Bien choisir une robe de mariage champêtre : comment s’y prendre ?

0
129

Style, essayages, esprit, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte lorsqu’il est question de choisir sa robe de mariage ! Pour une célébration de style champêtre, l’idéal est de privilégier le naturel, en choisissant un décor simple et élégant. À l’évidence, un mariage champêtre peut prendre plusieurs formes. Chic, rustique, bohème, les possibilités sont multiples. La robe de mariage champêtre doit, avant tout, s’accorder avec vos envies. Gros plan sur les détails à élucider pour choisir la bonne tenue !

Sommaire

Une robe champêtre chic

Le chic trouve parfaitement sa place dans les mariages de style champêtre. Une célébration à la campagne peut prendre une tournure des plus agréables, avec une combinaison champêtre harmonieuse. Les magasins spécialisés tels que charme-champetre.fr proposent ces types de robes en styles très variés. Certains modèles sont confectionnés dans une teinture unie (vert clair, jaune, etc.), pendant que d’autres abordent plusieurs coloris. Les robes champêtres bariolées se déclinent généralement en trois motifs :

  • Les conceptions fleuries ;
  • les vichys ;
  • les motifs à pois.

Pour concilier confort et fraîcheur, il est conseillé de pointer du doigt un modèle léger, fait de voile en coton ou de mousseline. Courtes ou longues, vous pouvez tenir compte de vos envies, en y associant les accessoires adaptés.

Une robe vintage

Différents styles de robes peuvent s’accorder à un mariage champêtre ! Quel que soit l’âge, une tenue vintage peut s’apparenter à un choix intéressant. La robe vintage dispose d’un côté charmant avec ses boutons de très petite taille, installés sur la partie avant du corsage. Les adeptes d’élégance peuvent notamment privilégier les tons fleuris ou blancs disponibles dans les enseignes spécialisées à l’image de charme-champetre.fr. Il est toujours possible de choisir parmi les styles rétro ou d’opter pour des modèles contemporains. Il faudra toutefois faire preuve de sélectivité dans le choix des accessoires.

Choisir en fonction de sa silhouette

Au-delà du style et des motifs, le choix de votre robe champêtre doit se faire sur la base de votre apparence. Tout en recherchant le confort, vous pouvez miser sur une conception en adéquation avec votre silhouette. Qu’elles soient chics, épurées ou bohèmes, certaines robes sont simples, fluides et peuvent s’adapter à plusieurs silhouettes. Il convient néanmoins de mettre à l’écart les jupes à grand volume, avec un corsage. Privilégiez les tenues champêtres confectionnées à base de matière naturelle et susceptibles de mettre en valeur votre apparence !

Le budget et le choix des accessoires de la robe de mariage champêtre

Votre pouvoir d’achat est un autre critère à mettre à contribution pour trouver la robe champêtre la mieux adaptée. En amont des essayages, il est préférable de définir un budget clair et précis ! Cela permet notamment d’éviter les éventuels malentendus ou déceptions au moment de passer à l’achat.

Le choix des accessoires de la robe est aussi un poste de dépense majeur à ne pas perdre de vue ! Pour l’occasion, il est recommandé de privilégier une coiffure simple sans trop d’extravagance, en complément à un voile court ou un chapeau stylé. Vous pouvez aussi embellir votre tête, en y mettant une petite couronne bordée de fleurs. Les sandales sont les paires idéales pour marcher facilement dans les herbes !