca va tout seul!!

En à peine une semaine j ai perdu 1.2 kg, sans fatigue, sans faim et surtout en étant pas frustrée. On peut manger de tout, du moment qu'on respecte le nombre de point journalier!! Et puis sin on veut se faire un petit plaisir, il suffit de faire un peu de sport pour gagner des points!!

Moi je ne vais pas aux réunions, ma copine m'a donné des tuyaux et des recettes. Leurs recettes sont excellentes, simples!!

Franchement je conseille Weght Watchers à toutes celles et ceux qui veulent maigrir mais en ne se privant pas !!!

Voilà
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:23 pm Répondre en citant Back to top

source: oger

J'ai acheté le Kit de régime Weight watchers après les fêtes .je pesais alors 89 KG. aujourd'hui,3 mois après J'en pèse 75.
Je voulais un régime sans trop de contraintes au niveau des repas car j'ai une famille et il était hors de question de préparer plusieurs plats .Avec weight watchers, je prépare le même repas pour toute la famille puisqu'il s'agit plutot d'équilibrer les repas .
il s'agit d'une méthode à points; c'est à dire que chaque aliment correspond à un nombre de points.j'ai un certain nombre de points à ne pas dépasser par jour .ex: 1cc de beurre vaut 1 point par contre 1cc de beurre à 41%=0.5 point.1 fruit ou des légumes à volonté vallent 0 points. des pommes de terre à l'eau=1point pour 2 petites ou 2 points à volonté.
donc il s'agit plutot d'équilibrer les repas en mangeant plus de légumes et de fruits que de supprimer des aliments .on peut même se permettre des écarts sur la semaine en économisant des points.
je mange au macdo sans prendre du poids en prenant un menu best of avec une salade (leur vinaigrette est allégée) à la place des frites et de l'eau ou un coca light (qui vaut 0 point) .
De plus je ne pratique pas de sport. Je fais juste un peu plus de marche en allant chercher ma fille à l'école à pied aulieu de prendre la voiture.
Pour moi ce régime est idéal car je n'ai vraiment pas l'impression d'en faire un (je mets toujours 1càc de confiture(0point)sur mon pain le matin).De plus il n'était pas question pour moi d'aller raconter ma vie lors de réunions comme cela se faisait auparavant.Maintenant on peut commander la formule sans avoir à assister aux réunions.
J'ai vraiment trouver l'art de préparer des repas équilibrés sans me prendre la tête et je suis en pleine forme (pas de fatigue due à un régime contraignant).
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:24 pm Répondre en citant Back to top

source: sylvieponch

Je suis depuis 3 mois le régime weight watchers, et les résultats sont visibles : - 8kg, je suis très contente.

En quoi ce régime est simple ?
Tout d'abord votre repas de la journée est représenté par un nombre de points qui est défini en fonction de votre poids et de votre taille. Par exemple, moi je pesais 69 kg pour 1.58m, et bien je dois manger 18 points par jour.

Le top du régime c'est qu'aucun aliment n'est interdit, on mange de tout, il faut simplement avoir une alimentation variée et equilibrée. J'essaye aussi de suivre les 5 fruits et légumes par jour !

Vous pouvez très bien faire des excès. Personnelement je ne me prive en aucun cas de me faire des Mac Donald's ou des pizzas bien garnies, il faut simplement cumuler les points.

Autre avantages, vous pouvez manger au restaurant ou chez des amis sans contraintes puisqu'on mange de tout ! Donc aucune frustration

Les résultats sont visibles dès les premières semaines. J'ai perdu 1.5kg en 15 jours, donc c'est vraiment super.

A ce jour j'ai essayé tous les régimes : hypocalorique, Montagnac, ... et seul le Weight Watchers a marché.

Pour ce qui est du suivi vous pouvez faire le régime de chez vous avec le coffret weight, ou bien vous pouvez aller à des réunions hebdomadaires qui vous permettent de controler votre poids et aussi de vous motiver puisque les autres personnes de la réunion ont de très bonnes pertes de poids, et ça motive pour ne pas etre dernière.

Le coffret Weight Watchers est lui aussi très important, car outre le fait de manger équilibré, il faut aussi se tonifier et muscler son corps. Ce DVD est très instructifs car il permet de faire des exercices journaliers avec ou sans "agrés". De plus une fois que vous connaissez vos exercices, vous pouvez vous mettre facilement au travail sans forcément mettre le DVD en route.

Les exercices permettent de maitriser le stress, de contrôler les envies de manger et aussi entretenir le corps.

L'inconvénient de ce DVD, c'est que bien sur ce sont de jolies nénettes qui vous font voir les exercices, alors on peut se dire que ça motive pour essayer de devenir comme elle, mais c'est aussi enervant, moi je pense qu'ils auraient du mettre des filles qui ont des formes, et qui éventuellement font le régime !

Voilà, à vous de vous faire votre propre idée.
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:25 pm Répondre en citant Back to top

source : Saena

J'ai travaillé récemment chez Weight watchers (ww) en tant que standardiste chargée de renseigner les clients (vous savez, le numéro qui s'affiche dans la pub...). Je ne connaissais pas ww avant, et avec le témoignage des clients, et ce que j'ai appris (par coeur!) je peux vous donner des conseils :

il existe 3 formules :
en réunions hebdomadaires (le probleme, c'est qu'il y en a parfois peu dans certains départements de Province...), petit truc: pour profiter d'1 inscription gratuite(économie de 17E), attendez les campagnes, à la rentrée, en novembre, apres les fetes, ou avant les grandes vacances! prix à la semaine : 9E
pour ceux (celles) qui n'aiment pas les groupes, ca existe aussi avec une conseillere, seul(e), dans un centre. prix, 3 semaines:60E, 6 semaines:102E ou 8 semaines:132E
Et pour ceux (celles) pour qui l'emploi du temps ne permet pas beaucoup de déplacements, c'est possible de suivre la méthode chez soi. Tarifs : 45E pour 1 formule à trois semaines, 100E pour celle sur 6 semaines, et 150 pour celle à 12 semaines (+ stabilisation). Il existe aussi 1 programme pour les hommes à 80E.
Voila pour les services. Apparemant, les réunions de groupes sont + motivantes, on peut faire des rencontres et demander des conseils + facilement aux animatrices (qui ont fait le régime). Maintenant, ca depend de vous, de votre physiologie, de votre motivation... En général, les gens perdent entre 500g et 1kg par semaine. Beaucoup me confiaient qu'ils en étaient tres satisfaits!!
Pour + de renseignements, je vous conseille de faire un tour sur www.weightwatchers.fr.
Le cout peut refroidir certains, c'est vrai que ca n'est pas donné (mais les résultats sont la)! Je pense que le plus économique reste encore la réunion de groupe.
Maintenant, à vous de vous décider...!!
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:27 pm Répondre en citant Back to top

source : dedilina

Bonjour,
Weight watchers est encore , dans l'esprit de beaucoup, un de ces régimes catastrophe. Il est donc tant de faire aujourd'hui un point sur cette facon de perdre du poids qui existe depuis plusieurs années.
Le principe est simple: en fonction de votre poids de base vous avez un nombre de points qui vous est attribué par jour. La moyenne est de 20, nous allons donc rester sur cette moyenne.
Je vous explique:chaque aliment equivaut à un nombre de points:
-pomme: 0pt
-cuisse de poulet: 3.5pts
-haricots verts: 0pts
-pain au chocolat: 6 1/2 pts
-...
Un personne qui a le droit de consommer 20 points par jour gére son alimentation comme elle le souhaite, en sachant qu'elle ne doit pas dépasser son nombre de points, donc deux possibbilités s'offre à elle: manger bien, voire même beaucoup, pour 20 pts, soit manger peu et mal pour 20 pts toujours. En effet, C'est à elle de décider, et elle va vite comprendre que si elle veut etre rassasiée il est plus interessant de manger une pomme à 0 pt qu'un pain au chocolat qui en vaut 6.5.
Les réunions sont très utiles, elles ont lieu 1 fois par semaines et sont animées par quelqu'un qui a maigri grace à weight watchers. La réunion débute par la pesée puis on discute d'un thème pendant 1 heure.
Weight wathers est efficace. Ma souer a perdu 30 kilos en un peu plus d'un an et aujourd'hui son poids est stable, elle ne reprend pas.
J'en suis moi même à ma cinquièeme semaine et j'ai perdu 5 kilos et je mange bien mieux qu'avant. Je maigris sans effort et avec plaisir!!!
Je vous le conseille très vivement, vous ne serez pas décu!!!
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:27 pm Répondre en citant Back to top

source : Lemlude

Ah non, pas du sport, ca me rend allergique ! Oui mais comment perdre un peu de ma (grosse) masse graisseuse sans bouger ?

J'ai trouvé la solution : le cd-rom weight watcher ! Bon c'est un peu faux quand je dis "sans bouger" parce qu'il va falloir tout de meme l'acheter, puis l'ouvrir, puis le mettre ds le pc et pire encore cliquer sur des icones ou taper des mots dans des champs de textes... Ouarf, j'en transpire deja !

Alors le cd il se presente comment ? D'abord il sert a quoi ? A maigrir pardi, et seulement en gerant un nombre de points donnés pour une journée. Comment ca fonctionne ? Tout d'abord on entre un pseudo et un mot de passe (pour pas qu'un vicieux curieux regarde votre poids que vous tentez de cacher desesperemment...). Puis vous voici dans un bureau (oh les jolis dessins), le votre, enfin pas tout a fait parce qu'il y a un velo d'appartement, et je l'ai dis ca me rend allergique ! Il y a un mannequin de couturiere (?!) C'est là qu'il faut aller en premier. On y inscrit nos données personnelles : taille , poids actuel, souhaité, age, mensurations... La fourchette rigolote (notre ami qui nous aide dans notre super mission) nous donne le nombre de points qu'il faudra respecter chaque jours. Ces données vont servir egalement de reperes, chaque semaine on les modifie et une courbe graphique nous montre nos exploits (ou echecs :) ). Une fois ceci fait a vous de jouer avec l'agenda, on y note tout ce que l'on mange dans la journée, a droite un champs de texte, on ecrit riz par exemple, il nous donne une liste d'aliments contenants le mot riz et on choisit lequel on a mangé (ou l'intention), et cela nous donne le nombre de points de cet aliment (calculé a partir de la quantité et du nombre de calories), on peut donc modifier les quantités. En fin de journée on ferme la page et la fourchette nous donne des points (4 maxi) si on a pas utilisé tout ces points, ils iront dans la banque de points qui nous servira a faire des ecarts dans la semaine (chouette). Si on a depassé bah c'est l'inverse...

Il y a beaucoup, beaucoup d'aliments referencés dans la base de données. Il est possible de la mettre a jour via le net. On peut voir le nombre de points egalement par la calculette qui se trouve sur le bureau. Pratique pour faire ses courses, on peut prevoir des menus a l'avance. D'ailleurs il y a un livre avec des recettes (toujours sur le bureau).

Le velo d'appart a quoi sert t-il ? Bah là c'est de l'heresie, il parait qu'il sert a nous donner des idées de points a gagner en bougeant notre fameux gros popotin ! Ils sont fous chez weight watcher trouvez pas ? Donc si on fait 20mn de marche on gagne 1pt... Y a meme le menage, monter des escalier (20mn ? c'est quoi la tour eiffel 2 fois ca ?!). Bref, pas tres utile quoi clin d'oeil

Dans la bibliotheque des livres qui nous donne des infos sur le poid de forme, sur la technique weight watcher... a lire quoi.

Quoi d'autre un reveil qui donne la vraie heure ?!

Un livre avec les produits weight watcher et les coordonnées (liens net) de weight watcher pres de chez vous.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé cela bien fait, assez encourageant car on suit bien l'evolution du regime, et surtoutla methode de points n'est pas trop difficile pour le moral, on peut maigrir en mangeant de tout (meme des glaces !). Pas trop de contraintes, enfin tant que l'on mange chez soi, ensuite il faut un peu d'automatisme pour savoir ce que l'on peut manger ou pas a l'exterieur et en quelles quantités (plus difficile ca), si on veut on peut acheter a caculette a points (100fr) qui elle permet de manger aisement a l'exteierur ou de faire ses courses a pied levé si je puis dire.

Il y a un gros hic a ce cd ! ce n'est pas l'installation tres simple, non c'est le prix 650fr !!! Je pense que si vous vous avez une personne pres de chez vous qui a ce cd, demandez lui de calculer les nombre de points qui vous ai necessaire puis achetez la calculette a points. C'est moins cher et pour le reste et bien un bon vieux stylo et du papier pour vos graphiques ! :) Mais il faut tout de meme dire que si vous etes du genre "les regimes tres peu pour moi" et des kilos a perdre a en revendre et bien ce cd est assez sympa, pourvu qu'on est le budget pour.

Et c'est reparti : et un et deux, et un et deux gateaux a la creme...
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:28 pm Répondre en citant Back to top

source : glinglin

C'est un programme amusant, qui permet de véritablement faire travailler son corps en s'amusant
Aileen Sheron est très sympa, elle permet de nous détendre, de ne pas penser à l'exercice.

Volume 1 : Low impact pour brûler les graisses
Volume 2 : Step et sculpt pour affiner et se muscler
Volume 3 : Tone et stretch pour assouplir et tonifier

En résumé : un programme très complet qu'il vous faut, je le recommande aux femmes surtout, si vous voulez perdre du poids et raffermir votre corps commencer par ce programme, il permet de vous réconcilier avec l'exercice
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:29 pm Répondre en citant Back to top

source : BRISSOU2

J'ai découvert ce régime ou plutot cette methode d'hydiène de vie en 2001 je venais d'avoir mon premier enfant et les kilos n'étaient pas tous partis avec lui!!!
j'ai donc poussé la porte de la réunion ou l'ambiance était bon enfant (loin des réprimandes!!)et découvert la méthode somme toute simple : tout est permis jusque dans la limite des points et une gestion des calories (ici transformées en points) ce qui simplifie le calcul
Peu à peu en suivant cette méthode j'ai mangé de tout, avec envie sans manque (donc plus de grignotages intempestifs...) et au final j'ai perdu 17 Kg de mars à décembre
Maintenant je peux m'habiller comme j'en ai envie et sans arrière pensée
Puisqu'on me le demande je vais donner quelques explications supplémentaires :
Selon le poids de départ, une table nous indique le nombre de points utiles par jour ça doit aller de 18 à 26 points
puis nous avons une seconde table que regroupe les aliments les plus fréquents comme pains, beurre céréales, boeuf, porc haricots.... avec en face la correspondance en points selon le grammage
Bref sur notre journée c'est à nous de gerer j'ai 20 points à manger si je veux manger une pizza à 14 points... il m'en reste plus que 6 pour les autres repas !!! à moi de voir si au déjeuner je ne préférerai pas des légumes sans graisse (0 points) une steack haché 5%(2.5p), un yaourt 0% (1p)et une pomme (0p) et j'aujouterai un jogging pour gagner quelques points
bref le tout et de savoir compter et avoir la volonté de ne pas craquer trop souvent sur les aliments couteux en point pour gerer au mieux ses 4 voir 5 repas de la journée
voila pour la modif espérons que j'ai répondu à vos questions
a+
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:30 pm Répondre en citant Back to top

source : rejane7

SYMPA MAIS PLUS EFFICACE D ALLER A UNE SCEANCE EN GROUPE PLUS SURE DE REUSSIR CAR PLUS D OBLIGATION ON PEUT MANGER DE TOUT MAIS QUAND MEME PEU DE QUANTITE .EFFICACE MOTIVANT REGIME SYMPA A FAIRE A PLUSIEURS POUR SE MOTIVE UTILISE PERSONNELLEMENT PERDU 8KG EN TROIS MOIS MALHEUREUSEMENT REPRIS PEUX ETRE UN PLUS A DES SCEANCES WEIGTH WATCHERS EN GROUPE MAIS JE PENSE QUE LES SEANCESEN GROUPE SONT INDISPENSABLES EMAIS C EST SYMPA DE POUVOIR RESTER A LA MAISON ET DE FAIRE UN REGIME SYMPA POUR LES PERSONNES QUI NE PEUVENT SE DEPLACER FACILEMENT DE PAR LES MOYENS DE TRANSPORTS ET PEUT ETRE DE LEUR EMPLOI DU TEMPS
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:51 pm Répondre en citant Back to top

source : sandra38

comme promis, je mets à jour mon avis, aprés ma réunion de ce soir, je viens d'en sortir, filez vite au bout de l'avis, je vous raconte ma 7ème semaine de régime et le résultat.."""""""""""

