3 conseils pour bien choisir son piercing à l’oreille

0
142

Le piercing à l’oreille est un bijou de peau qui vient affiner votre look et vous conférer un style unique. Sa sélection ne doit pas se faire au hasard. Bien au contraire, elle doit prendre en compte certains facteurs. Voici 3 conseils pour bien choisir votre piercing à l’oreille.

Tenez compte des différents types de piercings à l’oreille existants

En règle générale, le piercing à l’oreille prend en compte différents endroits. Il peut s’agir du lobe, de l’hélix et de l’anti hélix, du tragus et de l’antitragus, du snug, du daith, du conch, du rook et de l’industrial. Vous pouvez trouver une large gamme de piercing de luxe sur popartpiercing.com. En effet, le lobe est cette grande partie de l’oreille composée de chair. Ce modèle de piercing est le moins douloureux et est réalisable en un temps donné. Il se cicatrise aussi plus rapidement, soit sur une période de 2 mois. Vous pouvez mettre plusieurs piercings sur votre lobe.

Le piercing hélix est disposé au niveau de la partie supérieure de l’oreille, plus précisément au niveau de la zone de cartilage. De plus en plus populaire, ce type de piercing nécessite entre 6 et 9 mois de cicatrisation. Le piercing tragus constitue un autre modèle de piercing d’oreille de plus en plus répandu. Esthétique, il est conçu en différents styles, à savoir : anneau, boule, pierre, etc. Le piercing antitragus prend en compte la zone de cartilage au haut du lobe.

Les piercings sur les lobes destinés à ceux qui pratiquent habituellement les piercings prennent en compte la zone située en haut du lobe. Cette zone est dotée de cartilage. Ce type de piercing demande entre 6 et 9 mois avant de se cicatriser. Le rook, plus rare, est un piercing, fait autour de la partie située au centre de l’oreille. Pour finir, le piercing industrial convient aux personnes plus averties. Il s’effectue dans la zone en haut de l’oreille.

Considérez la morphologie de votre visage

Après le choix de la zone de l’oreille à percer, vous pouvez vous orienter vers la morphologie de votre visage afin de mieux choisir votre piercing. Pour des personnes aux visages ronds par exemple, il est conseillé de choisir des piercings à l’oreille peu volumineux et donc discrets.

Quant aux personnes ayant de visage allongé, l’idéal serait d’opter pour un piercing plus volumineux. Étant donné que la taille de votre oreille est un critère de choix de votre piercing, celui volumineux n’aura pas un trait très esthétique sur une petite oreille.

Pourquoi ne pas choisir votre piercing à oreille en fonction de votre style vestimentaire ?

Le piercing à l’oreille est un bijou qui vient agrémenter votre style. Celui fait sur le lobe conviendrait mieux à une personne ayant un look classique et chic. Pour une autre personne qui s’habille suivant un look moderne et tendance, le piercing hélix ou tragus sera un bon choix. Dans ce cas de figure, vous pouvez même porter deux différents modèles de piercings de petite taille.

Un look plus affirmé, rock ou gothique nécessite le port de plusieurs piercings. Cependant, les modèles métalliques répondent mieux à ces looks.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.