Comment apporter de l’originalité à son style vestimentaire 

0
69

Des tendances vestimentaires apparaissent presque chaque jour dans le milieu de la mode. Ces changements séduisent de nombreuses personnes qui n’ont plus qu’un désir : s’approprier ces créations. Si cette solution est d’une bonne efficacité pour amener de l’originalité à son style vestimentaire, on peut procéder autrement.

En portant à répétition les mêmes vêtements, le style vestimentaire se trouve assez illimité. Pourtant, il est d’une grande utilité de pouvoir se distinguer. Ici, vous avez de bonnes astuces pour être à la fois élégant et orignal !

Ajouter des accessoires à son habillement

Il est possible d’ajouter des accessoires utiles à ses vêtements lorsqu’on souhaite avoir un look original. Il existe une multitude d’éléments de mode de tout genre qu’on peut ajouter à son style vestimentaire. Les pochettes de costume, les boutons de manchettes, les cravates, les sacs, les chaussures, les survêtements, les casquettes ou encore les verres sont de bonnes options pour sublimer ses tenues.

La pochette de costume et les boutons de manchette notamment apportent une touche de raffinement et de sobriété à l’habillement. Les manchettes sont semblables à des bijoux qui offrent une certaine classe. Pour avoir un look distingué dans sa tenue, l’usage d’une cravate semble être la meilleure solution. Il rend l’habillement plus décalé et il le met en valeur.

Il y a également la possibilité de se tourner vers des styles de mode assez particuliers. Vous pourriez adopter de sublimes vêtement et accessoires africains. Les amoureux de cette culture peuvent trouver leur bonheur sur une boutique en ligne autour de l’univers africain. Elles permettent de s’offrir une panoplie d’accessoires de modes originaux. Vous pourrez notamment avoir :

  • des robes africaines ;
  • des boubous ;
  • une panoplie d’accessoires élégants et originaux
  • des caftans ;
  • des dashikis.

Vous accédez à une panoplie d’autres produits, notamment des créations wax qui s’inspirent entièrement de la culture africaine.

Faire un mixage des couleurs

En général, c’est l’association de deux ou plusieurs pièces qui permet de créer un contraste original. Plutôt que se focaliser sur les accessoires, il est également possible de mixer les couleurs. Ceci consiste à porter des habits et quelques accessoires de différentes couleurs dans une association esthétique. Il est recommandé de se vêtir de coloris qui appartiennent à la même palette.

Par exemple, on peut associer le gris au noir ou encore le bleu au blanc. La règle voudrait qu’on associe une pièce basique avec une autre plus vive. Pour apporter de l’originalité à votre look, vous pourriez porter une veste noire avec une cravate grise et des chaussettes blanches.

Les possibilités sont multiples et le choix vous revient. Toutefois, le mixage des couleurs doit se faire avec parcimonie si l’on souhaite éviter de paraître vulgaire.

Rester subtile

Pour être original, jouer sur les matières et les formes est également une possibilité. Vous pourriez enfiler un veston sous la veste de costume. Il apporte davantage de classe à la tenue. Pour le mélange des matières, vous pourriez envisager de porter sur votre veste une cravate en grenadine de soie ou de laine. Surtout, allez-y de vos préférences pour rester confortable dans votre tenue.

Le plus important, c’est que le mélange des matières et des formes vous plaise. Il doit mettre en valeur votre look et votre personnalité. Il est essentiel que le mélange n’accentue pas les limites, mais plutôt les atouts. Parfois, l’originalité se trouve dans un « less is more » et pas dans un « mix and match ». Originalité et minimalisme peuvent tout à fait faire bon ménage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.