Comment éliminer les cernes sous les yeux ?

0
143

Qu’il s’agisse d’un coup de fatigue, de facteurs génétiques ou du poids de l’âge, les causes de l’apparition des cernes sont nombreuses. Même si ceux-ci ne signalent aucune pathologie ni ne provoquent aucune douleur, il faut admettre qu’ils impactent l’aspect physique de l’individu. Votre miroir saura bien vous le dire ; avec les cernes, votre regard est lourd et manque d’éclat. Et c’est bien pour cette raison que plusieurs personnes sont en quête de remèdes efficaces pour éliminer les cernes. Si vous êtes aussi dans le cas, vous trouverez des éléments de réponse dans cet article.

Faire un massage facial

Le massage du contour des yeux est une technique simple et efficace pour se débarrasser des cernes sous les yeux. En effet, le massage contribue à stimuler la circulation du sang au niveau de cette partie du visage. Cependant, il faut rester prudent, car la peau située autour des yeux est fragile, fine et laisse vite des marques.

Afin que l’automassage du contour des yeux se fasse avec toute la délicatesse possible, il est recommandé d’utiliser une pierre de jade. Cet outil issu de la Chine ancestrale est très pratique pour redonner à votre peau son éclat de jeunesse. En appliquant régulièrement un rouleau de jade sous vos yeux, vous ferez disparaître non seulement les cernes, mais aussi tout autre signe de vieillesse.

En dehors de l’usage de la pierre de jade, le massage du contour des yeux peut se faire aussi directement avec le doigt. À l’aide de votre index, faites des mouvements circulaires en exerçant de petites pressions sur la peau.

Cet exercice doit être répété environ une dizaine de fois, en partant de la partie externe de l’œil vers sa partie interne. Évitez surtout de réaliser des étirements, au risque de froisser davantage la peau, et de contribuer plus au développement des rides.

Appliquer des produits de beauté

Si vous optez pour des produits industriels, vous trouverez sur le marché toute une gamme de produits anticernes. Faites donc le choix du produit qui vous convient en tenant compte des propriétés antivieillissement ou éclaircissantes. Ensuite, appliquez le produit en suivant les étapes suivantes :

  • lavez-vous le visage ;
  • séchez-le avec un linge propre ;
  • appliquez une très petite quantité du produit sur les cernes.

Laissez poser quelques minutes, le temps que le produit pénètre la peau et agisse en profondeur. Toutefois, restez vigilant à ne pas introduire le produit dans les yeux. Pour des résultats immédiats, il faut utiliser le produit deux fois par jour : le matin, puis le soir après le bain.

La lutte contre les cernes ne se fait pas seulement avec des produits cosmétiques industriels. Vous pouvez également opter pour des remèdes maison. Eh oui ! Pour se débarrasser des cernes, les solutions naturelles ne manquent pas.

Se démaquiller

Sans aucun doute, le maquillage permet de mettre en relief les traits de beauté que vous avez au visage. Cependant, il faut savoir se débarrasser du maquillage afin que votre peau respire. Comme plusieurs personnes le savent déjà, la mauvaise circulation sanguine est l’une des causes de l’apparition des cernes sous les yeux.

Pour stimuler cette circulation, il est essentiel que la peau respire bien. C’est pour cette raison qu’il est primordial de se démaquiller en fin de journée. Ainsi, inclure un processus de démaquillage dans votre routine de beauté vous permettra aussi d’éviter les cernes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.