Comment porter une marinière en 2023

0
1099

L’élégance intemporelle de la marinière transcende les époques, et en 2023, elle continue de trôner au sommet des tendances dans l’univers de la mode. Ce classique du vestiaire, inspiré à l’origine par les marins français au 19e siècle, a évolué au fil des décennies pour devenir un incontournable des garde-robes modernes. Cependant, pour la mettre en valeur, il faut savoir la porter avec style et originalité. Vous découvrirez ici diverses façons de porter une marinière en 2023, tout en alliant tradition et modernité pour créer des looks audacieux et raffinés.

Sommaire

Avec un jean skinny ou un pantalon slim 

Pour un look casual chic, vous pouvez associer votre marinière à un jean skinny ou un pantalon slim. Vous pouvez opter pour le vêtement rentré dans le pantalon pour une silhouette plus nette. Toutefois, si vous désirez avoir un style décontracté, vous pouvez le laisser sortir. Pour trouver de belles pièces, vous pouvez vous tourner vers Mousqueton, une marque bretonne qui propose des marinières pour les femmes. Dans la boutique en ligne, vous découvrirez une panoplie d’articles pour satisfaire votre envie de couleur et d’authenticité !

Sous une veste ou un blazer 

Si vous avez un look plus formel la plupart du temps, vous pouvez moderniser votre style avec une marinière sur mesure. Portez-la sous une veste ou un blazer pour sortir de l’ordinaire. Cela ajoutera une touche de sophistication à votre tenue tout en conservant le côté décontracté de la marinière.

Avec une jupe ou un short
 

Une marinière se marie très bien avec une jupe. Néanmoins, en 2023, la tendance penche beaucoup plus pour une jupe crayon. Ce choix permet d’arborer un look professionnel, mais pour un style plus féminin, vous pouvez choisir une jupe évasée. En dehors de ces options, les jupes en denim ou en cuir sont également d’excellents choix pour un look moderne.

En été, vous pouvez porter votre marinière avec un short en jean ou en toile pour paraître plus décontracté et confortable. Cette combinaison est parfaite pour les journées ensoleillées.

Tester les différents types de marinières 


Une marinière est un type de haut à manches longues ou courtes, généralement en jersey de coton et caractérisé par des rayures horizontales égales de couleur bleu marine et blanche. Ce motif emblématique est composé de bandes bleues larges et blanches étroites, souvent dans un rapport 1:1. 

Par ailleurs, il faut noter que les variations de design existent et il est possible d’en essayer différents types pour trouver les pièces qui s’accordent parfaitement avec votre silhouette. Ceci dit, sur le marché, vous pouvez facilement dénicher :

  • Une marinière rayures placées ;
  • Une marinière multicolore ;
  • Une marinière oversize ;
  • Une marinière légère manche longue ;
  • Une marinière bâbord-tribord, etc.

En plus de cela, certaines marinières sont agrémentées de détails tels que des boutons sur l’épaule, des poches ou des broderies. Vous pouvez donc sélectionner des modèles qui vous ressemblent, afin d’ajouter une touche unique au design classique.

Pour finir, n’hésitez pas à ajouter quelques accessoires pour compléter votre tenue. Une ceinture chic, un chapeau élégant ou des bijoux en vogue peuvent vous aider à transformer votre look avec une marinière classique ou ajustée.