Comment démêler vos cheveux avec une brosse démêlante magique 

0
459

Si vos cheveux s’entremêlent, c’est bien pour diverses raisons. Soit vous avez des cheveux fragiles, soit cela résulte des mouvements répétés qu’ils subissent tous les jours dans vos tracas. Dans tous les cas, il existe une solution à ce problème : la brosse démêlante magique.

En fait, la brosse démêlante est efficace dans le démêlage de cheveux, mais à condition que l’on sache bien s’en servir. Alors, comment bien démêler vos cheveux avec une brosse démêlante ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Les différents types de brosses démêlantes magiques

Les brosses démêlantes magiques conviennent à tous les types de cheveux : longs, épais ou fins. Il existe deux modèles de ces brosses comme vous pouvez d’ailleurs le voir sur ce site. Il s’agit de la brosse ronde et de la brosse plate.

La brosse ronde

Ce type de brosse est recommandé pour les femmes qui souhaitent donner une certaine forme aux cheveux en plus du démêlage. L’on peut donc utiliser pour faire des ondulées ou encore des boucles.

La brosse démêlante magique plate

Lorsque vous désirez simplement démêler vos cheveux, vous pouvez opter pour la brosse de type plat. Elle est d’ailleurs plus adaptée à tous les types de cheveux et est plus efficace. Elle porte bien son nom : le Tangle Teezer.

Bien utiliser la brosse démêlante magique : comment procéder ?


Pour bien utiliser cet outil, pensez à d’abord humidifier ou mouiller vos cheveux, car cela facilite le démêlage. De plus, cela permet d’éviter d’agresser les cheveux étant donné qu’ils sont souples à ce moment-là. Effectuez ensuite un mouvement répété avec la brosse du haut vers le bas en passant vos doigts dans les cheveux. Cette action doit se faire mèche par mèche et non sur l’ensemble de la chevelure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un mouvement inverse, c’est-à-dire des pointes jusqu’à la racine. Vous débuterez donc par les pointes afin de retirer les plus gros nœuds. Vous continuerez vers les longueurs avant d’attaquer les racines. En effet, le risque de casse diminue davantage de cette façon.

Les soins à apporter pour des cheveux en bonne santé


Outre l’utilisation du Tangle Teezer, il existe d’autres méthodes pour réussir le démêlage des cheveux et les garder en bonne santé. Ce sont des gestes simples que vous pouvez appliquer sur vos cheveux. Pour ce faire, vous devez donc :

  • Couper les pointes des cheveux de temps en temps pour supprimer les touts abimés ;
  • Faire régulièrement des masques hydratants pour nourrir et hydrater les cheveux ;
  • Utiliser des produits démêlants afin de faciliter le démêlage et éviter la casse des cheveux ;
  • Utiliser un peigne pour démêler les cheveux depuis la racine jusqu’aux pointes en ouvrant doucement les nœuds ;
  • Faire un brossage quotidien.

En conclusion, démêler ses cheveux avec la brosse démêlante magique n’est ni facile ni difficile. Il faudra suivre minutieusement les différents conseils présentés dans cet article afin de réussir votre démêlage capillaire de la plus facile des manières.