Comment réussir le choix de ses bijoux 

0
37

Les bijoux se mettent aussi bien par les femmes que par les hommes. Ils apportent du charme, du style et de nombreux autres atouts. Le choix de ces accessoires est assez large. Vous pourriez avoir des boucles d’oreille, des colliers, des bracelets, des bagues et une panoplie d’autres éléments. Pour bien faire ressortir sa beauté et pour être élégant, le bijou doit s’accorder à la personne et au style vestimentaire. Voici de bons conseils pour réussir le choix de ses bijoux !

Bien choisir son collier

Les colliers mettent aisément en valeur le buste des personnes qui les mettent. Ils se déclinent en de nombreux modèles. Ces bijoux peuvent être ornés de pierres précieuses, sophistiqués, fantaisistes, à pendentifs représentant un animal, etc. Selon vos goûts, vous pouvez choisir votre bijou dans une boutique en ligne fiable. Toutefois, il demeure essentiel de tenir compte de certains éléments :

  • la taille de l’accessoire ;
  • la couleur et les matières de l’accessoire ;
  • la qualité ;
  • la morphologie  ;
  • le style vestimentaire.

Les colliers ras du cou ont généralement une longueur de 40 cm. Ils conviennent surtout aux physiques filiformes. Ils peuvent également mettre en valeur les femmes aux visages anguleux et les personnes avec un cou plus ou moins long. Les colliers longs qui s’arrêtent à hauteur de la poitrine sont plus adaptés aux femmes avec un visage rond.

Ce type de collier convient également aux personnes qui n’ont pas de cou. Les colliers très longs sont plus adaptés aux personnes qui ont des épaules larges ou de grande taille. Les colliers plats et longs mettent en valeur les personnes avec une poitrine généreuse. Les personnes à poitrine modérée sont mises en valeur par les colliers en forme de V, les sautoirs et les pendentifs.

Les colliers en argent massif et ceux en diamant s’accordent à tous les styles vestimentaires. Ils affichent également une grande résistance. Si vous souhaitez valoriser votre physique à l’occasion d’une sortie, optez pour un collier en or. La couleur de l’accessoire doit être choisie selon les goûts et la tenue portée.

Réussir le choix de ses boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles mettent surtout en valeur le visage. Si vous avez un visage allongé, optez pour des boucles d’oreilles pendantes. Avec un visage carré ou rectangle, il faut plutôt s’orienter vers des boucles d’oreilles créoles.

Les personnes ayant un visage arrondi portent mieux des boucles d’oreilles carrées ou rectangulaires. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez le mettre en valeur avec tous les types de boucles d’oreilles.

Bien choisir les bracelets et les bagues

Les bracelets et les bagues sont des bijoux mixtes. Leur choix dépend de la forme des mains et des doigts. Les bracelets et les bagues de petite taille conviennent mieux aux personnes qui ont de petits doigts longs et minces. Les accessoires de grande taille sont adaptés aux personnes ayant des doigts et des mains pulpeux.

En outre, il faut s’attarder sur des critères de qualité. La qualité, la durabilité et la matière de fabrication sont autant d’éléments décisifs pour acquérir un bijou idéal. Pour finir, tenez compte du rapport qualité-prix du produit pour faire une bonne opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.