7 critères à prendre en compte pour bien choisir la bague de votre fiancée

0
321

La bague de fiançailles est l’un des accessoires les plus importants dans la vie d’une femme. C’est la raison pour laquelle la demande en mariage peut devenir un réel casse-tête pour vous. Il est donc important de réussir le choix de la bague de fiançailles afin de faire une belle surprise à votre dulcinée. Pour trouver le meilleur cadeau de demande en mariage, poursuivez votre lecture.

Sommaire

Le budget pour l’accessoire

Le premier critère à prendre en compte pour bien choisir la bague en or pour femme est le budget. Il est important de fixer votre budget en partant de vos moyens financiers, car les prix varient énormément en matière de bijoux. Si vous décidez de choisir à l’aveuglette, vous aurez l’embarras du choix. En vous fixant des limites sur le montant à dégager, vous aurez plus de facilité pour trouver le bon accessoire.

Le style de votre fiancée

Le deuxième point à considérer pour réussir le choix de la bague de fiançailles est le style de votre partenaire. Celle-ci portera ce bijou toute sa vie. Il est donc préférable d’opter pour une bague qui reflète le look de votre fiancée et qui lui ressemble véritablement. Par exemple, si elle a un faible pour l’histoire, dirigez votre choix vers les bijoux de style vintage. Pour en savoir plus sur ce look, cliquez ici.

Le modèle de la bague

Le modèle du bijou est un autre critère important à prendre en compte pour trouver la meilleure bague. Pour cela, vous devez faire votre choix en fonction des différents modèles qui suivent :

  • Le solitaire : c’est un modèle discret qui peut se porter en toutes circonstances ;
  • Le solitaire pavé : c’est un modèle qui apporte de l’élégance à la personne qui le porte ;
  • Le solitaire entouré : c’est un modèle adapté aux personnes qui aiment se faire remarquer ;
  • Le solitaire épaulé : c’est un modèle au style épuré.

Le matériau de l’accessoire

Pour trouver la meilleure bague pour sa fiancée, il est nécessaire de choisir le bon matériau. Les meilleurs sont l’or et le diamant. Le matériau en argent, bien qu’il soit très apprécié, a une durée de vie courte comparée aux autres. Il est préférable de porter son choix vers un métal qui gardera le même aspect pendant toute une vie.

La taille de la bague

La taille de la bague est un facteur à prendre en compte pour réussir votre demande en mariage. À ce niveau, vous devez considérer la forme du doigt de votre fiancée. Si cette dernière a des doigts fins, il est préférable d’opter pour un bijou fin et de petite taille. Par contre, si elle a une main ferme et massive, nous vous recommandons de choisir une bague épaisse et de grande taille.

La gravure à insérer

Une bague avec gravure est le coup de cœur de nombreuses femmes. Si c’est le cas de votre fiancée, vous devez alors considérer ce critère. Ici, il s’agit d’inscrire un nom ou une date importante pour votre partenaire. Le plus important est de choisir un texte qui va lui plaire. C’est un geste qui renforcera la considération entre vous. De plus, c’est un excellent moyen de personnaliser le bijou.

La forme de l’accessoire

La forme de la bague de fiançailles est un critère important à prendre en compte. Il existe plusieurs formes uniques et intéressantes sur le marché. Vous avez le choix entre le bijou rond, rectangulaire et ovale. Ce sont les formes les plus populaires ici. En outre, il existe la marquise, le cœur et la poire qui sont également très appréciés. Il vous revient de choisir la forme préférée de votre partenaire.

En résumé, la bague de fiançailles est un bijou qui doit être choisi avec soin. C’est l’accessoire qui marque la promesse faite entre deux vies et qui renforce l’amour dans un couple. Avec ces critères, soyez certain de trouver la meilleure bague pour votre fiancée.