Rechercher par mots clés sur le forum grace au module de recherche

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

 forum féminin Index du Forum » Actualités » une mère tue son fils handicapé de 38 ans


Auteur Message
zen la tortue
Admin


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 5197

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 10:27 am Répondre en citant Back to top

source :AFP - Mardi 15 juillet, 19h12 GRENOBLE (AFP) -
Une femme de 64 ans a reconnu mardi avoir étranglé à Claix (Isère) son fils de 38 ans très lourdement handicapé dont elle avait seule la charge, "un drame de la solitude et de la détresse" selon la justice.


"La mère a reconnu les faits, elle aurait étranglé son fils avec une taie de traversin alors qu'il était alité dans son lit médicalisé", a déclaré le procureur de la République de Grenoble, Jean Philippe, en précisant qu'elle devrait être mise en examen mercredi pour "homicide volontaire".

Une autopsie pratiquée mercredi devrait permettre de confirmer ses propos, a ajouté le procureur lors d'une conférence de presse.

Les faits se sont déroulés lundi matin, selon la mère de famille, dans une pièce de vie aménagée au rez-de-chaussée de la maison familiale.

Le corps de Pierre a été découvert lundi vers 14H00 par sa soeur et son mari.

Dans la salle de bains, ils ont ensuite retrouvé Eliane, la mère de famille, prostrée dans une baignoire pleine d'eau, ce qui a nécessité son hospitalisation au CHU de Grenoble jusqu'à mardi matin, avant d'être placée en garde à vue à la gendarmerie.

Le couple a donné l'alerte mais les secours n'ont pas réussi à ranimer la victime qui est décédée sur place, selon les gendarmes.

"Il s'agit d'un drame de la solitude et de la détresse pour une mère qui venait de perdre son mari et se retrouvait seule pour soigner son enfant gravement handicapé", a estimé M. Philippe.

Cette affaire reveille le débat de l'euthanasie en france

la loie sur l'euthanasie
http://www.senat.fr/lc/lc49/lc49.html


donner votre avis sur cette affaire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ohemeangel
Modératrice


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 808
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 1:10 pm Répondre en citant Back to top

Alors là nonplus je ne comprends pas ! Pourquoi ne pas avoir mis son fils dans un centre spécialisé au lieu de l'étrangler !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanou
Privé


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 400
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 3:48 pm Répondre en citant Back to top

Il y a très peu de lieu d'accueil pour ce genre de personnes. Son fils n'avait qu'elle, quel aurait été son avenir si elle venait à disparaitre.
Cette femme était désespérée. J'éprouve énormément de compassion pour elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miaka
Modératrice


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1326
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 1:01 pm Répondre en citant Back to top

Mon ami travaille avec des personnes handicapées. Malheureusement, on manque cruellement de place d'accueil et la plupart des adultes handicapés sont livrés à eux-même et avec l'âge, il est très difficile de s'en occuper.
Ce geste déséspéré, même si bien sur il est condamnable, tire la sonnette d'alarme à l'heure ou le gouvernement réduit le nombre de structures d'accueil... pleure

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 39
Localisation: PAMIERS (09)

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 3:31 pm Répondre en citant Back to top

Je comprend cette femme... C'est vraiment le désespoir qui l'a conduite à faire ce geste !
C'est tellement lourd de devoir vivre ça seule. Surtout qu'elle a perdu son mari, elle était seule !
C'est super dure... pleure

_________________
zazaaaaaaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 3:57 pm Répondre en citant Back to top

Je comprend egalement cette femme, cela ne doit pas etre evident de s'occuper d'un enfant handicapé surtout lorsque l'on est vieux et seul: Deplus cette pauvre femme s'est surement demandée comment elle allait faire seul alors qu'elle venait de perdre son mari,
Parfois certains gestes désésperés refletent bien la douleur que les gens peuvent resentir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group. Traduction par : phpBB-fr.com
Toutes les images, les vidéos, les animations et les textes présentes sur ce forum proviennent soit d'autres sites Web, soit nous ont été envoyés par Email ou encore postés par nos membres. A priori, il n'y aucune indication de copyright et la plupart du temps, il n'y a même pas le nom de l'auteur. Si vous connaissez l'auteur d'un des dessins ou articles , envoyez-nous un Email ! Et n'hésitez pas à jeter un oeil sur notre page de liens... Si vous possédez des droits sur ces images, dessins, vidéos, programmes, ou textes et si vous désirez qu'ils ne soient pas publiés sur ce site, veuillez nous en faire part en nous envoyant un email. Nous nous engageons à les retirer dès réception de votre demande. Il est à noter que nous cherchons à contacter les auteurs des dessins, programmes, vidéos, etc. présents sur ce site; si vous connaissez leurs coordonnées, transmettez-les nous.

Partenaires : poeme d'amour - grille sudoku gratuit - Apprendre le Hip Hop - recette en vidéo