Comment se faire belle grâce à la french manucure 

0
489

La mode est un univers qui évolue de manière constante. Plusieurs styles voient de plus en plus le jour et suscitent l’admiration des fanatiques. C’est le cas de la french manucure qui s’est davantage modernisée. En quoi consiste-t-elle, demandez-vous ? Voici pour vous des éléments de réponse pour éclairer votre lanterne.

À propos de la french manucure


La french manucure est une méthode de manucure qui permet d’appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord de l’ongle dans l’optique qu’il paraisse plus long. Elle peut être aussi comprise comme étant une forme de maquillage des ongles. Ce style de mode a vu le jour pendant les années soixante-dix et était le style le plus utilisé par les stars hollywoodiennes.

Différentes sortes de french manucure

Il faut dire que c’est une manucure qui existe en plusieurs styles. Avec les changements dans la mode ces dernières années, on remarque aisément que cette méthode a évolué et est adaptable en fonction des envies. On retrouve donc entre autres :

  • la french manucure fine ;
  • la french manucure fluo ;
  • la french manucure jaune ;
  • la french manucure vernis blanc ;
  • la french manucure pétale de fleur ;
  • la french manucure ongles courts.

Cette diversité montre à quel point ce style est devenu un style adaptable selon les envies des férus de mode. Il s’agit de nouvelles façons de porter une french manucure en fonction des occasions qui se présentent. C’est aussi le cas pour les tenues que l’on choisit porter à ces occasions.

Les étapes pour réaliser la french manucure


Il est important de savoir qu’avant de réaliser une french manucure, il faut passer par la préparation et l’entretien des ongles. Cela consiste en plusieurs choses. Il faut d’abord retirer les restes de l’ancien vernis. Ensuite, pour avoir des mains parfaites grâce à la french manucure, vous devez repousser les cuticules et appliquer la crème nourrissante.

Enfin, vous devez limer les ongles afin de leur donner une belle forme. Il est nécessaire de souligner que la french manucure peut être faite sur l’ongle naturel ou sur une capsule. Si vous optez pour la seconde approche, vous devez donc après tout ceci poser des capsules sur vos ongles.

À la suite de cette préparation, vous pourrez démarrer les 4 étapes suivantes.

La pose du vernis

Il s’agit ici de la première étape du processus ; une étape primordiale. Vous devez vous servir d’un vernis appelé base ou base coat. Ces bases coat sont des vernis dont le rôle est de protéger l’ongle. Ils permettent d’éviter l’application directe des autres couches de vernis sur l’ongle. Cela épargne l’ongle des taches parfois indélébiles que les autres vernis peuvent y laisser. Ils contiennent des substances qui nourrissent les ongles, les affermissent et les hydratent. Ils favorisent aussi une meilleure adhérence des couches de vernis à suivre.

La trace du vernis opaque


Cette étape consiste à tracer une ligne d’un bout à l’autre sur le bord vierge de l’ongle à l’aide d’un vernis blanc opaque. Vous pouvez utiliser soit un stylo spécial french, soit un pinceau à vernis ou encore un sticker pour cela. Retenez toutefois que chaque outil possède un mode d’emploi spécifique.

L’application du vernis naturel

On parle ici de vernis naturel, car au cours de cette étape, on applique un vernis dont le rôle est de rendre naturelle la french manucure.

La pose du top coat

Il s’agit ici de la quatrième et dernière étape de la french manucure. Le top coat est un vernis transparent qui protège et donne plus d’éclat à l’ongle. Une ou deux couches du top coat suffisent à achever cette œuvre. Il doit être appliqué sur l’ensemble de l’ongle.

Et voilà ! Vous savez maintenant tout à propos de la french manucure. Quand en profiterez-vous ?