Bijoux tendances : nos conseils pour une sélection belle et réussie

0
43

Il est d’ordre public que la beauté féminine se retrouve dans les détails, notamment la senteur, l’agencement des couleurs, et le plus important les bijoux ! Essentiels pour compléter la tenue, ces petits accessoires apportent une énorme valeur ajoutée à votre style vestimentaire. Cependant, il est important de bien les choisir pour renvoyer une image élégante et charismatique. Ce guide vous offre quelques conseils pour paraître aussi belle que percutante avec vos bijoux.

Sommaire

Déterminez votre style personnel en matière de bijouterie

Portez des bijoux, c’est bien, mais adorer ces bijoux, c’est encore mieux. En effet, il est important de vous munir d’accessoires qui vous conviennent et qui vous mettent parfaitement en valeur et pour cela, il vous faut mettre en avant vos préférences. 

Souvenez-vous, les bijoux ne servent qu’à montrer avec plus d’attrait votre personnalité et l’image que vous souhaitez renvoyer. Alors, plus vos ornements sont en accord avec votre style, plus ils vous mettent en valeur et l’effet visuel n’en est qu’accentué.

Ainsi, avant tout achat, il est conseillé de vous baser sur vos goûts personnels. Préférez-vous les bijoux discrets et minimalistes, ou les pièces plus voyantes et originales ? Ces différents critères orienteront votre choix quant à la composition d’une collection de bijoux qui vous ressemble ! Une fois vos éléments de choix identifiés, rendez-vous sur www.bellaime.fr et parcourez la large sélection d’ornements pour trouver votre bonheur.

Suivez la tendance et restez au top de la mode !

En termes d’accessoire vestimentaire, les tendances vont et viennent selon les pertinences de la saison et des grandes maisons de bijouteries. Il est conseillé d’opter pour des intemporels afin de toujours paraître à l’actualité.

  • Le collier en chaîne fine accompagné d’un pendentif : idéal pour un port quotidien, il va généralement avec tout et n’importe quoi, et fait toujours du charme.
  • Le rang de perles : grand classique et indémodable, il rend toujours le même effet en termes d’élégance.
  • La petite bague du doigt en or comme en argent : veillez à choisir quel doigt habiller, car l’emplacement apporte du charme et un joli effet visuel.
  • Les créoles rondes, fines ou épaisses, qui vont et viennent au fil des tendances : elles sont idéales pour finaliser la tenue.

Choisissez vos bijoux en fonction de l’occasion

L’occasion est un critère important à prendre en compte lorsque vous effectuez le choix d’une pièce. De la même manière qu’une tenue convient mieux à tel évènement, les bijoux suivent également cette logique vestimentaire. Il est conseillé d’opter pour :

  • des bijoux élégants et raffinés comme des boucles d’oreilles serties de diamants, des bracelets en or lors des soirées de gala, des mariages entre autres ;
  • des montres discrètes pourtant sophistiquées et des colliers épurés en or ou en argent pour vos réunions professionnelles ;
  • des pierres colorées, des colliers insolites ou des bracelets amusants lors de vos sorties décontractées.

Ainsi, si vous souhaitez vous embellir pour le quotidien, privilégiez des pièces discrètes et confortables. Toutefois, pour des évènements spéciaux, opter également pour des bijoux uniques, notamment sophistiqués et voyants pour vous démarquer du lot.

Privilégiez des matériaux de qualité

Pour conserver vos bijoux pendant une longue durée, il est conseillé de faire attention à la qualité des matériaux de fabrication. La plupart des ornements durables et temporels sont faits à partir d’or, d’argent, de platine et de pierres précieuses. Ainsi, mettez ces matériaux au centre de votre liste de sélection pour bénéficier d’accessoires qui résisteront à l’usure quotidienne et qui conserveront leur éclat au fil du temps.