Rechercher par mots clés sur le forum grace au module de recherche
 |
|

|
|

|
| Auteur |
Message |
miaka
Modératrice

|
Posté le:
Mar Juil 29, 2008 10:32 am |
|
Comment faites-vous garder vos enfants?
Pour nous, ça sera assistante maternelle puisque la creche n'offre pas de place avant fin 2009 pour une naissance fin 2008...
Quelles sont vos expériences avec les assistantes maternelles? Je trouve compliqué les différentes formalités; mais peut-être que je ne me fais pas encore assez aider... Pour le moment, il faut déjà trouver ce qui n'est pas évident: je dois reprendre le boulot en janvier; et les places se libèrent en septembre!
A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de choisir une assmat éloignée du domicile si on a eu un coup de coeur, ou plus proche; meme si c'est plus "neutre" comme sentiment?
Au secours!!!! |
|
 |
ohemeangel
Modératrice

|
Posté le:
Mar Juil 29, 2008 2:14 pm |
|
j'ai aussi choisi une nourrice (non agréée mais chut) car pas de place en crèche avant 1 ans et les assistante maternelle agréées sont pas "arrangeantes" c'est à dire que j'avais besoin de quelqu'un que pour le matin et c'était la journée ou rien ................. donc c'était rien !
La nourrice de mon bébé (qui a eu 2 ans) est super avec ma fille qui d'ailleurs l'adore !
Pour la choisir on a fait simple, c'est la petite qui a choisi ! Je m'explique ! Elle ne voulait aller avec personne d'autre que son père ou moi donc quand elle a été dans les bras de cette dame sans huler ni pleurer (au contraire) on a décidé que se serait la nourrice et tout va très bien ! C'est une super nourrice qui va jusqu'à offrir des cadeaux aux enfants pour noël et leur anniversaire (les autres ne le font pas pour bcp) ; elle adore vraiment les enfants !
En tout cas Miaka, choisi bien la nourrice, renseigne toi auprès des parents qui ont (ou ont eu) des enfants chez elle, ect ......
Bon courage
bisou |
|
|
|
|
 |
miaka
Modératrice

|
Posté le:
Mar Juil 29, 2008 7:08 pm |
|
C'est quand meme casse tete?
Ca change quoi si la nounou n'est pas agréee?? |
|
 |
aparli
|
Posté le:
Jeu Fév 12, 2009 10:09 am |
|
pour garder un bébé c'est automatiquement à l'aide d'une nounou et il ya des sites ou' vous pouvez les contacter par exemple www.tanounou.com |
|
|
|
|
 |
zen la tortue
Admin

|
Posté le:
Sam Fév 14, 2009 9:54 am |
|
| miaka a écrit: |
C'est quand meme casse tete?
Ca change quoi si la nounou n'est pas agréee?? |
tu n'auras pas les prestations de la caf |
|
|
|
|
 |
miaka
Modératrice

|
Posté le:
Dim Fév 15, 2009 9:43 am |
|
En meme temps vu le temps pour traiter le dossier... Je n'ai toujours rien eu et Luc a 3 mois!!!  |
|
 |
ohemeangel
Modératrice

|
Posté le:
Mar Fév 24, 2009 10:49 am |
|
Oui, tu n'auras pas les aides de la caf mais perso ca m'est revenu moins cher de prendre une nourrice non agréée par rapport aux horaires de mon copain ! Je m'explique :
Mon copain travaillait de 3h à 10h30 du matin donc il me fallait une nourrice de 7h à 13h environ (le temps qu'il rentre, se douche et mange). Les nourrices agréées ne voulaient pas travailler à temps partiel donc ca me revenait à un peu plus de 900€ par mois (avant l'aide de la caf).
On n'a trouvé une nourrice non agréée qui nous coutait environ 300€ par mois donc comme même avec les aides on aurait payé plus que ça on a gardé la nourrice non agréée que la petite à "adoptée" tout de suite.
Miaka à toi de voir le mieux pour ta situation.
bon courage |
|
|
|
|
 |
miaka
Modératrice

|
Posté le:
Mar Fév 24, 2009 7:37 pm |
|
Finalement j'ai trouvé une assistante maternelle agréee. Avec les aides de la caf et les tickets cesu, cela ne me coute pas grand chose.
Elle est gentille comme tout, comme une mamie (elle a la 50aine)
Le seul truc, c'est qu'elle tient absolument à le faire manger tres vite, mais elle m'a promis d'attendre mon accord. Elle m'en parle souvent, Luc n'a que 3 mois et demi!!  |
|
 |
|
|
|

|
|

|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |