Comment s’habiller pour assister à une communion ?

0
90

Lorsque vous êtes invité à une communion, pensez directement au choix de votre tenue. Cet évènement implique de suivre un certain code vestimentaire et de bien sélectionner ses vêtements. Comment s’habiller pour assister à une communion ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à ce propos.

Respectez les bases du code vestimentaire de l’évènement


La communion est une célébration religieuse qui marque une nouvelle étape dans la vie chrétienne. Il convient donc de s’habiller en suivant les règles de bases. Pour les femmes, il est conseillé d’éviter les tenues sexy et les décolletés plongeants. Gardez votre dos et vos épaules couvertes tout au moins durant la messe. Les hommes doivent éviter le look trop décontracté. Donc, pas de jean serré ou de bermuda. Il ne s’agit pas d’avoir un look négligé, mais l’idéal serait de porter une tenue décente et soignée.

Choisissez une tenue simple, mais élégante

Pour une communion, il est préférable de bien s’habiller sans trop forcer. En effet, il s’agit d’une célébration semi-formelle. Vous pouvez bien être élégant (e), mais il serait mal venu de trop attirer l’attention ou de voler la vedette à la personne communiée. D’un autre côté, un manque d’effort dans le choix de vos vêtements risque de donner une mauvaise impression. Vous n’avez probablement pas envie d’être la moins élégante parmi les convives.

Le choix de votre tenue doit se faire en fonction de la période de l’année et du lieu de réception. Étant donné que les communions se font généralement au printemps, optez pour une tenue ni trop habillée ni trop légère. Les femmes se sentiront plus valorisées dans une robe faite pour l’occasion. Une robe cocktail serait par exemple idéale. Pensez aussi au tailleur-pantalon ou au tailleur jupe accompagnée d’une chemise ou d’une veste.

Les hommes peuvent compter sur une jolie chemise portée sur une paire de pantalons. Si la réception a lieu à la maison dans une ambiance intimiste, préférez un look simple. Mais si elle a lieu dans un endroit chic, il faudra faire plus d’efforts.

Faites attention au choix des couleurs


Vous devez choisir avec attention les couleurs qui composeront votre look pour aller à une communion. L’évènement évoque la lumière et est dominé par le blanc. Optez pour les couleurs claires et pastels comme :

  • Le beige ;
  • Le jaune mauve ;
  • Ou le rose.

Vous pouvez mettre des couleurs franches à condition qu’elles ne soient pas trop flashy. Il est important de vous démarquer du look du communié qui sera certainement en tout blanc. Associez votre robe ou pantalon de couleur blanche à une veste d’une autre couleur. Il est possible de porter des vêtements faits de tissus imprimés. Toutefois, faites très attention pour ne pas tomber dans un style simplet.

Optez pour des bijoux et accessoires légers

Il est permis de sortir vos plus beaux atouts pour être bien habillé (e) à une communion. Sublimez votre tenue avec des bijoux en argent pour ne pas alourdir votre look. Évitez les bracelets et colliers de tons trop saturés. Par ailleurs, assister à une cérémonie religieuse ne signifie pas que vous devrez nécessairement porter un chapeau. Veillez à choisir des chaussures élégantes et confortables.