Rechercher par mots clés sur le forum grace au module de recherche

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

forum féminin Index du Forum » Bébé, enfant, adolescence » Grand mere gateau!

Auteur Message
miaka
Modératrice

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 11:37 am Répondre en citant Back to top

Un petit post pour m'exprimer, meme si vous allez dire que j'exagere et que c'est rien de grave. Je suis d'accord, ce n'est rien de grave mais... Ma mere n'arrete pas d'acheter des choses, ou d'en récupérer a droite a gauche!
Je l'ai prise de vitesse pour le matelas a langer, mais elle nous a acheté poussette (j'en ai racheté une, elle a pris une poussette canne...) siege auto, baignoire, transat, elle a ressorti le lit, le couffin, le berceau, elle achete les matelas, elle ecume les brocantes et me trouve des combi pilotes, des jouets, des vetements (la plupart pour ma part je ne compte pas utiliser, j'aime bien savoir d'ou ca vient.... et que ce soit pas taché...) et meme un youpala (alors que je suis contre et que ce truc est tellement énorme que ce sera impossible de passer la porte avec!) et un crocodile a bascule.

C'est adorable hein? Alors pourquoi ca m'énerve?? J'ai l'impression de ne pas pouvoir choisir quoi que ce soit pour mon bébé (alors qu'au final, ce qu'elle prend correspond assez a ce que j'aurais pris). Je culpabilise et en meme temps je suis heureuse de le voir aussi impliquée. N'empeche, parfois elle me fait peur: hier je lui parlais du contrat de l'assistante maternelle, elle m'a dit que je devrais enlever 6 semaines de plus ou elle pourrait le garder pendant ses vacances. Euh.. oui, mais bon, j'ai peut etre pas envie de le mettre 6 semaines chez mes parents (ils habitent loin, il devrait donc dormir chez eux) alors qu'il sera encore tout petit!

Alors je m'attendris et je m'énerve, je pense que je suis parfois blessante et je m'en veux beaucoup....
C'est les hormones? Elles sont comment les grand meres de vos petiots??
Dites moi qu'elle va se calmer, par pitie!!! amen

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 11:16 pm Répondre en citant Back to top

re coucou Miaka,

Je te comprends puisque j'étais pareil voir pire ! Pour ma fille, je voulais tout choisir et ne rien récupérer ; je voulais que tout soit neuf pour que se soit ses affaires (c'est debile mais c'est encore comme ca maintenant) !

C'est le premier petit enfant de tes parents ? Leur réaction est normale, mes parents sont encore à me donner des conseils (ma fille a 26 mois déjà) et j'ai l'impression qu'ils pensent que je ne sais pas m'occuper de ma fille. désolé Je ne vais pas te rassurer mais s'ils sont comme mes parents, te parents ne se calmeront pas et ils gâteront leur petit enfant (l'avis des parents ne les intéresent pas puisqu'ils ne demandent pas notre avis mdr ) !!

Bon courage à toi !

bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miaka
Modératrice

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 10:31 am Répondre en citant Back to top

C'est assez terrible..
J'ai 3 tableaux d'activité, des caisses a biberons (comme des caisses a biere!!) que je savais meme pas que ca existait, des biberons par dizaine (alors que je veux allaiter), et il va falloir que j'achete une armoire pour mettre toutes ces fringues! mdr

Je m'énerve souvent, mais je me remet en question aussi. Je me dis que ce serait difficile pour moi si mes parents ne s'interessaient pas au petit. ca serait largement pire. Alors j'ai décidé maintenant de dire merci avec le sourire et pour ce qui va trop loin de dire... merci, mais non. Ca semble évident, mais pourtant... On va voir si j'arrive a le communiquer sans blesser personne!

Bon, je me fais pas d'illusions, il sera pourri gaté. Mais c'est aussi une preuve d'amour, non?? Meme pour moi, parceque aujourd'hui, je crois bien que c'est a moi qu'elle offre toutes ces choses!

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 1:03 pm Répondre en citant Back to top

bien sûr que c'est une preuve d'amour ! C'est vrai qu'on ne prend pas tjrs les choses très bien alors que c apart d'un bon sentiement mais je pense qu'on a envie de faire à notre façon ; les parents devraient donner des conseils ou demander notre avis sur ce qu'ils veulent prendre au bébé (ca évite d'avoir 200 fois les même choses lol) !

bon courage Miaka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent