Rechercher par mots clés sur le forum grace au module de recherche
 |
|

|
|

|
| Auteur |
Message |
zen la tortue
Admin

|
Posté le:
Dim Mar 23, 2008 5:52 pm |
|
1) Pour près d'une trentaine de calissons :• 250 g de poudre d'amandes
• 150 g de sucre très fin
• 1 bonne cuiller à soupe de marmelade d'oranges (sans morceaux si possible)
• 1 à 2 cuillers d'eau de fleur d'oranger
2) Pour le glaçage :• 1 blanc d'oeuf
• 150 g de sucre glace
• Quelques gouttes de jus de citron
• Quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger
Mettre les ingrédients 1) dans la MAP, programme "pâte"
Quand la machine a fini de pétrir, on obtient une boule collante.
Les derniers que j'ai faits, je les ai laissés le temps du "levage" me disant que la chaleur aiderait le sucre à
mieux se fondre dans la pâte. A vous de voir.)
• Sortir la pâte de l'appareil, et la presser dans les mains pour bien "coller" les grains récalcitrants
et obtenir quelque chose de bien compact.
• Étaler au rouleau à pâtisserie (environ 1 cm d'épaisseur) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (mieux : mettre sur le papier des plaques d’une sorte de « pain azyme » que je ne trouve plus. Ca
ressemble au papier sulfurisé blanc, mais c'est comestible ! Un peu comme les hosties blanches mais en
plus fin encore s'il y en a qui connaissent. Le pain azyme que je trouve aujourd'hui n'a aucun rapport avec ce dont je parle, qui, après tout, ne s'appelle peut-être pas du pain azyme !!!!!).
• Découper des bandes larges de 2 cm environ puis à partir des bandes, faire des losanges en
recoupant des bandes "en biais" mais les laisser en "plaque".
• Faire le glaçage en mélangeant dans un bol les ingrédients 2), jusqu'à obtenir une crème blanche. Étaler ce glaçage sur la "plaque" de losanges avec une spatule ou une longue lame de couteau.
• Mettre le tout dans le four préchauffé très chaud (240°) pendant 2 min, le temps de dessécher le sucre glace.(Laisser le porte ouverte pour surveiller et enlever quand ça devient translucide)
• Recouper le glaçage pour séparer les losanges.
• Laisser sécher à l'air jusqu'au lendemain. Mettre en boîte... |
|
|
|
|
 |
|
|
|

|
|

|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |