Comment avoir de beaux cheveux en bonne santé ?

0
105

Les cheveux sont exposés à de nombreux facteurs qui affectent leur apparence et, par conséquent, leur santé. Ainsi, une routine de soins capillaires est plus importante que jamais si vous voulez que vos cheveux soient en bonne santé 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Il suffit de les mémoriser comme un mantra et bien sûr, de les mettre en pratique. Comment s’y prendre ?

Dites oui au fait de toujours sécher vos cheveux au sèche-cheveux

Pour garder vos cheveux en bonne santé, vous devez choisir de les sécher en permanence avec un sèche-cheveux. Vous pouvez vous en procurer sur ce site. Évidemment, c’est la dernière chose que vous voudrez faire en été, mais n’utilisez jamais d’outil à chaleur maximale et n’agitez pas vos cheveux dans tous les sens. En faisant cela, vous ne feriez que rendre les pointes frisées.

Brossez correctement vos cheveux

L’une des clés de la santé des cheveux est de prendre le plus grand soin du brossage. Il doit faire partie de votre routine beauté quotidienne et doit être effectué au moins deux fois par jour pour stimuler la circulation sanguine.

Le brossage entraine l’oxygénation des cellules ainsi que la restauration des cheveux endommagés.

Utilisez du vinaigre blanc

Pour redonner de l’éclat à vos cheveux, vaporisez du vinaigre blanc là-dessus et frottez. Ce produit naturel aide à restaurer le pH naturel du cuir chevelu et à réduire la présence de champignons responsables des pellicules.

Buvez plus d’eau

L’eau joue un rôle essentiel tant pour les organes vitaux que pour la beauté des cheveux.

Sa consommation quotidienne permet d’hydrater naturellement les cheveux, de prévenir leur dessèchement et leur affaiblissement.

Appliquez un masque à l’avocat

L’avocat est l’un des produits les plus bénéfiques pour vos cheveux lorsqu’il est utilisé en masque.

Il contient des acides gras essentiels et des protéines qui aident à restaurer la structure des cheveux pour lutter contre l’éclaircissement et la chute des cheveux.

Utilisez l’œuf comme shampooing

Si aucun shampooing commercial n’a jamais répondu à vos attentes, remplacez-les par deux blancs d’œufs.

Croyez-le ou non, cet ingrédient nettoie en profondeur, restaure les cheveux endommagés et les hydrates sans les affaiblir.

Évitez le sel

Le sel est l’un des composants du shampooing qui endommage le plus les fibres naturelles des cheveux. Si vous ne pouvez pas en trouver un qui ne contient pas de sel, optez pour un produit composé d’ingrédients 100 % naturels.

Coupez les extrémités de vos cheveux

Bien qu’il existe de nombreux traitements pour restaurer les pointes endommagées, il est préférable de les couper une fois tous les deux mois pour favoriser le renforcement des cheveux.

C’est le moyen le plus efficace de stimuler l’oxygénation des cheveux et de prévenir le dessèchement.

Augmentez vos apports en biotine

La biotine est une vitamine essentielle qui favorise la croissance des cheveux et des ongles. Elle est également connue sous le nom de vitamine B7 et est un nutriment hydrosoluble qui favorise la division et la croissance des cellules.

Certains aliments riches en biotine sont :

  • Le foie de bœuf ;
  • Des œufs ;
  • Les poissons gras ;

Grâce à ces aliments, vos cheveux brilleront toujours.

Évitez le stress

Si vous êtes fréquemment soumis à des situations stressantes en raison de votre travail ou de vos études, essayez d’apprendre une technique de relaxation qui vous aidera à en atténuer les effets.

Ce trouble psychologique a des répercussions physiques sur la santé des cheveux et est directement lié à l’augmentation de la chute des cheveux.