Comment porter sa montre à gousset ?

0
30

Après avoir été portée quasi exclusivement par les hommes du 16ème au 19ème siècle, la montre à gousset refait depuis peu son apparition avec un côté tendance des plus intéressants. Elle peut désormais être arborée par une femme tout en sublimant son style et son élégance.

L’accessoire vestimentaire incontournable pour un look à la fois glamour et rétro est manifestement en train de revenir à la mode et si vous ne voulez pas être mis sur la touche, il convient de réapprendre comment le porter dans les règles de l’art.

Les divers styles de montres à gousset

Les montres de poche ne se ressemblent pas toutes. Chacune a ses spécificités du point de vue mode. On a ainsi :

  • La montre gousset vintage : montre gousset mécanique et de style classique pour les puristes, elle se porte généralement sur des tenues raffinées ;
  • La montre à gousset steampunk : parfait mariage entre le passé et le futur, elle est très stylisée, tendance et va comme un gant à quiconque ;
  • La montre à gousset squelette : dépourvue de boitier et offrant une belle vue sur le cœur même du dispositif, c’est sans doute le style le plus esthétique que l’on puisse trouver.

Bien entendu, il est également possible d’opter pour un modèle personnalisé avec autant de fantaisie qu’on le souhaite. Il y a par exemple des montres à gousset à thème (oignon, phases de lune, marine, etc.) que vous pouvez trouver dans une Boutique spécialisée de la montre à gousset.

Mettre une montre gousset homme

Porter une montre gousset homme est un art qui s’apprend en réalité, car cet accessoire provient d’une longue tradition comme on peut le voir ici. Elle se porte en général avec un costume, enchaînée à la boutonnière et glissée dans la poche de la chemise. Il est toutefois possible de varier en la mettant dans la poche d’un gilet. Dans ce cas, il faut alors laisser en évidence la chaîne.

Une autre option pour ceux qui ont un style décontracté consiste à attacher la chaîne à la ceinture du pantalon ou du jean, avec la montre dans la poche. Quel que soit le choix que vous effectuerez, vous aurez tout de suite une allure distinguée.

Mettre une montre à gousset femme

La montre à gousset était, comme mentionnée plus haut, beaucoup plus utilisée par les hommes. Les rares femmes qui l’arboraient la portaient au cou, car ne mettant pas de costume à poche. Mise comme un pendentif, la montre sublimait les femmes de l’époque et symbolisait le prestige.

Aujourd’hui, ce bijou rétro vient vous démarquer de la masse. Ainsi, pour un style vintage, vous pouvez mettre votre horloge pendentif avec une mini robe sur des escarpins ou des ballerines, avec un jean sur des bottes, etc. En hiver, elle vous donne un look classe quand elle est mise avec des chemises à cols roulés ou des manteaux.

En été, vous serez tendance dans votre combinaison de T-shirt ample et de jupe taille haute, couronnée par la montre pendentif pour apporter une touche d’authenticité à votre look. Pour ceux qui sont résolument dans l’air du temps, vous pouvez toujours opter pour une montre à Gousset moderne intégrant des technologies dernier cri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.