3 astuces pour choisir la robe de princesse idéale

0
84

Vêtement de classe, la robe de princesse est généralement très appréciée par la gent féminine. Cependant, avec la variété de modèles disponibles sur le marché, faire le choix idéal peut s’avérer complexe. Découvrez ici trois astuces pratiques pour choisir la robe de princesse qui vous convient le mieux.

1 –Tenir compte de l’occasion


Il est important de déterminer dans quelle circonstance la robe va être portée. Ce type de vêtement peut être approprié à diverses occasions. À cet effet, les différents styles de robes de princesse sont à découvrir ici, et ils sont adaptés à tout type d’événement. Vous pouvez utiliser ce genre de robe pour des occasions telles que :

  • Un mariage ;
  • Une fête déguisée ;
  • Une cérémonie d’anniversaire ;
  • Un baptême.

Dans le cas d’une soirée entre amis, il est conseillé d’opter pour une robe glamour. Autrement dit, un modèle de couleur rouge qui vous donne de l’éclat. Parallèlement, il est préférable de privilégier des matières nobles qui apportent une certaine élégance aux robes de soirée.

La robe de princesse peut également être adaptée à une soirée d’anniversaire de votre fille par exemple. En effet, votre enfant sera ravie d’incarner sa princesse favorite en enfilant une robe de princesse Disney. Mieux, cette expérience fera également grandir son imagination.

Par ailleurs, les robes de princesse peuvent aussi être utilisées dans la vie courante. À cet effet, il est préférable de casser le look trop princesse par un style plus décontracté. Concrètement, vous pouvez utiliser des accessoires plus citadins et passe-partout tels que des bottes ou des baskets.

2 –Tenir compte de sa morphologie

L’idée principale derrière une robe de princesse est de garantir le confort tout en mettant vos atouts en valeur. Chaque individu présente une silhouette qui lui est particulière. À cet effet, il existe une multitude de modèles de robes de princesse adaptés à chaque morphologie. En règle générale, le choix de ma robe de princesse doit correspondre à ma silhouette.

Premièrement, on retrouve les morphologies en 8, qui représentent la silhouette idéale. Il s’agit des femmes qui ont une poitrine de même largeur que leurs hanches. Pour mettre en valeur ce type de morphologie, il est conseillé d’opter pour des robes princesse portefeuille. Vous pouvez également choisir des robes de princesses moulantes, une robe de princesse ceinturée ou encore des robes de princesse en forme d’empire.

Si votre morphologie est en X, vous avez certainement une taille marquée et les épaules alignées. Avec cette silhouette, vous avez l’avantage de pouvoir porter tous les modèles de robes de princesse. En outre, il existe également des modèles adaptés aux morphologies en A, qui est d’ailleurs le plus répandu. Concrètement, il s’agit des personnes dont les épaules et le haut du corps sont plus fins que leurs hanches. L’idéal pour ces femmes est de privilégier des robes bustier, fluide ou trapèze.

Par ailleurs, si vous êtes fine avec peu de formes, vous avez une morphologie en H. À ce titre, il convient de mettre l’accent sur des robes qui mettront en valeur votre féminité. Vous pouvez choisir des robes bustier ou courtes pour dévoiler vos jambes.
Enfin, privilégiez les robes droites et des décolletés carré ou long pour unifier votre silhouette si vous avez une forme pulpeuse. Aussi, il est souhaitable d’opter pour des matières fluides. En résumé, votre robe de princesse doit s’adapter parfaitement à votre morphologie.

3 –Prendre en compte la couleur


Généralement, la couleur de la robe est choisie en fonction de celle de votre teint, de vos yeux et de vos cheveux. En pratique, il est préférable d’opter pour des robes royales de couleurs chaudes si vous avez un teint doré. Autrement dit, cela signifie que vous avez une peau plutôt beige clair et des cheveux châtains, blonds ou clairs. Aussi, si vous présentez également les yeux vert, noir, gris, noisette ou bleus, l’idéal est de choisir une robe de princesse vert pomme, caramel, turquoise ou rose.

Par contre, il est conseillé de privilégier des robes de couleurs froides si votre teint est ivoire rosé ou beige rosé. Concrètement, vous serez mise en valeur avec des vêtements de couleurs : rose perlé, blanc cassé, jaune clair, noir ou encore bleu ciel.

Par ailleurs, pour connaître rapidement votre couleur favorite, vous pouvez regarder la couleur de vos veines. Ainsi, si elles paraissent vertes, vous avez alors des nuances plus chaudes. En revanche, si elle semble de couleur violette et bleuâtre, alors vous êtes plutôt de nuance froide.

Une autre astuce est d’utiliser des bijoux en or et en argent. En effet, il vous suffit de placer le bijou contre votre peau. Si l’or est plus flatteur, c’est que vous avez un teint chaud. Par contre, si c’est l’argent qui vous convient le mieux, cela signifie que votre teint est froid.