C'est aprés avoir lu l'avis de lilou-93 en forme de journal de bord sur son régime hyperprotéiné que l'idée m'est venue. Ouuuuuuuh la copieuse!! je vais faire pareil, sauf que moi je tente le régime weight watchers. Je me suis dit que ça vous interesserez certainement d'avoir l'avis sur un deuxième type de régime.

je mettrais donc à jour l'avis tous les lundi, aprés ma réunion.

voilà donc l'histoire. Aprés deux grossesses en 3 ans, je me retrouve avec deux adorables petits garçons de 3ans et 4 mois, et une dizaine de kilos en trop...
pour autant, je n'ai que 25 ans, et j'ai encore envie d'être belle, de plaire a mon homme, et d'attirer les regards.
Une amie m'avait parlé il y a quelque temps du programme ww(weight watchers)avec lequel elle avait perdu 8 kilos en 3 mois. L'idée m'avait semblé raisonnable, sachant que les régimes ou on perd trop vite du poids, conduisent souvent à en reprendre autant. Mais c'est aprés avoir lu un avis sur ciao sur le programme ww par nutellaparty (merci à toi), que j'ai décidé de me lancer.
Hop me voilà donc sur le sîte internet de ww pour trouver la formule qui me convient. Il y a 3:

Les réunions: c'est ce que j'ai choisi, je détaille plus loin

le cd-rom: il coute 100 euros, et toute la méthode est dedans (voir l'avis de nutellaparty, c'est ce qu'elle a choisi)

ww par correspondance : vous recevez par courrier le programme.

J'ai donc trouvé une réunion à 10 km de chez moi. Pour le prix c'est 17 euros d'adhésion (mais si vous êtes parrainée c'est gratuit, si ça vous tente contactez moi par messagerie ciao). Ensuite c'est 9 euros la scéance, en sachant qu'il y a une réunion par semaine (obligatoire, pour vous motiver à y aller, si vous en loupez une, vous la payez quand même).
On arrive donc au principe de la réunion.
Lundi soir, j'ai donc laissé homme et enfants pour me rendre un peu stréssée il faut bien le dire à ma première réunion. Pas besoin de s'inscrire avant, on y va au début de la reunion, et on peut même avoir une réunion d'éssai si on est pas sure.
J'étais donc un peu stréssé de ce que j'allais découvrir, j'avais peur de me retrouver avec des méméres! a peine arrivée je suis accueilli par brigitte, une femme enjoué et trés sympa. Je scrute la salle: il y a environ 30 personnes, et beaucoup de jeunes parmi elles! me voilà rassurée.
En arrivant tous le monde passe sur la balance, mais le poids reste confidentiel. IL est noté dans un carnet que l'on ramméne à chaque fois.
Pour moi c'est 77.6kg pour 1.70m. C'est deux bons kilos de plus qu'a la maison, mais on se pése toute habillée... La semaine prochaine, la dame annoncera tout haut ma perte ou ma prise de poids! mais jamais mon poids , ça c'est perso.
Je vais ensuite m'assoir et j'entame la conversation avec ma voisine de chaise. Elle aussi c'est une jeune maman, et elle m'apprend qu'il y en a beaucoup! puis brigitte prens la parole: aujourdh'ui le theme c'est :bouger pour mieux maigrir! tout un programme. En fait pendant 3/4 d'heures le theme sert de fil conducteur, pour animer la conversation. On nous donne des trucs et astuces, et ceux qui le veulent prennent la parole. De temps en temps brigitte dit: et vous conbien avez vous^perdu? 28kg repond fiérement une jeune femme, et en combien de temps? en 4 mois...de quoi motiver les troupes!
a la fin de la réunion, brigitte demande aux nouvelles inscrites de rester. Nous sommes 4. Elle nous donne les documents et nous explique le principe de la méthode:
chaque aliment ou plat vaut un nombre de point en fonction de sa valeur energétique et de son taux de graisse. On a droit à un certain nombre de point par jour en fonction de son poid de départ: pour moi c'est 20 points. Ensuite on jongle avec ses 20 points pas jour sur les différents repas. Mais il faut tout compter: pour vous donner une exemple: un steack haché vaut 2.5 point, un yahourt à 0% 1 points, un bio vanille 2.5 point. Ou encore 4 cuillère à soupe de pates:2 points, un carré de chocolat: 1 point, une cuillère à café de'huile:1 point. Un best of au mac'do 22.5points!Les légumes et certains fruits valent 0 point. On peut donc en manger beaucoup pour se caler.
En plus, on peut gagner des points bonus en faisant du sport, ou économiser des point certains jours, en vue d'une invitation a diner par exemple! l'essentiel est d'avoir consommé tous ces points à la fin de la semaine.
Je suis donc repartie chez moi avec un livret de bienvenue, et surtout le livrets des points. On doit aussi noter chaque jour ce que l'on mange avec le nombre depoints en face, et le raporter à chaque réunion. Ca évite de faire des écarts.

Là on est jeudi, pour le moment tout vas bien, j'ai cuisiné des canellonis, une tarte au thon, un gratin dauphinois! en fait j'ai acheté sur place un livre de recettes ww, ç'est pratique pour compter les points, et vu que c'est trés bon, toute la famille mange comme moi, mais pas les mêmes portions.
Pour le moment, pas de sensations de manque, en plus je me garde deux points pour faire un gouter, ça m'aide beaucoup.

Voilà pour aujourd'hui, lundi soir, je mettrais l'avis à jour pour vous dire ou j'en suis et combien j'ai perdu!
bisous à tous, souhaitez moi bonne chance!!

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
lundi 5 avril 2004
Nous y voilà, une semaine a passée:
bilan: je n'ai pas eu l'impression d'être au régime de la semaine, aucune sensation de manque, parceque j'ai pu manger de tout, même du sucré, à condition de le compter dans les 20 points... Dimanche j'ai même fait un gateau.
Ce qui change en fait, c'est que j'ai compté les portions: les matiéres grasses par cuillère à café, les féculents, par cuillère à soupe...
J'ai aussi beaucoup bu, et j'ai un peu marché (mais vraiment un peu...)
je n'ai pas dépassé une seule fois es 20 points, et d'ailleurs je n'en ai pas eu envie!
j'ai aussi adoré un truc, vous allez me prendre pour une maso, mais je suis sure qu'en y réfléchissant, vous verrez que ça vous arrive aussi: avant chaque repas, j'ai eu faim : la vrai faim avec des petits tiraillements dans le ventre, la bouche qui salive... pas 2h avant les repas, sinon ça aurait été trop dur de tenir, mais 20 mn avant, juste de quoi apprécier le repas qui arrive!
ça peut paraitre fou, mais c'est unesensation que j'avais oublié!
bref la semaine a passé sans problème, mes hommes ont mangé comme moi (en plus grande quantité c'est tout), et je suis arrivée à ce soir de trés bonne humeur. Comme je voulais me garder la surprise, je ne me suis pas pesé de la semaine.

Tout à l'heure donc, je suis arrivé à la réunion un peu anxieuse quansq même... Brigitte m'accueille et me dit : sur la balance sandra: je ferme les yeux et j'entend:
moins 1.8kg!!!!!!!!!!

waoooooooouuuuuuuuuuu!!!!!

alors ça c'est trop top, j'ai bien mangé toute la semaine, même que des fois je me suis presque forcé à finir mes points et je magris!! c'était donc vrai. Je suis super contente!
ça me motive encore plus pour la suite... La réunion de ce soir avait pour theme: comment gerer les fetes de paques. Effectivement il va falloir anticiper. Mais ça je vous le raconterai la semiane prochaine!
en attendant cette semaine j'ai décidé de m'occuper de moi sur es conseils de brigitte (l'animatrice ww). Alors demain c'est esthéticienne, et jeudi coiffeur! j'ai bien mérité ça.
Vivement que je commence à vois les résultats dans mes vêtements.
Vous ne devinerez jamais ce que j'ai fait: j'ai acheté un pantacourt beige en taille 40: mon challenge? Rentrer dedands!!!

je reste super motivée, merci pour tous vos encouragements de la semaine, ils m'ont vraiment soutenue! continuez, rien n'est gagné!

bonne nuit les ciaunotes, et à mardi prochain(oui mardi, lundi férié oblige) pour un nouvel épisode de "j'ai décidé de maigrir!!"

mardi 13 avril 2004

ça y est, paques c'est fini...Je vous entend déjà: as tu su gérer les fetes de paques sandra?
Et bien oui, j'ai mangé deux délicieux-divins-extraordinaires petits oeufs en chocolat...
Résultat en arrivant à ma réunion ce soir:
- 1 kilos!!!
-2.8 kilos en tout!!!

c'est génial , et je suis toujours aussi motivée
je n'ai pas trop le temps ce soir, alors je vous en raconterai plus au prochain épisode, lundi prochain.
Encore merci de tous vos encouragements!
lundi 19 avril 2004

ma 3ème semaine de régime se termine, et elle s'est aussi bien passée que les premières...sauf jeudi: je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai complétement craqué, je n'avais pas faim, juste envie de manger...Alors j'ai mangé n'importe quoi: un sandwich jambon-mayo, un kebbab, des frites et la moitié d'un bac de glace au nougat!!!
j'étais complétement catastrophée le lendemain (et malade comme un chien, bien fait pour moi...)
mais le concept ww veut que en cas de craquage, on oublie sans culpabiliser, alors bien que j'en été tenté, je n'ai pas compensé sur le reste de la semaine, j'ai repris mon programme normal.
Du coup je ne me suis pas pesée de la semaine , et en arrivant ce soir à la réunion: surprise!
- 700g
je suppose que j'aurais perdue plus si je n'avais pas eu cette soirée de démence, mais bon ce n'est pas si catastrophique que ça aprés tout... Si on fait les comptes, on est donc à - 3.6 en 3 semaines. ca me convient, de toute façon je ne voulais pas perdre trop vite.
Sinon, je suis contente, je commence à ressentir la perte de poid: je remet mes soutiens gorges d'avant ma grossesse, et je n'ai plus les 3 boudins qui se forment au ventre quand je m'assied!! par contre pour le moment personne n'a remarqué quoi que ce soit... Mais je pérsévére, vu que je n'ai mis personne au courant , ma première victoire sera quand quelqu'un me fera remarquer que j'ai minci!
ma résolution de la semaine c'est de me mettre au sport: je commence demain, mais ça je vous le raconterai la semaine prochaine...A bientôt!

lundi 26 mai 2004
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

nous y voilà, un mois à passé depuis le début de mon régime...L'heure des comptes à sonné.
Sur la balance à la réunion de ce soir, j'avais perdu 500g... Pas beaucoup me direz vous, mais suite à deux décés en 2 semaines dans ma famille, j'ai un peu compensé en craquant samedi pour un paquet entier de petit écolier et dimanche soir pour une pizza entière...
La conseillère de la réunion m'a dit de ne surtout pas culpabiliser, et de reprendre mon régime comme si rien ne s'était passé. C'est ce que je vais faire.
Le bilan est tout de même plutôt positif: - 4 kg en 1 mois, - 4cm de tour de taille, - 5cm de tour de hanche et -2cm de tour de cuisse.

J'ai aussi repris le sport, je fias du fitness entre 2 et 3h par semaine, ça me motive de voir toutes ces femmes en short, et sans un gramme de graisse!
je m'occupe aussi plus de moi, j'ai recommencé à aller me faire épiler régulièrement (ça a l'air de rien, mais je ne prenais plus le temps), je me passe de la créme amincissante tous les jours (je sais que ça ne sert pas forcément à grand chose, mais au moins je prend un peu de temps pour moi), je me maquille même en retant à la maison... Du coup mon moral s'en ressant!
pas encore de résultat flagrant dans les vetements, mais ça viendra.

Voilà pour un premier bilan, je m'accroche, les habitudes sont prises, je compte mes points automatiquement maintenant, et du coup je retrouve toute une hygiène de vie. Encore une fois, je conseille ce régime à toutes celles qui veulent perdre intéligemment du poids...
Bisous à toutes celles (et ceux) qui sont au régime, et à tous mes lecteurs!

lundi 3 mai 2004

le theme de la réunion de ce soir était: comment relancer une motivation qui s'épuise... Moi la mienne elle va bien, j'ai bien tenu mon plan de régime toute la semaine, sans écart.
Résultat: - 800g
donc en tout - 4.8kg en 5 semaines.
Au fond, je trouve quand même que ça ne vas pas trés vite,je pensais qu'en suivant le programme à la lettre, je fondrai plus vite. J'en ai donc parlé à l'animatrice ce soir, c'est la première fois que je prenais la parole en réunion, du coup je me suis rendu compte qu'en fait ma perte de poids était trés bonne parce que trés régulière. Beaucoup reprennent quelques centaines de grammes de temps en temps, moi j'ai toujours perdu. J'avais l'impression que d'autres perdaient plus chaque semaine, mais en fait c'est qu'elles avaient beaucoup plus à perdre, et que du coup les premiers kilos partent plus vite. Je commence à apprécier les échanges en réunion...
Sinon toujours pas de résultat flagrant dans les vêtements, je remet les vetements d'avant ma grossesse, par contre je n'ai pas encore changé de taille.

Cette semaine je ne suis pas allée à la salle de gym, préparation du bapteme de miniloulou oblige, mais promis je m'y remet demain. D'autant que je n'ai pas encore achetée ma tenue pour le bapteme, j'irai au dernier moment...Et je rêve d'un pantalon blanc! on verra bien, je garde le cap en attendant!

bisous à tous, à la semaine prochaine!

lundi 10 mai 2004
pas de réunion pour moi ce soir, ch"ri est parti en séminaire en italie, et je n'ai personne pour garder les loulous.
ça m'embete un peu d'en louper une, mais bon je n'ai pas le choix. Du coup je ne me suis pas pesée, je vous donnerai le résultat lundi prochain!
ça va être dur cette semaine de tenir mon régime, étant toute seule le soir, je n'ai pas envie de cuisiner, du coup j'ai acheté des plats cuisinés surgelés weight watchers, pas qu'ils soient plus diététiques que d'autres, mais au moins je sais combien ils valent en points (environ 7, un repas normal quoi). Je pense que ça m'évitera de craquer sur des pates à la carbo!
dur aussi le week-end qui arrive, dimanche c'est le bapteme de miniloulou, donc bonne bouffe en perspective, et j'ai du monde à la maison tout le week'end!
bref, j'ai plus que jamais besoin de vos encouragements!
lundi 16 mai 2004
bonne surprise en arrivant à la réunion de ce soir, mon absence de la semaine dernére ne me coutera rien, normalement il faut payer quand même la réunion, mais on a droit à 3 absences avant!
deuxième bonne nouvelle sur la balance:
-1.2 kg
sur les deux semaines.
Ce qui me porte à un total de 6kg en 7 semaines.
je suis ravie, j'ai bien géré la fête de ce week-end (bapteme de miniloulou), j'ai grignoté des crudités au buffer, et j'ai profité de la piéce montée et des migardises du coup! et vous ne devinerez jamais comment j'étais habillée???
en pantalon blanc!! j'en revait de pouvoir en mettre un, et en plus en 42!! je l'ai acheté à LA CITY, c'est un magasin ou je ne pouvais plus m'habiller, car justement ils s'arretent au 42. Alors là première victoire! et premiers compliments: pour la première fois depuis le début de mon régime, plusiseurs personnes m'ont fait remarqué que j'avais minci!! j'étais aux anges.
Deuxième victoire: vous vous rappelez du pantacourt beige trop petit acheté au début de mon régime? je le portais samedi!!!

toutes ces vistoires me redonnent la motivation qui commençait à retomber (7 semaines, même avec un régime souple, c'est pas rien quand même!), et je repart plus en forme que jamais.
Cette semaine, j'économise des points , car samedi, pour la premiére fois depuis la naissance de miniloulou, ojn fais garder les enfants pour la soirée, et on se fait un ciné resto. J'ai pas envie de faire la chieuse avec mon régime ce soir là!!
bizz à tous, et à lundi prochain!
spéciale dédicace, à celles qui m'ont envoyée de gentils messages me prévenant que mon avis leur avait donné envie d'essayer. Je précise que je n'ai pas d'actions chez WW, mais si je suis pour quelque chose dans la reprise en main de votre corps et de votre santé, et surtout de votre bonheur, alors je suis ravie!

Dernière édition par zen la tortue le Jeu Mai 10, 2007 10:07 pm; édité 1 fois
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:53 pm Répondre en citant Back to top

source : audrey_zazie

MA SITUATION, MON REGIME
Un de mes défauts, comme une de mes qualités est d'être têtue et complètement obsédée lorsque quelque chose me tient à cœur. Ainsi, cela fait pas mal de mois que j'espère pouvoir changer ma vie professionnelle qui ne me satisfait pas aujourd'hui. Je suis obsédée par cela, au point d'y penser tout le temps, le week-end y compris, ça peut même me gâcher la vie et parfois mes rêves…

Aujourd'hui je vais vous parler d'un autre problème, mon poids. J'ai pas mal de kilos à perdre et je ne me sens plus bien dans mon corps. Or, voilà pourquoi je vous ai parlé plus haut de mon boulot, quand je suis malheureuse, stressée, pas contente, je compense sur la nourriture. Mais si je compense, je grossis, je suis mal dans ma peau, je culpabilise, et comment trouver un nouveau départ dans la vie (professionnel en l'occurrence) quand on se sent mal ? un cercle vicieux sans doute, mais j'ai décidé de stopper ce jeu dangereux.

Ce qui m'a décidé ? car il faut un déclic, c'est certain, et je ne l'avais pas du tout, c'est le résultat de ma prise de sang qui m'a montré à quel point je faisais n'importe quoi avec ma nourriture et donc ma santé. Un taux de cholestérol beaucoup trop fort, des triglycérides au plafond, très très peu de fer. Bon heureusement il n'y avait pas que des mauvaises nouvelles, mais justement, tout cela je pouvais le changer, avec un bon régime sérieux et qui me correspond.

J'ai vu un médecin qui m'a conforté dans mes idées, il fallait à tout prix que j'arrête les graisses animales et que je mette l'accent sur les protéines. Je dois dire que je suis végétarienne. Le mauvais côté est que j'avais pratiquement 0 protéines animales et par contre beaucoup trop de fromage. Le bon côté est que je n'ai pas à me restreindre sur la charcuterie, la viande rouge, ni même (ça n'a rien à voir avec le végétarisme) le coca, l'alcool vu que je n'en consommais déjà pas, ce qui est dur pour beaucoup. J'aime aussi les légumes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'adore cuisiner, c'est aussi un point positif.

Je n'ai quasiment plus le droit aux aliments sucrés, le sucre rapide en fait étant mauvais pour moi, donc plus de desserts, de chocolat, de bonbons. Tout cela, franchement, me manquera sûrement un peu mais ce n'est pas dramatique pour moi. C'est uniquement le fromage qui me manque terriblement.

Alors voilà, j'ai bien posé les bases des problèmes, les aliments interdits, les à éviter, les autorisés et même les conseillés.

Mais voilà, une fois sortie de chez le médecin, on se retrouve avec une liste d'aliments interdits, une idée vague de ce qu'on va manger, mais on se sent déprimé car on a l'impression qu'on va manger tous les jours la même chose. C'était d'autant plus vrai pour moi que je ne mange que du poisson, les œufs m'étant interdits et la viande absente de par mon régime végétarien. Je sais que j'ai le droit à 200g de légumes, 200g de féculents et deux bols de crudités par jour, 2 yaourts et 2 fruits.

A partir de là, je me suis dit que j'avais pleinement conscience de ce qui est mauvais ou pas, j'ai d'ailleurs pas mal de connaissances en diététique, même si j'étais jusqu'à présent incapable de les appliquer. Ce qui me faisait peur, était l'ennui du repas, la monotonie, la déprime, car pour moi, manger est l'un des meilleurs plaisirs de la vie, petits plaisirs, mais que j'ai toujours intégrés parfois à mes dépends (j'ai énormément de mal à goûter à des plats que je ne connais pas, tellement manger quelque chose que je n'aime pas est un cauchemar…).

MON PROGRAMME PERSONNALISE

Le programme weight watchers que je connais bien car ayant beaucoup de documentations, m'avait déjà tentée une fois, sans trop de sérieux malheureusement par sa formule « on a le droit de manger de tout, aucun aliment n'est interdit… ».

Voilà donc le principe, qui m'avait tentée, mais qui m'a rebutée finalement. En effet, trop de permissions, trop d'aliments riches autorisés, même en petite quantités, ça ne réglait pas du tout mon problème, autant au point de vue des aliments que des quantités. Ce que je voulais c'était réapprendre à manger, avoir un régime sain mais agréable (pas de poudre hyperprotéinée si mauvaise et difficile à avaler…) et si possible garder cette méthode toute ma vie, sans pour autant me cantonner au carotte-fromage blanc à tout jamais.

J'ai donc aujourd'hui décidé d'appliquer le régime Weight Watchers autrement. C'est à dire, en garder ses bases, car une nourriture saine est possible et même probable dans ce régime, mais en interdisant certains produits, en évitant d'autres, et en comptabilisant en même temps le nombre de nutriments de chaque catégorie pour un bon équilibre, que l'on n'est pas obligé d'avoir avec WW. Vous comprendrez pourquoi tout à l'heure.

Ainsi j'ai comptabilisé une moyenne de 1200 à 1500 Kcal par jour pour mon régime. Pour la stabilisation ce sera sûrement un peu plus, mais je ne suis pas encore à ce stade, j'ai tout à faire d'abord. Je me prévois 80 grammes de protéines (il faut compter 0.8 à 1.2g par kilos de poids). Je prévois également 15 à 25% de lipides et 50 à 55% de glucides. Ceci est un régime normal « sain ».

Ainsi comme un gramme de protéine représente 4 Kcal cela me fera 320 Kcal
Pour les lipides : un gramme représente 9Kcal : je dois donc prendre environ 33 grammes de lipides pour 300Kcal
Pour les glucides : un gramme représente 4Kcal : je prendrai donc environ 175 grammes de glucides pour 700 Kcal

Je vais donc jongler entre ces deux méthodes. La mienne, simple, est un tableau qui indique les aliments, les calories, glucides, protides et lipides pour 100 grammes et une formule pour calculer les nutriments pour la quantité ingérée. Je peux donc surveiller précisément mes apports chaque jour et me rattraper en cas de repas plus riche que d'habitude. J'ai trouvé l'essentiel des aliments et de leurs données dans un petit livre « table des calories », mais on trouve tout cela sur internet et gratuitement ! Il suffit ensuite de rajouter les aliments « industriels » dont l'emballage nous donne normalement toutes ces données.

Alors oui, ça demande de noter tout ce que vous mangez, mais cela est une base essentielle pour quelqu'un qui veut refonder complètement son mode d'alimentation.

Pour Weight Watchers, je pourrai surveiller mes points (voir ci dessous) et surtout bénéficier des recettes, des conseils, des « plus » liés au sport, aux écarts qu'apporte cette méthode qui a fait ses preuves, et surtout éviter l'ennui et la monotonie, bénéficier également des conseils, des expériences des gens qui font ce régime et dont le soutien via les forums de discussion est très important tout comme bien sûr l'entourage !

WEIGHT WATCHERS : LA METHODE
Je vais d'abord vous présenter le principe de cette méthode, ce régime qui est plutôt une manière assez amusante de revoir ses modes alimentaires.

Le régime Weight Watchers existe depuis 1963 aux Etats-Unis et a débarqué en France en 1973. Il est basé sur des repas hypocaloriques associés à des réunions et un suivi régulier. Selon la société Weight Watchers, plus de 25 millions de personnes à travers le monde ont perdu du poids grâce à ce programme...

Je n'ai jamais eu l'intention de participer à des réunions, parce que je ne me sens pas de le faire, c'est pourtant sûrement très motivant et bénéfique d'échanger les expériences et les conseils de professionnels et de candidats aux régimes. Pour l'instant je me contente des forums de discussions, si cela ne marche pas, j'irai voir un professionnel.

Principe : Dans ce régime, "rien n'est interdit, tout est limité". L'alimentation est variée et équilibrée, mais les apports en corps gras sont réduits.
Depuis septembre 2000, un nouveau programme existe. Celui-ci définit un certain nombre de points par aliment. Il suffit alors de respecter le quota de points auxquels on a droit.
Ce nombre de points dépend de votre poids de départ et varie bien sûr en fonction de votre perte de poids entre 18 et 26 points.

Ensuite c'est simple : à chaque aliments est attribué un nombre de points. Il suffit de les comptabiliser, les ajouter et vérifier qu'on a bien respecté son « contrat » (avec soi-même).

De la documentation complète circule « librement » sur internet, des tonnes de forums sont consacrés à cette méthode, il suffit de taper weight watchers, régime ou régime à points, … dans un moteur de recherche pour trouver la liste des aliments et le nombre de points qui leur est attribué selon la quantité de calories et de lipides contenus dans les produits.

Pour ma part, je suis grandement aidée par le CD ROM « minceur à points » de Weight watchers. Il suffit d'inscrire les quantités mangées, on trouve pratiquement tous les aliments, même les marques, les produits cuisinés etc… On peut rajouter à sa guise les produits qui manqueraient. Ainsi j'ai un suivi des points simplifiés et je trouve des tonnes de recettes (qu'on trouve également très facilement sur internet avec le nombre de points de chaque recette).
Pour obtenir le CD ROM : http://www.weightwatchers.fr/WWI_Wrapper.aspx?SiteId=9&Page=1000522. Il coute 90 euros...

En gros : certains aliments sont à manger à volonté, c'est bien sûr le cas des légumes verts, ou rouge, comme les tomates, les courgettes, les haricots verts, les poivrons …

Certains produits sont à manger en quantité limitées mais valent 0 points : c'est le cas de la confiture allegée (2 cuilleres a soupe max), la sauce tomate (idem), le coca cola light …

D'autres produits sont à nombre de points fixe quelque soit la quantité ou plutôt selon le sacro-saint « à satiété ». C'est le cas des pommes de terre vapeur, qu'on peut s'offrir « à satiété » pour seulement 2 points.

Les autres produits ont un nombre de points définis, selon la quantité de graisse.

Il est bien précisé qu'on doit respecter 2 points pour les produits laitiers et 2 points pour les matières grasse, nécessaire pour un bon fonctionnement du corps humain.

Voici par exemple, une journée complète à 22 points :

Petit Déjeuner à 6 unités POINTS
1 pain au lait de boulangerie2 cc de beurre à 41 % MG1 barquette de fromage blanc à 0% MGFramboises fraîches ou surgeléesThé ou café

Déjeuner à 8 unités POINTS
Endives au jambon : 2 endives cuites avec 1 tranche de jambon, 3 CS de béchamel et 20 g de gruyère1/5e de baguette1 crème dessert allégée à la vanille

Collation à 1 unité POINTS
1 pomme cuite avec 1 sachet de sucre vanillé2 biscuits à la cuillère

Dîner à 7 unités POINTS
Salade de mâche et betterave avec 1 cc de vinaigrette1 escalope de dinde (100 g) cuite avec 1 cc de margarine, 1 CS de crème fraîche à 15 % MGChampignons100 g de spaghettis1 petit suisse à 0%2 clémentines

Comme on le voit, le régime est équilibré, sans être rébarbatif, il permet de bien varier.
Mais ma critique intervient là… quand on est chez soi, si on applique que ce principe de points, on peut faire n'importe quoi, et des fois sans s'en rendre compte ou en se donnant bonne conscience parce qu'on a « respecté le nombre de points ».
Ainsi dans le cas extrême, on pourrait donc manger 22 pommes cuites avec du sucre et 44 biscuits à la cuillère, ou manger 12 kilos de pommes de terre (vu que le plat de pommes de terre à l'eau est à 2 points à volonté) à l'eau avec 20g de beurre et 5 yaourts, ce serait considéré comme une journée équilibrée !!

Mes exemples extrêmes font sourire (ou glousser n’est-ce pas Sam ?), mais cela peut se passer de manière moins flagrante et pas du tout équilibré. La preuve : moi. Je faisais mes points chaque jour, mais je ne mangeais quasiment pas de protéines !!! autant dire que j'étais fatiguée et que je ne perdais pas du poids, mais du muscle !!!!!

Voilà pourquoi je complète par le tableau des quantités de protéines, glucides et lipides avalées au cours d'une journée en surveillant le bon équilibre de l'ensemble de la journée.

L'intérêt des réunions pourrait alors être plein, car lors des réunions on fait le point sur ce que l'on a mangé, ce qui nous a fait craquer, comment on se sent, on fait une pesée « officielle » et on note les progrès, les difficultés que l'on a rencontrées. Le soutien est aussi très présent, mais il faut vraiment avoir envie de suivre cette sorte de « thérapie ».

Je me dis, avec sûrement trop de fierté c'est vrai, que j'ai assez de connaissances en diététique pour faire moi même mon régime, mais c'est vrai que la perspective d'avoir une nouvelle prise de sang et un nouveau chiffre à annoncer à mon médecin me motive encore plus pour pouvoir être fière de moi.

Il faut savoir qu'avec ce régime, on peut se permettre de boire un verre (enfin pas moi), d'aller au restaurant, de prendre un bon repas de temps en temps, se faire plaisir, sans pour autant gâcher son régime. Pour cela on peut économiser des points, 4 maximum par jour, en prévision d'un repas plus riche. D'ailleurs l'équilibre alimentaire se fait sur une journée, on peut donc rattraper un repas de midi trop calorique ou gras, par une salade ou une soupe le soir. Le tout est d'avoir son équilibre sur la journée Les Points économisés ne peuvent se reporter d'une semaine sur l'autre. Consommer de temps en temps ce qui vous fait vraiment plaisir est primordial pour mener à bien un régime.
Toutefois, pour bien maigrir les aliments riches en sucre ( pâtisserie, confiserie, …) et l'alcool, sont limités à 14 pts par semaine.

Le sport est aussi un allié indispensable à un bon régime, pour garder la forme et pour conserver ses muscles, qui fondent en premier malheureusement si on ne les entretient pas suffisamment. WW a prévu de rajouter des points pour les activités sportives (même le supermarché est un stade !!!), et ainsi permettre les sportif de bénéficier de points supplémentaire. Ainsi une danse sportive recompense de 0.5 point chaque ¼ d'heure passé sur le dancefloor. Le rameur apporte 2 points pour ½ heure… etc

Avec ceci, on peut entamer un bon régime SI ON EN A BESOIN ET ENVIE. Car un régime est à faire uniquement pour soi et pas pour ressembler à un taupe-modèle ou faire plaisir à son fiancé. Je nous souhaite donc BONNE CHANCE !)
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:54 pm Répondre en citant Back to top

source : marspe

Coucou

Je profite de cet avis pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2006. Je ne sais pas si vous avez pris des résolutions cette année, moi oui, mais je ne la dirai pas.
Vous savez… les résolutions ; les trucs qu'on dit qu'on devrait améliorer, changer, supprimer… et que l'on ne tient que rarement…

Maintenant qu'on est en 2006, je vais pouvoir vous dire quelle était ma résolution 2005…
Et vous ne me croirez pas… cette résolution là je l'ai presque tenue !!!

Il s'agissait de : perdre du poids !!!

Avec la collègue avec qui j'ai bossé pour le réveillon 2004-2005, on avit décidé de se mettre au régime dès le 1er janvier 2005.
Aucune de nous deux n'a tenu son engagement, faute de motivation…

Ce n'est qu'en mai 2005 que j'ai pris conscience de la gravité de la situation, en voyant des photos de moi d'avril 2005.
Je décide alors de supprimer de manière radicale les doners, pizzas et mac do de mon alimentation, et de réduire ma consommation de cochonneries..
Entendez par cochonnerie, toutes les tites choses que j'aime : gâteaux apéros, bonbons, …

Mais voilà, seule, chez soi, c'est dur… on ne sait pas si on fait les bons choix, on a peur de se rabattre sur les cochonnerie dès la moindre contrariété, de craquer, de perdre sa motivation…même si j'avais déjà perdu 3kg en 1 mois

C'est alors que fin mai 2005, je discute avec une amie (Déb si tu me lis bonne année) qui me parle de Weight Watchers…
Jusque là weight Watchers pour moi, c'était des réunions qui devaient sûrement ressembler aux alcooliques anonymes, ou on se fait peser, huer si on prend du poids… enfin bref, cela ne m'attirait pas du tout mais alors pas du tout du tout. Et puis je pensais qu'on ne devait manger que des plats tout prêts de chez WW (Weight watchers) à acheter dans le commerce.
Je pensais que c'était une pompe à fric…

Mais voilà, Déborah m'en a parlé tout à fait différemment. Elle avait l'air pleinement épanouie dans son programme.
Plus elle en parlait, plus elle m'intéressait, et plus elle me motivait. Elle m'expliquer brièvement le principe, l'ambiance des réunions…
Je décidais alors de la suivre à une réunion ; histoire de me faire une idée…
Même si elle était très convaincante, la p'tite Deb, je n'en restait pas moins méfiante et septique (comme la fosse)

JEUDI 26 MAI 2005 : ma rencontre avec Weight Watchers …

Il est très exactement 12h15, ce jeudi 26 mai, quand je franchis le seuil de ma réunion… je ne le sais pas encore, mais ce jour marque le début de la nouvelle Maryline.
Je découvre alors une pièce avec plein de chaises…pour la réunion.

