Comment éliminer le sillon nasogénien grâce à la Gymnastique faciale ?

0
52

Le sillon nasogénien est la longue ride qui part du bas de votre nez au coin de vos lèvres. Parfois très prononcé, il donne un air fatigué et accablé au visage. Trop grand pour être camouflé aisément tout le temps, il peut devenir un vrai cauchemar. Afin de l’éliminer, plusieurs options, dont la gymnastique faciale, s’offrent à vous. Voici comment vous y prendre. 

En pratiquant régulièrement


Votre visage est composé de nombreux muscles. Et comme tous les autres muscles de votre corps, ces derniers peuvent être « entraînés ». La gymnastique faciale ne diffère pas des autres activités physiques. Elle aide à tonifier et raffermir les muscles de votre visage. Ce qui agit indéniablement sur les rides qui s’y forment.

Comme pour toute autre activité physique, ses résultats ne sont visibles qu’à force de persévérance. Ainsi, une pratique régulière de la gymnastique faciale vous permet de combler durablement vos sillons nasogéniens. Comme vous pouvez le voir, cet article en parle et met l’accent sur des exercices courts, mais réguliers. C’est ainsi que vous remarquerez vos sillons nasogéniens s’estomper progressivement.

Avec des exercices précis

Lorsque vous désirez raffermir vos cuisses par exemple, vous avez le choix entre plusieurs exercices qui les stimulent particulièrement. De la même manière, il y a certains entrainements qui vous permettent d’éliminer plus vite vos sillons nasogéniens. L’un des plus efficaces est à effectuer avec votre langue. 


À l’intérieur de la bouche, vous devez effectuer des mouvements rotatifs réguliers et constants. Partez du centre du menton à celui du nez en gardant le même sens. Cet exercice, bien qu’apparemment très simple, est d’une efficacité redoutable. En vous y soumettant cinq minutes, deux à trois fois par jour, vous obtiendrez des résultats plus que satisfaisants. 

Vous avez aussi le choix entre plusieurs autres mouvements qui vous permettront de raffermir les zones autour des sillons nasogéniens. Par conséquent, ces derniers finissent par disparaître. Afin d’avoir un bon contrôle sur les gestes effectués, vous pouvez commencer par pratiquer devant un miroir.

Avec l’habitude, vous serez en mesure de faire votre gymnastique facile n’importe où et à tout moment. Vous n’aurez pas besoin de recourir à des méthodes inhabituelles telles que celle illustrée sur ce site pour vous débarrasser de vos rides.

À l’aide des huiles essentielles 

Lorsque vous pratiquez la gymnastique faciale, plusieurs techniques nécessitent que vous massiez votre visage longuement et délicatement. Dans ce sens, pour éviter d’abîmer votre peau, vous pouvez faire usage d’huiles essentielles. Celles-ci rendront vos séances plus agréables et vos massages plus doux. 


Afin de faire bonne mesure, choisissez les bonnes huiles essentielles. En effet, il en existe qui agissent sur les rides. Il s’agit entre autres de :

  • l’huile essentielle de Rose de Damas ;
  • celle de Linaloe ;
  • ou encore celle de Ciste.

Ainsi, associer les bonnes huiles essentielles à des séances de gymnastique faciale régulières vous permettra de combler vos sillons nasogéniens. Pour une utilisation sécurisée, vous pouvez voir ici certaines précautions à prendre. 

Retenez que la gymnastique faciale est une méthode naturelle qui a fait ses preuves contre les sillons nasogéniens. Elle vous permet dans le même temps de raffermir votre visage dans son entièreté et améliore votre production de collagène. Votre visage en est donc plus hydraté et plus lumineux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.