Top 6 des plus grands centres commerciaux au monde !

0
73

Il existe au monde de gigantesques centres commerciaux, des endroits quasi vertigineux où sont dépensés chaque jour des millions d’euros. En effet, pour vos affaires nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte des 6 plus grands centres commerciaux au monde.

Préambule

Dans le top 5 que nous nous apprêtons à vous faire découvrir, il y a une première chose très frappante. En effet, aucun centre commercial américain ne figure dans notre sélection. Une nation pourtant associée d’ordinaire à la démesure des constructions, surtout en matière de consommation. C’est en revanche les pays asiatiques qui règnent en chef. En effet, ils occupent à eux seuls les six premières places du classement. Une performance qui peut s’expliquer par la croissance économique exponentielle qu’a connue le continent asiatique au cours du dernier siècle. Par ailleurs, nombre d’Asiatiques s’incorporent dans la société de consommation et la forte densité nécessite du coup la construction de véritables géants.

Les plus grands centres commerciaux au monde

Dubaï Mall

Résultat de recherche d'images pour "dubaï mall"Jusqu’en novembre 2008, le plus grand centre commercial au monde était le New South China Mall. Mais l’ouverture du Dubaï Mall cette année-là a changé l’ordre des choses. En effet, avec ses 800 000 m² de surface commerciale et ses 1 200 boutiques, cet imposant lieu de commerce s’est hissé au sommet pour ainsi devenir le plus grand centre commercial au monde.

New South China Mall

Résultat de recherche d'images pour "new south mall china"Ce centre commercial fut inauguré en 2005. Il a perdu sa première place depuis novembre 2008, année où le Dubai Mall a vu le jour. Avec ses 659 612 m² de surface commercial ainsi que ses 1 500 boutiques, il est désormais le deuxième plus grand centre commercial au monde. Ces dernières années, le New South China Mall n’attire plus assez de locataires. Une situation qui lui a d’ailleurs valu le surnom malheureux de ‘dead mall’ (centre commercial mort). Il a été rénové fraîchement dans le but d’améliorer ses appas.

Golden Ressources Mall

Résultat de recherche d'images pour "golden resources mall"Situé dans la ville de Pékin en Chine, le Golden Ressources Mall est construit en 2004. Abrité par un gigantesque immeuble de six étages, il couvre une superficie de 557 419 m². Officieusement, il est réputé être le plus grand centre commercial chinois, se référant à la Grande Muraille de Chine.

SM City North EDSA

Image associéeSM City North EDSA est le plus ancien centre commercial qui figure dans ce classement. Il est situé en Philippines, plus précisément dans la ville de Quezón City. Il a été construit en 1985 et réhabilité en 2006. Ledit centre commercial couvre une superficie totale de 498 000 m². Pour l’information, sa toiture supporte pas moins de 5 760 panneaux.

SM Megamall

Résultat de recherche d'images pour "sm megamall"SM Megamall est situé dans le centre Ortigas, à Mandaluyong aux Philippines. Avec ses 474 000 m² il est le deuxième plus grand centre commercial des Philippines. Il se compose de deux bâtiments imposants reliés par un pont.

Isfahan City Center

Résultat de recherche d'images pour "isfahan city center"Situé dans la ville iranienne d’Ispahan, ce centre commercial est construit en 2012. Ce qui fait sa particularité est le ‘Musée de divertissement’ contenu dans le centre.

Quid des suivants ?

Les cinq centres commerciaux qui viennent après ceux qui sont sus-cités se trouvent respectivement en Malaisie, en Iran, aux Philippines, en Thaïlande et en Turquie. Il faut aussi signaler qu’aucun d’entre eux n’a une superficie inférieure à 420 000 m².

Par ailleurs, le premier centre commercial occidental qui figure dans le classement se trouve au Canada et se loge à la 17e place.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.