Quelle matière choisir pour son sac à main ? Nos conseils !

0
127

Le sac à main est un accessoire de mode essentiel pour les femmes comme pour les hommes. Il sert à contenir toute sorte d’objets de taille moyenne : un portefeuille, des papiers divers, un écrin de maquillage, un agenda, un téléphone, des clés, etc. Il est devenu un des alliés redoutables de la femme pour concevoir un style parfait et élégant. Le sac à main peut être fabriqué avec différentes matières comme le cuir ou le nylon, pour être porté n’importe où et n’importe quand, de jour comme de nuit. Il peut afficher des formes ainsi que des tailles variées pour renforcer son utilité. Chaque modèle de sac à main convient à différents types de morphologie et doit être porté selon l’évènement auquel on pense le transporter. Quelle est l’utilité du sac à main ? Comment choisir son sac à main parmi les divers modèles ? L’article apportera des réponses à ces questions.

Quelle est l’importance d’un sac à main ?

  • Le sac à main, un accessoire pratique et utile
Le sac à main est avant tout un accessoire des plus commodes et des plus nécessaires pour celle qui le porte. En effet, il permet de garder avec soi de nombreuses affaires qui ne tiennent pas dans les mains, mais qui sont indispensables pour passer une bonne journée. Un grand sac à main peut comporter toute votre vie. En revanche, on dispose dans un sac à main de taille moyenne uniquement le minimum vital pour ne pas trop s’encombrer. Le sac est donc parfait pour transporter beaucoup de choses. Son contenu diffère d’une femme à une autre, car chacune a ses propres besoins.
  • Le sac à main, un véritable complément de mode
À part son aspect utile et pratique, le sac à main sert également à parfaire et à finaliser la tenue d’une femme, conformément à sa forme et sa couleur. Ainsi, la pochette, habituellement de petite taille, reste le fidèle compagnon de la robe du soir ou la tenue de cocktail quand le sac trotteur accompagne aisément une tenue décontractée. Le sac à main indique tout un style et un mode de vie.
  • Le sac à main, révélateur de personnalité

Un sac à main permet de décoder la personnalité d’une femme. Ainsi, une femme qui porte un sac à main classique rectangulaire, discret et rigide n’est pas certainement une accoutumée de la mode. Elle octroiera plus d’attention et d’importance au côté sophistiqué et à l’élégance. Généralement, ce genre de sac est solide et durable, et il résistera pendant des années. Une femme partisane de la petite pochette ou de sac baguette, quant à elle, est une séductrice idéale. Ce sont des sacs à main très féminins, pour correspondre aux femmes très raffinées et soucieuses de leur apparence.

Les différentes matières de fabrication des sacs à main

Les matières utilisées par les fabricants de sacs à main sont devenues de plus en plus raffinées, ce qui rend plus pénible le choix. C’est pour répondre aux besoins de la mode et par souci d’esthétique qu’ils adoptent cela. Toutes les catégories d’âge sont en perpétuelle demande. Les créateurs de sacs veulent assembler sur leurs œoeuvres la praticité et l’unicité en utilisant soit le véritable cuir, le tissu ou des matières synthétiques. La matière doit être bien travaillée pour offrir un rendu distinct à chaque occasion.

Le cuir

Le cuir est la matière la plus maniée pour la conception des sacs à main, surtout ceux de marque de luxe. Il est plus résistant, durable et esthétique. Le plus facile à travailler reste le cuir de veau ou vachette. Or, plus les techniques de tannage sont bien exécutées, plus on obtient des sacs en cuir souples. Les sacs à main de grandes marques sont fabriqués à partir d’une telle matière et sont disponibles dans les boutiques en ligne. Par exemple, on peut procéder à la sélection de marques de luxe sur Capriceduroi.fr. Il y propose des sacs en cuir tendance, confortables pour tous les environnements et toutes les activités. Les adeptes de la mode achètent des sacs à main en véritable cuir, car ils sont intemporels.

Le tissu

Le sac en tissu, principalement en coton, est très affectionné grâce à sa simplicité. Il ne requiert pas d’entretien particulier comme le sac en cuir, mais peut très bien être lavé. Les fabricants travaillent de plus en plus sur les formes, ce qui fait apparaitre des modèles plus créatifs et originaux allant des sacs bourses aux sacs rectangulaires. Le tissu peut être rendu imperméable et bien coloré (plusieurs coloris sur une même pièce) comme le cas des sacs ethniques.

La synthétique

Le commerce des sacs à main présente aussi un large choix de sacs synthétiques à prix restreint. L’utilisation de cette matière dans la fabrication de sac renvoie à d’infinis designs de cet accessoire. Le seul souci, c’est que la synthétique n’est pas très solide face au cuir ou au tissu. On ne recommanderait pas ce genre de sac à main aux femmes trop exigeantes en durabilité du sac à main.

Quelques différents types de sacs

Il existe plusieurs types de sacs au nombre desquels on peut citer :
  • Le cabas

C’est un grand sac souple qui est large, mais pas trop profond. Son grand atout est d’être pratique pour parvenir à l’ensemble des éléments contenus dans le sac à main. Il ne possède généralement pas de poches, ce qui est aussi un inconvénient. Le sac cabas se met à bout de bras et il sert souvent aussi pour faire des courses, par exemple le cabas de marché.

  • La besace

La besace désigne un sac à main très pratique dont les origines sont anciennes. Elle se définit par sa bandoulière large qui passe en travers du corps et laisse ainsi les deux mains de libres. Elle est donc très distincte de la majorité des autres sacs. La besace se referme en son milieu souvent par une fermeture. Elle convient aussi bien pour la journée que pour les soirées, parfaite aussi pour faire du shopping.

  • La minaudière ou pochette

La minaudière désigne une pochette qui possède une chaîne ou une corde qui permet de le porter à la fois à la main en rangeant la chaînette à l’intérieur ou à l’épaule. Elle est idéale pour les soirées ou cocktails. La minaudière rassemble donc les avantages à la fois du sac à main bandoulière, mais aussi du mini sac à main. C’est un sac de soirées qui a du style et qui comble beaucoup les admirateurs de mode en raison de son histoire et de son charme singulier.

  • Le sac bandoulière

La bandoulière est habituellement une bonne option amovible pour un sac à main contrairement à la besace qui ne se porte qu’en travers du corps. Le sac bandoulière est précisément dans la tendance. On le porte contre son corps ou à l’épaule et l’on ajuste sa taille grâce à la lanière qui est réglable, c’est aussi tout son intérêt. Il s’accorde à toutes les activités et son caractère fonctionnel est profitable pour se déplacer, pour les voyages.

  • Le petit sac

Le petit sac est le sac de soirées par excellence. Il intéresse idéalement les femmes et les filles qui savent aller à l’essentiel et qui ne se surchargent pas. Il peut se mettre à la fois en bandoulière, à l’épaule ou à la main. Il est en fait souvent de format suffisant pour garder ce dont on a vraiment besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.