Devant l'entrée une table, avec 2 personnes : ce sont les animatrices WW. J'apprends plus tard que pour être animatrice WW, il faut avoir perdu du poids grâce à WW.
L'une des 2 s'occupent des inscriptions.

Déborah me parraine. Cela lui offre 7 euro de réductions sur la boutique WW (bouquins, ustensiles de cuisine,…) et cela m'offre les frais d'inscriptions, soit 17 euros.
L4animatrice me donne une feuille verte à remplir, avec des renseignements d'ordre civils (nom, prénom, âge, adresse) mais aussi d'autre pondérale : on me demande ma taille et combien de kilos je veux perdre). Je note 1m63, et je désire perdre 20kg.
Je rends la feuille à l'animatrice qui me donne en échange une sacoche et une carte. Elle me demande aussi de payer.
Alors le tarif hebdomadaire de la réunion est de 9 euro. Je décide de prendre un abonnement à 4 séances, soit 36 euros.
On m'informe alors que je n'ai le droit qu'à 3 absences et qu'au-delà il faut payer les 9 euros.
Je paie, mais je ne suis pas convaincue…
L'animatrice me dit de suivre la réunion, et qu'elle me gardera 15min après la fin de la réunion.

Avant de m'installer, je dois passer à la pesée. O surprise, on se pèse habillée, avec les chaussures (question d'hygiène). On est pesé à l'abri des regards indiscrets, l'animatrice de dit pas le poids des personnes mais se contente de leur dire si elles ont pris ou perdu.
A mon tour de passer, l'animatrice ne dit rien, me sourit et me donne mon carnet où il est inscrit : 79,7kg

Durant toute la réunion, je n'ai fait que fureter dans ma sacoche jaune…

Ensuite elle ma garde pour m'expliquer le programme Flexipoints.
En gros, ce programme est idyllique : on peut manger de tout…
En fait chaque aliment possède une valeur en points, et on a le droit à un certain nombre de points par jours.
Pour déterminer de combien sera ce quota de points, il faut remplir un questionnaire que voici :

1/ Vous êtes :
- un homme / 15 points
- une femme / 7 points

2/ Quel est votre age :
- 18-20 ans / 5 points
- 21-35 ans / 4 points
- 36-50 ans / 3 points
- 51-65 ans / 2 points
- + de 65 ans / 1 points

3/ Combien pesez vous :
le premier chiffre de la dizaine, exemple 7 point
pour 76 et 9 point pour 94.

4/ Combien mesurez vous :
- moins d'1.60 m / 1 point
- plus d'1.60 m / 2 points

5/ Votre activité quotidienne :
- un travail effectué presque exclusivement assise / 0 point

- le plus souvent assis mais des fois debout avec quelques déplacement / 2 points
- une activité pratique essentiellement debout / 3 points
- un travail très physique / 4 points

6/ Vous voulez :
- perdre du poids / 0 point
- Commencer stabiliser votre poids / 4 points

J'arrive donc à un total de 24 points journaliers (cela ne voulait rien dire pour moi)

L'animatrice nous explique que dans le petit livret, il est noté l'équivalence en points de chaque aliment. On le feuillette à notre guise.

Elle nous explique aussi, qu'il faut manger nos points de manière intelligente et que pour cela WW a mis au point les 6 atouts de la forme.

Je vous les livre :
-5 portions de fruits et légumes par jour
- Boire pour être en forme
- 2 portions de matières grasses par jour
- 2 portions de calcium par jour
- Variété alimentaire
- exercice physique

Et boire au minimum 1,5L de liquides par jour avec au moins 1L d'eau…

Sur toutes ses bonnes paroles, l'animatrice nous souhaite une bonne première semaine et nous dit à la semaine prochaine

En rentrant, je me plonge dans mes bouquins, je regarde les points des aliments que je mange couramment, j'établis une liste de courses.
Alors c'est vrai que l'on peut manger de tout, c'est vraiment surprenant… mais on voit vite qu'il va falloir faire des choix. Par exemple en matière de charcuterie, le salami coûte beaucoup de points, mais le bacon moins.
Pour info le bacon c'est 1 points les 3 tranches, le salami c'est 3.5 points les 3 tranches, le choix est vite fait.

SURPRISE : on peut manger des pâtes à satiété (jusqu'à ce qu'on ait plus faim), pour 4 points pour des pâtes sans œufs, des PDT pour 2 points à satiété…

Dès le premier jour, je trouve ce programme très rigolo moi….

Ma première semaine :
Alors j'ai donc 24 points. Je les gère tranquillement.
Je n'ai pas faim, je m'autorise des gourmandises…

Réunion suivante ;
Je monte sur la balance : j'ai perdu 2.4kg !!!!! en 7 jours
Sans avoir faim, c'est époustouflant, je suis remontée à bloc !

Les semaines se suivent, les pertes de poids aussi.
La 2ème semaine j'ai eu ma première étoile collée sur mon carnet.
Une étoile correspond à une perte de poids de 3kg. On nous colle une étoile à chaque tranche de 3kg. J'en ai 7 sur mon carnet aujourd'hui.
La 7ème semaine, j'ai reçu un porte clé, qui correspond à la perte de 10% de mon poids initial. En 7 semaines, j'avais perdu 8kg !

J'ai atteint mon objectif de perte de poids en 26 semaines, en perdant entre 500g et 1kg par semaine, en ayant fait un petit pallier de poids autour de 65kg.
Depuis maintenant 5 semaines je suis en phase de stabilisation

La stabilisation :
Une fois le poids idéal atteint, WW nous accompagne dans la phase de stabilisation. Elle dure officiellement 6 semaines.
Durant cette phase, nous continuons à contrôler ce que nous mangeons, en augmentant notre capital de points journalier. A chaque fois qu'e l'on prends 500g, on doit retirer un 1 point et quand on perds 500g on doit rajouter 1 points. Le but étant bien sûr de rester stable. J'en suis actuellement à un quota de 29 points journaliers. Pour infos j'avais terminé mon amincissement à 21 points.

Après la stabilisation on devient adhérente Or chez WW. On peut continuer à aller en réunion gratuitement tant que l'on ne reprend pas plus de 2kg.

Les changements que cela a opérés en moi :
Mon poids : je suis passée de 79,7kg à 58.2 kg chez WW, donc habillée avec les chaussures.
Mes vêtement : je mettais du 46-48, je mets aujourd'hui du 38
J'ai pris énormément confiance en moi dans ma vie privée et relationnelle.

Les réunions :
Bien sûr on peut suivre ce programme sans aller en réunion, en trouvant la documentation sur le net… Ca fait économiser 9 euros par semaine.
Mais les réunions, c'est génial, on y glane plein d'informations, de conseils, on reçoit des livrets mensuels avec des recettes à faire chez soi, il y a toujours une bonne ambiance.
C'est une source de motivation énorme et ça permet de se recharger les batteries
Les animatrices sont géniales !

En réunion on nous donne des documents compris dans le prix de la réunion, mais il y a aussi possibilité d'acheter des livres de recettes. L'avantage de ces livres c'est que toutes les recettes sont converties en nombre de points. On sait tout de suite pour combien il y a de points sans avoir à calculer.

Je vais en réunion à Strasbourg, place du Cygne. Avec mon planning d'infirmière, je n'ai pas pu être fidèle d'une réunion particulière. Mais c'est pratique, car il y a des réunions tous les jours.
Je tenais ici à remercier toutes les animatrices du centre : Josiane, Christiane, Laurence et en particulier Marie-Françoise.

Les plus du programme :
On a la possibilité d'économiser des points en vue d'une sortie par exemple. On manger moins de points les jours qui précèdent comme ça on a plus de points pour le jour J . C'est ainsi que j'ai passé les fêtes de fin d'année sans encombre/.
Faire du sport accélère le processus d'amaigrissement. Quand on bouge, on obtient des points bonus, que l'on peut convertir en alimentation ou non. Moi je ne lai jamais fait. Par exemple une demi heure de natation permet d'économiser 3 points.

Durant tout le programme, je n'ai jamais ressenti de sensation de faim de privation ou de frustration. J'ai pu manger au mac do, des pizzas, des doner…

Autres méthodes :

Entretiens individuels :
Pour 17 euro par semaine, vous avez un rendez vous avec une animatrice pendant 15 min. Je n'ai pas testé car je trouve mon bonheur en réunions.

