Combinaison gainante : de quoi s’agit-il ?

0
183

Les combinaisons gainantes remontent le moral et le postérieur ! Ultra-tendance, elles séduisent de plus en plus d’adeptes. Ces vêtements ne manquent pas d’allure et sont même capables de sculpter des silhouettes parfaites. Toutefois, avant de se faufiler dans ce fourreau moulant, il faut comprendre ce qui le rend si particulier.

Sommaire

Les bases de la combinaison gainante à forte compression


Au rayon des sous-vêtements amincissants, la combinaison gainante règne en maître. Elle est fabriquée dans des matières extensibles ultra-compressives et épouse par conséquent les formes au plus près.

Cette tenue couvrante offre ainsi un maintien optimal du buste aux cuisses, tout en affinant habilement la taille. Sa capacité à soutenir et à lisser le corps en fait un allié appréciable pour mettre sa silhouette en valeur sous les tenues près du corps.

La clé de l’effet gainant réside dans l’élasticité puissante du tissu qui exerce une pression ciblée sur chaque partie du corps. La combinaison gainante à forte compression agit donc comme un corps de rêve sur-mesure ! Sous son étreinte enveloppante, les bourrelets et la cellulite sont littéralement aspirés. Résultat : la silhouette est visiblement retendue et affinée.

Le secret de l’effet amincissant

Le fort taux de compression est le secret de l’effet amincissant des combinaisons. En exerçant une pression régulière et uniforme sur chaque zone, le vêtement booste la micro-circulation sanguine et lymphatique. Il diminue donc l’aspect peau d’orange et fait fondre les rondeurs disgracieuses.

Par ailleurs, la combinaison gainante guide la posture pour un maintien raffiné. Mettre la taille en avant, les fesses bombées et le ventre plat, cela sublime instantanément la silhouette !

Grâce à leur action bienfaisante sur la circulation sanguine, les combinaisons gainantes aident aussi à éliminer les capitons et la rétention d’eau. Leur pression douce aide les tissus à mieux drainer les liquides vers le retour veineux et lymphatique. Au fil des utilisations, la peau est ainsi lissée et tonifiée.

Un look athleisure tendance


Avec son style seconde peau, la combinaison gainante séduit aussi les modeuses. Courtisée par les podiums, popularisée par les stars et les influenceuses, elle s’inscrit dans la tendance athleisure.

En effet, on l’arbore aussi bien pour faire du sport, en tenue de ville ou en soirée. Car sous une robe ou un pantalon cigarette, son effet sculptant ne passera pas inaperçu ! Côté matières, le choix est vaste :

  • microfibres ultra-légères ;
  • dentelles gainantes ;
  • coton compressif, etc.

De plus, la combinaison gainante apporte une petite touche sexy à tous les looks. Sous une jupe crayon ou une robe bustier, elle crée des courbes de rêve pour des silhouettes de sirène. Étant donné qu’elle moule les hanches et redresse les fesses, elle révèle la femme fatale qui sommeille en chaque fashionista !

Une innovation high-tech

La combinaison gainante a aussi gagné en high-tech. Les tissus intègrent désormais des microcapsules actives pour des propriétés anti-cellulite ou raffermissantes ciblées. Le vêtement devient un véritable traitement de beauté !

Outre les principes actifs intégrés au tissu, certaines combinaisons gainantes high-tech sont aussi équipées de fibres chauffantes. Cela permet notamment d’accentuer les bienfaits drainants et amincissants. Alliée à un port prolongé, cette technologie de pointe optimise les résultats.