Bijoux fantaisie : Trois raisons de les inclure dans vos tenues !

0
40

Un collier étincelant, des boucles d’oreilles attrayantes, un bracelet et une bague dorés… les parures apportent un certain caractère à votre personnalité. Et en la matière, les bijoux fantaisie battent tous les records. Créés depuis le 19e siècle, ils s’imposent encore de nos jours comme un must have. Sur le marché, ils sont disponibles en boucles d’oreilles, colliers, bracelets. Originaux et tendance, ces bijoux ont conquis tous les cœurs. Pourquoi les inclure dans votre habillement ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Bijoux fantaisie : Des parures de qualité

Contrairement aux idées reçues, les bijoux fantaisie sont de très bonne qualité. Ces parures sont fabriquées avec des matériaux esthétiques et résistants comme le métal, le bois, la céramique, les pierres, ou encore le plastique. Grâce à leurs belles finitions, elles imitent à la perfection les pièces de joaillerie haut de gamme. Sur le marché, il existe de nombreuses créations soignées qui sauront apporter une touche esthétique et un cachet unique à votre style.

Bijoux fantaisie : Pour mettre en valeur votre tenue

La bijouterie fantaisie est parfaite pour sublimer votre tenue. Elle offre une multitude de modèles pour tous les goûts et tous les styles. Tandis que certaines pièces affichent des formes particulières, d’autres arborent des symboles liés à l’émotion. Ainsi, peu importe vos préférences, vous trouverez la parure adaptée à votre habillement ou qui créera le contraste parfait avec ce dernier.

Bijoux fantaisie : De la qualité à prix attractif

Au 19ème siècle, seule l’élite avait l’apanage des bijoux fantaisie. Ces parures étaient considérées comme de grandes valeurs et étaient uniquement arborées lors des occasions spéciales telles qu’un baptême, un anniversaire, un mariage, une communion ou autres. Mais aujourd’hui, le port de bijoux fantaisie s’est démocratisé, car ces parures sont accessibles à tous les budgets. Un avantage majeur qui s’explique par leur procédé de fabrication peu onéreux à l’inverse des bijoux artisanaux et des joailleries. En effet, durant la révolution industrielle, les joailliers et artisans ont développé de nouvelles solutions techniques qui permettent de créer des bijoux de qualité, en grande quantité et à petits prix.

Aujourd’hui encore, les créateurs de bijoux ne cessent de proposer une large gamme de colliers, de boucles d’oreilles, de bagues, de bracelets qualitatifs et attrayants. A vous de découvrir ces trésors venus d’ailleurs. Toutefois, il est important de préciser que le prix des bijoux fantaisie dépend de quelques éléments, à savoir sa matière de fabrication, ses décorations et sa résistance. En fonction de votre budget, vous avez la possibilité de vous offrir un bijou

  • en métal ;
  • en cuir ;
  • en bois ;
  • en cordelette.

Pour plus d’élégance, il existe aussi des parures plaquées or, plaquées argent et ornées avec des strass, des perles ou encore des pierres.

Par ailleurs, sachez que pour garder vos bijoux fantaisie en bon état et pendant longtemps, vous devez les conserver dans des boites spéciales. Ceci permettra de les tenir à l’abri des saletés et de la poussière. Aussi, nettoyez vos parures de temps à autre et retirez-les toujours avant de vous coucher ou de vous laver.