Bien-être : Comment lutter contre le vieillissement de la peau ?

0
80

Le vieillissement de la peau est un phénomène physiologique naturel qui se déclenche avec le temps. Il se manifeste par l’apparition de certains signes de relâchement de la peau comme les rides, les ridules, le sillon ou encore les petites tâches. Heureusement, il existe des solutions douces et non invasives pour protéger sa peau contre ces imperfections. Ce billet présente quelques techniques pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané.

Les injections 


Parmi les solutions douces et non invasives pour lutter efficacement contre le vieillissement de la peau, on retrouve les injections. Rides, ridules ou perte de volume, les injections permettent de combler les signes de l’âge avec des résultats optimaux. Chez Appart Beauté, il est possible d’opter pour des injections à base d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.

Véritable technique de comblement de la médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter les rides d’expression, les sillons nasogéniens, les cernes, la vallée des larmes ou encore les plis d’amertumes. Elles redonnent également du volume au niveau de certaines zones comme les pommettes, les tempes ou le menton. Par ailleurs, l’acide hyaluronique est connu pour ses vertus hydrophiles. Ainsi, les injections d’acide hyaluronique permettent de réhydrater les tissus.

Les injections de toxine botulique sont des techniques couramment utilisées dans le traitement esthétique pour relaxer les muscles responsables des rides du lion, de la patte-d’oie ou du front. Le produit à la base de ces injections, le botox est l’un des plus efficaces contre le vieillissement cutané. Il améliore non seulement l’aspect de certaines zones, mais empêche l’arrivée des futures rides.

Le laser et le peeling 

Le laser et le peeling sont des techniques de la médecine esthétique qui permettent d’éliminer les imperfections et reliefs de la peau. Grâce à la chaleur produite sous l’épiderme, le laser chauffe le collagène en profondeur sans abîmer la peau, pour créer un effet tenseur. La chaleur stimule également la microcirculation locale pour favoriser la régénération cutanée. Le laser est efficace pour lutter contre les rides que l’on ne parvient pas à combler avec les autres techniques.

Par ailleurs, il s’avère important de préciser que chaque problématique de peau a son laser. On retrouve ainsi le laser fractionné pour améliorer la tonicité de la peau, la lampe à lumière pulsée pour améliorer la texture de la peau, et le laser pigmentaire pour supprimer les tâches dues à la vieillesse et aux rayons UV. En ce qui concerne le peeling, le plus courant est réalisé à base d’acide glycolique. Ainsi, cette méthode permet d’exfolier la peau en profondeur afin d’activer la régénération cellulaire.

Le soin hydrafacial 


L’une des techniques de la médecine esthétique pour rajeunir la peau du visage est le soin hydrafacial. C’est une méthode innovante qui améliore l’éclat du teint et resserre les pores de la peau. Le soin hydrafacial est adapté à tous les types de peau et peut être réalisé sur plusieurs parties du visage et du corps (visage, cou, bras, mains, etc.). Ce soin innovant permet de prévenir les problèmes de la peau du corps et du visage comme :

  • les pores dilatés et les taches noires ;
  • la peau grasse et dilatée ;
  • les ridules et lignes d’expression ;
  • le manque de fermeté et d’élasticité ;
  • les disparités du teint de la peau ;
  • les problèmes de texture de la peau.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Il convient par ailleurs de retenir que la médecine esthétique regorge de techniques pour ralentir le vieillissement cutané. Elle constitue donc une alternative efficace à la chirurgie esthétique pour gommer toutes ses imperfections. À bien des égards, elle permet de réaliser des économies.