Comment se porte un pendentif ?

0
88

Le port du pendentif est une tendance qui ne cesse de se réinventer au fil du temps. Bijou intemporel, il sublime les tenues et apporte une petite touche personnelle à celui ou celle qui le porte. Mais savez-vous réellement comment le porter pour être élégant et tendance ? Suivez ce guide !

Sommaire

Choix du pendentif selon sa morphologie


Le choix des pendentifs dépend avant tout de votre morphologie et de la tenue à laquelle vous souhaitez l’associer. Si vous êtes de petite taille, préférez les pendentifs discrets et délicats qui mettront en valeur votre cou gracile sans l’alourdir. Les personnes grandes et minces peuvent oser des bijoux plus imposants qui attireront le regard sur leur silhouette.

Les morphologies en V auront tout intérêt à porter des pendentifs longs qui donneront de la verticalité. Enfin, les morphologies en A se tourneront vers des modèles plus courts ou des ras de cou pour affiner la silhouette. Quelle que soit votre silhouette, osez mixer les formes de pendentifs pour dynamiser vos tenues. Optez pour le rond, le carré, le losange ou encore le cœur. Toutes les fantaisies sont possibles. Vous pouvez aussi miser sur différentes matières comme le bois, les pierres précieuses, les perles. Elles mettront en valeur vos tenues de façon unique.

Association du pendentif à la tenue


Le pendentif peut modifier totalement le style d’une tenue. Associez-le donc avec attention pour obtenir une harmonie élégante. Pour un look casual chic, préférez un pendentif doré ou argenté discret comme :

  • une petite chaîne ;
  • une perle solitaire ;
  • ou une plume stylisée.

Avec une robe de soirée, sortez les bijoux précieux tels que diamants, saphirs, rubis. Ils apporteront de la brillance. Sur une robe bohème, mariez bois, pierres et macramé. Le pendentif se mariera à merveille avec un décolleté, surtout si vous avez les épaules dénudées. Cela permettra de mettre en valeur le bijou. Sur un haut col roulé ou chemisier boutonné, privilégiez un ras de cou ou un petit pendentif qui se fera discret. Vous pouvez également le porter sur un tee-shirt uni pour un style décontracté chic.

Longueur et emplacement du pendentif


Selon la longueur de la chaîne, le pendentif ne sera pas porté au même endroit. Une chaîne courte placera le bijou sur le haut du sternum, mettant en valeur le cou et le décolleté. Une longueur mise-cou permettra de le laisser pendre élégamment entre les clavicules.

Enfin, une chaîne plus longue le fera descendre sur le buste ou même au creux des seins pour un style affirmé et glamour. Vous pouvez choisir de le porter devant, de façon centrée, pour un effet très féminin. Mais le porter légèrement sur le côté apportera une petite folie rafraîchissante au look. N’ayez pas peur de le faire passer dans le dos pour créer la surprise. Sachez que plus la chaîne est longue, plus elle a tendance à attirer le regard vers le bas alors qu’une chaîne courte ou un ras de cou sublime le visage.

Avec ces quelques conseils, vous saurez désormais porter vos pendentifs avec élégance et style. N’ayez pas peur d’oser les accumuler et de jouer avec les longueurs. Ce bijou intemporel sublime chaque tenue lorsqu’il est bien associé. Amusez-vous et laissez parler votre créativité !