Comment laver les culottes pour les règles ? Nos conseils !

0
71

Les culottes de règles sont des sous-vêtements très en vogue en ce moment. Réutilisables autant de fois que possible, elles offrent une protection optimale pendant les règles. Pour assurer leur longévité, il est indispensable d’en prendre grand soin. Puisqu’elles sont différentes des culottes ordinaires, des gestes spécifiques sont nécessaires pour l’entretien. Cet article présente les trois (3) étapes à suivre pour bien laver les culottes de règles.

Effectuez un prélavage des culottes menstruelles


Une fois l’achat de la culotte de règles effectué, vous devez procéder à un prélavage avant de la porter. En effet, le sous-vêtement a certainement subi des manipulations quand bien même elle est neuve. Le prélavage à l’eau froide est nécessaire pour actionner la fonction d’absorption. Il est conseillé de laisser la culotte de règles trempée pendant au moins 3 heures.

Il est également nécessaire de faire un prélavage après chaque utilisation de la culotte menstruelle de chez her-underwear.com. Pour cela, il faudra tremper le sous-vêtement dans de l’eau pendant une quinzaine de minutes. Assurez-vous de masser délicatement la culotte 2 à 3 fois tout en changeant l’eau afin d’extirper le sang. Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer le prélavage aussitôt après l’utilisation, placez la culotte dans une pochette imperméable.

Procédez au lavage proprement dit de la culotte menstruelle

Pour laver vos culottes de règles, vous avez le choix entre deux méthodes : le lavage à la main et le lavage à la machine. Le lavage de la culotte menstruelle à la main se fera avec du savon en morceau ou un détergent. Commencez par mouiller la culotte à l’eau tiède et frottez le savon au-dessus. Dans le cas de l’utilisation d’un détergent, il faudra tremper la culotte et frotter avec précaution et insistance sur la zone d’absorption puis rincer à l’eau tiède.

Si vous optez pour un lavage de la culotte des règles à la machine, il est indispensable de faire un cycle délicat. Pour préserver les fibres telles que la dentelle ou le coton biologique, il est conseillé de mettre la culotte mensuelle dans un filet avant de l’introduire dans la machine. Vous ne devez pas dépasser 30 ° de température pour le lavage de la culotte menstruelle, et il faudra éviter l’utilisation d’adoucissant ou de blanchissant.

Passez à l’étape du séchage de la culotte pour les règles


Pour le séchage de votre culotte menstruelle, la corde à linge est la meilleure technique qui s’offre à vous. Elle permet de conserver la qualité du sous-vêtement et ne pas l’abîmer. Ce processus de séchage peut paraître assez lent, mais il est idéal pour éloigner la culotte menstruelle de la chaleur.

Il ne faudra donc pas utiliser le sèche-linge ou encore le radiateur pour ne pas altérer le pouvoir absorbant de la culotte menstruelle. Ainsi, pour prolonger la durée de vie des culottes de règles, il faut :

  • Bien laver la culotte de règles ;
  • Éviter le séchage à la machine ;
  • Acheter plusieurs culottes de règles.