WW chez vous :
Weight watchers propose aussi des programmes à domicile. Mais je ne peux pas vous en parler car je ne les connais pas. En gros, ils vous envoient la documentation à domicile..

CD Rom WW :
Pour faire WW à domicile, avec un CD rom qui coûte 90 euros

Renseignements pratiques :

www.weightwatchers.fr : pour trouver une réunion près de chez vous.
01.30.14.70.99

Conclusion :

Cela fait maintenant plus de 7 mois que j'ai poussé la porte de ma réunion WW. J'ai perdu grâce à WW 22 kg. Je revis.
Plus qu'un régime, WW nous ouvre les yeux sur les aliments et sur l'alimentation en générale. Ce programme permet de découvrir l'équilibre et la variété alimentaire.
Je suis vraiment très heureuse de toutmon parcours.
Le but maintenant est de stabiliser car franchement s'habiller en 38 c'est vraiment top !!

Merci Déborah
Merci Weight Watchers
Merci Damien (mon mari) pour son soutien
Merci Moi (pour ma motivation, ma détermination, mon respect du programme)

Je vous souhaite encore une belle année

Maryline
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:55 pm Répondre en citant Back to top

source : papryka

Il y a quelques temps, je me suis inscrite à Weight Watchers (WW) car j'avais pas mal de poids à perdre.
Pourquoi WW me direz vous ? Eh bien, papa si est inscrit l'an dernier, et il a perdu quelque chose comme 15 kg, qu'il n'a pas repris !! Alors, pourquoi pas moi ??
J'y vais depuis 13 semaines et j'ai perdu plus de 6kg et encire, je ne suis pas toujours très sérieuse !!!

Comment ça marche ??
Le programme s'appelle Flexipoints : en fait il s'agit de transformer chaque aliment en nombre de points. Mais avant de commencer, il faut calculer le nombre de points que vous avez le droit, et même que vous devez, manger par jour :

Mais pour savoir, il vous faudra payer l'inscription à WW, ainsi que chaque semaine votre abonnement, puisque WW m'a expressement demandé d'effacer de mon avis la façon dont on compte ses points car ils estiment qu'il s'agit là: "d'une violation à leurs droits d'auteur et de brevet"!!.

Vous repartissez ce nombre de points qu'on vous a appris à compter après avoir payé, comme vous voulez sur une journée.

Toute ces explications vous sont données lors des réunions, à raison de une réunion par semaine, à 9 € la réunion si vous y allez toutes les semaines ( 3 absences autorisées, après vous avez des pénalités à payer), et à 13€ la réunion si vous n'y allez pas chaque semaine. Lorsque vous avez atteint votre poids idéal, qui se situe dans une fourchette (ex : pour 1m65, de 55 à 69 kg, fourchette qui correspond aux chiffres donnés par les assurances vies), vous devenez adhérent or, ce qui signifie que si vous restez dans cette fourchette, les réunions sont gratuites pour vous.

Ces réunions sont vraiment agréables : une heure à discuter des problèmes rencontrés, des recettes qui ont été faites et comment les améliorer. L'animatrice, qui a été client WW, vous explique comment améliorer votre perte de poids (Eh oui, vous êtes pesé à chaque réunion, mais ne vous inquiétez pas, la pesée est discrète, seule l'animatrice voit le résultat). Mais cette heure de réunion est aussi un bon moment de détente, où l'on rigole pas mal.
Chaque semaine, vous recevez de petits fascicules avec des renseignements très intéressants sur les vitamines, les féculents, les fibres, le sport, comment éviter les pièges lors des fêtes, des sorties chez les copains ou au restaurant...)
Ces réunions sont sensées vous motiver. Mais est-on motivé par la réunion elle-même ou parce qu'il faut payer à chaque fois ou encore parce que l'on sait que l'on va être pesé ??? Je crois que ça dépend de chacun, moi, c'est la balance qui me motive, je fais tout ce que je peux pour avoir perdu du poids avant de remonter dessus, et puis, zut quoi, je ne paye pas pour grossir mais bien pour maigrir !!!

Avec le programme WW, je perds du poids sans sensation de faim et en me régalant. A la maison, on mange de tout : des lasagnes, du couscous, du porc à l'aigre douce, du gratin dauphinois, des gâteaux, du chocolat... Mais tout ça, cuisiné MAISON (vous pouvez bien entendu acheté des plats tout fait ou des desserts mais il vous faut calculer le nombre de points correspondant à chacun de vos achats pour ne pas dépasser votre quota du jour. Si jamais il vous arrive de dépasser ce quota, il vous faudra faire attention les jours suivants !). Bon d'accord, il faut prévoir des menus, faire des courses au moins 2 fois par semaine (à cause des fruits et légumes essentiellement) et prendre le temps de cuisiner (on peut préparer à l'avance et congeler lorsqu'on travaille), mais on découvre et redécouvre des plats et on se régale !!! Il arrive que certaines recettes soient originales (riz, banane, jambon cru ou encore, le veau au chocolat...) mais chez nous, on aime tester !!!
D'où viennent toutes ces recettes ??? De livres que vous pouvez achetez lors des réunions mais aussi dans le commerce (j'en ai vu à Auchan, à France Loisir également). Il y a toutes sortes de livres : « les pâtes », « les pommes de terre », « les féculents », « les viandes », « les desserts », « le chocolat » mais aussi des livres plus varié car le but de WW c'est aussi de varier sa cuisine : « coup de cœur », « menus de saisons », « recettes à petit budget »...
Vous pouvez également faire vos propres recettes en comptants les points de chaque aliment. Pour cela, il existe un petit livret qui vous donne le nombre de points de chaque aliment.
Exemple :
Légume : 0 pt
Fruits : 0 pt pour la plupart
Pomme de terre : 2 pts à satiété

Et ainsi de suite. Et puis il existe une calculatrice qui vous donne le nombre de point d'une boite de conserve ou d'un plat si vous connaissez le nombre de kilocalories et de lipides que ce plat contient.

Enfin, un livret (« le guide des sorties ») recense le nombre de points de certains plats servi au resto (exemple : au Mc Do, un big mac vaut 11 points, au chinois, un beignet de crevettes vaut 1,5 points...) et un autre (« le guide des courses ») vous donne le nombre de points des produits que vous trouvez en supermarché (exemple : 125g de ravioli marque Auchan = 2,25 pts, 125g de ravioli marque buitoni = 7 pts).

Tout cela semble compliqué mais en réalité on s'y habitue vite et en réunion, on peut toujours poser des questions. Enfin on peut perdre en moyenne de 500 à 800g par semaine. Certains perdent plus (1 à 2 kg par semaine) d'autres moins (300 à 400g), tout dépend de votre corps, de votre motivations et de votre sérieux !! Mais il faut savoir, qu'en règle générale, les hommes perdent plus vite que les femmes.

Bon, je vais vous laisser, en espérant vous avoir aidé. Je vais allez voir ce que l'on va bien pouvoir manger ce soir !!!!!!!

Et....... BON APPETIT !!!!!!!!!!
zen la tortue
Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:27 am Répondre en citant Back to top

source capricorne50:

Citation:
contraintes :
1/obligatoirement assister chaque semaine aux réunions (et c'est pas donné) et pas forcément à sa porte.
2/noter tout ce que l'on mange afin de vérifier si "ça rentre dans le programme"
3/Ne pas SE MENTIR, et être honnête avec SOI MËME.

Les réunions sont sympa (si l'animatrice "anime" )et cela permet de s'épauler, sans culpabiliser.
D'autre part, si l'on peut investir dans les livres de recettes : ils contiennent des idées pour celles qui aiment cuisiner et se régaler (valable pour l'ensemble de la famille aussi).
En résumer : convialité, efficacité, alimentation équilibrée sans aucune carence,on réapprend à manger (c'est toujours utile quoi que l'on pense) et on peut se régaler.
C'est le seul régime qui n'a pas été critiqué par les spécialistes de l'alimentation que j'ai rencontrés.

Si l'on n'est pas trop pressée, c'est un régime idéal.

Bsr Lisbeth,
C’est en effet une bonne rééducation alimentaire qu’on peut suivre a vie . J’ai fréquenté les réunions à plusieurs années d’intervalleset pendant plsrs mois, et avec des méthodes différentes. Au bout d’un certain temps, les réunions n’apportent plus grandchose et on décroche, tout dépend de l'animatrice aussi.