Rechercher par mots clés sur le forum grace au module de recherche

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

 forum féminin Index du Forum » Recette de pains cuisson au four pour machine à pain » recette machine à pain - Kouing Aman


Auteur Message
zen la tortue
Admin


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 5197

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 5:43 pm Répondre en citant Back to top

Pour 6 personnes : Pâte à pain :
250 ml d’eau
2 c à café de sel
500 g de farine
300 g de beurre demi-sel
150 g de sucre en poudre + 2 grosses càs
1 sachet de levure de boulanger


Préparez une pâte à pain classique avec les ingrédients de la pâte à pain (programme pâte en machine).
Etalez la pâte en rectangle. Recouvrez-la du beurre mou et saupoudrez avec 150 g de sucre. Repliez deux bords vers le centre pour recouvrir beurre et sucre.
Aplatissez au rouleau et formez un rectangle. Pliez en 3 et laissez reposer au réfrigérateur 20 mn. Aplatissez à nouveau, pliez en 3 et laissez reposer au réfrigérateur 20 mn.
Recommencez l’opération une dernière fois et laissez reposer entre 30 et 60 mn au réfrigérateur. Préchauffez le four th 7 (210).
Recouvrir un grand moule à tarte de papier de cuisson. Etalez un peu la pâte au rouleau pour former un cercle. Placez-la dans le moule.
Saupoudrez la surface de 2 grosses c à soupe de sucre (on peut la mouiller au préalable avec un peu deau
froide).
Faites cuire au four 45 mn, jusqu’à ce que le dessus soit caramélisé. Servez tiède.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group. Traduction par : phpBB-fr.com
Toutes les images, les vidéos, les animations et les textes présentes sur ce forum proviennent soit d'autres sites Web, soit nous ont été envoyés par Email ou encore postés par nos membres. A priori, il n'y aucune indication de copyright et la plupart du temps, il n'y a même pas le nom de l'auteur. Si vous connaissez l'auteur d'un des dessins ou articles , envoyez-nous un Email ! Et n'hésitez pas à jeter un oeil sur notre page de liens... Si vous possédez des droits sur ces images, dessins, vidéos, programmes, ou textes et si vous désirez qu'ils ne soient pas publiés sur ce site, veuillez nous en faire part en nous envoyant un email. Nous nous engageons à les retirer dès réception de votre demande. Il est à noter que nous cherchons à contacter les auteurs des dessins, programmes, vidéos, etc. présents sur ce site; si vous connaissez leurs coordonnées, transmettez-les nous.

Partenaires : poeme d'amour - grille sudoku gratuit - Apprendre le Hip Hop - recette en vidéo