Comment bien choisir son tatouage ?

0
38

Faire un tatouage sur la peau est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il est donc conseillé d’observer certaines dispositions pour réussir cette opération. Cela implique en effet le respect d’un certain nombre de critères. Lesquels ? Découvrez-les dans cet article.

Se renseigner sur son tatoueur

Bien choisir Mon Tatoueur est un critère fondamental de la réussite du tatouage. Ceci permet notamment de ne pas être déçu par le résultat souhaité. En plus, vous devez vous sentir à l’aise avec la personne qui vous prendra en charge. Cette dernière vous prodiguera des conseils et pourra vous rassurer. Il vous sera utile dans toute prise de décision englobant votre opération de tatouage.

Pour y parvenir, il faudra poser au tatoueur des questions précises et concises. Une observation de ses récentes réalisations pourra vous convaincre de lui faire confiance. L’hygiène de son atelier vous attestera aussi son sérieux. La salle mérite d’être aseptisée et équipée de matériel ou instrument stérile à usage unique.

Considérer le style et l’emplacement du tatouage

Pour le style, certains tatoueurs peuvent vous conseiller le tatouage de petit modèle avec des motifs simples. Même si cette option est réservée aux débutants, il faut reconnaitre que vous avez toute la liberté de choisir le style souhaité. En plus, une idée peut impliquer divers symboles. Si vous souhaitez un style similaire au Réaliste, Oldschool, New School, Dotwork, Japonais ou Maori, il est préférable de demander des dessins.

Des conseils d’un tatoueur vous donneront une idée précise du style souhaité. En outre, posez-vous des questions relatives à la couleur (noir, blanc), des traits (fins ou épais), etc. En général, certains styles de tatouage ont de signification particulière. Cherchez donc à savoir ce qui se cache derrière leur signification, surtout lorsqu’il est question de Maori.

Pour ce qui est de l’emplacement, la partie du corps choisie pourra en dire assez sur votre tatouage. Tout dépend de vos envies. Vous pouvez décider de garder votre tatouage en secret ou le mettre en lumière. Dans le premier cas, le tatouage sera fait au niveau des parties non visibles du corps ou qui sont généralement cachées avec une couverture. En acceptant de mettre en lumière votre tatouage, vous souhaitez le réaliser sur une partie visible du corps. Dans tous les cas, vous devez aussi prendre en compte la douleur, mais aussi l’évolution de la peau.

Se préparer à la douleur

Faire tatouer une partie du corps implique une sensation de douleur. Comme il s’agit d’un ensemble d’aiguilles qui seront introduites dans votre peau, comprenez donc que ce ne serait pas une partie de plaisir. La douleur dépend de la personne concernée, mais aussi de l’emplacement que vous avez choisi sur le corps.

Par exemple, les endroits qui sont à proximité du tendon ou des os sont douloureux. À l’inverse, les parties graisseuses seront plus soutenables. Même si cela parait logique, sachez qu’il est préférable de réaliser le tatouage sur une zone douloureuse. Il s’agit en effet d’un endroit favorable qui garantit la qualité du tatouage sur la durée. Par ailleurs, évitez de vous exposer au soleil dans les semaines qui suivent la réalisation de votre tatouage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.