Avec quoi porter le poncho à motifs

0
59

Veste ample et imposante, le poncho à motifs est capable de mettre en valeur toutes les silhouettes. Se substituant facilement à un manteau cuir au temps de fraîcheur, lui opposer des vêtements mieux structurés est idéal et conseillé. Quels sont alors les vêtements à associer au poncho pour mieux vous affirmer ?

Le poncho à motifs et un jean classique !

Le poncho est vu comme un manteau. Il se compose d’un tissu présentant un trou au milieu. Ce trou vous permet de laisser glisser votre tête afin de le poser sur les épaules. C’est donc une tenue simple et stylée que vous pouvez facilement faire. Convenant aux saisons pluvieuses, le poncho a de nombreuses caractéristiques :

  •  Il est doté d’une capuche nécessaire en cas de mauvais temps ;
  •  Il peut parfaitement être associé à un jean classique ;
  •  Il s’allie également aux jeans déchirés pour ceux qui aiment les tenues déchirées ;
  •  Il peut être porté avec une belle écharpe.

Le poncho à motifs associé à un pantalon ou jean slim

Le poncho est principalement fait pour vous protéger en cas de fraîcheur. Vous pouvez coudre votre poncho en laine, pour plus de chaleur. Les ponchos en laine ont un design spécial permettant de mieux mettre en évidence votre silhouette. Grâce à cette spécificité, l’associé avec un jean ou un pantalon slim en cuir vous permet d’affirmer votre style. Si vous choisissez des bottines, vos jambes seront mieux mises en valeur.

Le poncho à motifs associé à des vêtements de couleur noire


Fabriqué en plusieurs couleurs et en motifs variés, le poncho plus utilisé est le poncho noir. En parfaite concordance avec des vêtements décontractés et chics, il s’associe également aux tenues les plus sophistiquées et s’adapte facilement à diverses situations. 

Si vous êtes xérophile, essayez de combiner un poncho avec un costume de même couleur. Une expérience avec une petite robe et un collant noir serait encore idéale. Ces deux propositions sont simples, élégantes et ne nécessitent pas une association fastidieuse des couleurs.

Le poncho à motifs avec une robe courte ou un pantalon hippie

Pour mieux profiter du soleil, associer un poncho à une mini-jupe est une solution idéale pour rester au chaud et prendre du plaisir et vous promener sous le doux soleil. Là encore, tout est question de vos envies et de votre manière de combiner les couleurs que vous aimez le plus. À l’orée de l’automne ou du printemps vous pouvez associer votre poncho avec des petites jupes claires.

Ainsi, on les associe à un poncho moderne et pourquoi pas de même couleur et pour les temps où il fait frais, associez-le à une petite robe noire et le tour est joué. Et, pour sortir de la monotonie, on vous conseille surtout d’essayer poncho noir à motif ethnique.

Les jeans et pantalons hippie ont une caractéristique commune, le bas en cloche. Ces pantalons vous donnent une allure plus fine, classe élégante et permettent d’embellir vos jambes. Le poncho est un accessoire du style revival et vous pouvez l’adopter selon vos envies.

Il ressort que le poncho peut aussi être porté avec allure et élégance. Vous devez trouver la meilleure manière de la porter. Il existe aussi différents types de poncho à motifs en fonction de la saison, de votre sexe et de votre morphologie.