Comment trouver le bijou fait pour soi ?

0
439

Les bijoux sont d’excellents accessoires avec une grande efficacité au quotidien. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’en faire un choix efficace. Pour le travail, pour des célébrations ou encore pour la vie de tous les jours, les bijoux apportent une touche d’élégance au style. En outre, ils font profiter de bien d’autres atouts. Ici, découvrez de bonnes indications pour le choix du bijou fait pour soi !

La matière de fabrication du bijou

Les bijoux sont pour la plupart fabriqués à base d’un alliage de différents métaux. Les métaux les plus utilisés sont notamment :

  • l’or ;
  • l’acier ;
  • l’argent.

Reflétant une grande élégance, l’or est l’un des métaux les plus résistants. Bien qu’affichant généralement un éclat qui ne ternit jamais, l’or peut également prendre d’autres couleurs. Les bijoux fabriqués en argent présentent d’excellentes propriétés antibactériennes et s’adaptent à tous les styles. En effet, vous pouvez les porter avec n’importe quelle tenue. En outre, ceux en acier possèdent une qualité inaltérable et durent dans le temps.

Grâce à leur résistance à l’eau, vous pouvez les porter même en prenant une douche. Découvrez ici des bijoux en acier pour femme. Lors du choix des bracelets et des bagues, il est recommandé d’opter pour des bijoux résistants et durables. En effet, ils ne sont pas à l’abri d’éventuels chocs.

Choisir son bijou en fonction de son style

Les bijoux sont qualifiés pour refléter une partie de votre personnalité. Alors, il est important de se sentir bien avec les bijoux que vous portez. Les femmes ayant un style décontracté doivent choisir des bijoux discrets et qui assurent le confort. Les bijoux avec des strass et des paillettes font ressortir un style glamour. Pour paraitre élégant et moderne, il faut choisir des bijoux de marque et tendances.

Par ailleurs, en ce qui concerne la morphologie, la forme et la longueur des bijoux peuvent affiner ou allonger votre visage. Les colliers qui tombent en forme de V sont conseillés pour les femmes qui ont un visage rond. Par contre, si vous avez un visage carré, optez pour des colliers courts et sans pendentif.

Encore, si vous êtes grande de taille, les sautoirs pourraient avoir tendance à rallonger la forme de votre visage. Lorsque vous avez des formes généreuses, privilégiez les accessoires qui se fondent sur la peau.

Quel bijou porter à quelle occasion ?

Pour les occasions telles que des réunions, des brunchs, ou des sorties shopping, choisissez des bijoux qui concordent avec votre style du jour. Vous pouvez entre autres choisir des bracelets ou pendentifs tout en y ajoutant quelques couleurs. Pour se rendre au travail, l’idéal est de choisir des bijoux sobres et discrets. Évitez toutes pièces qui pourraient vous encombrer dans vos tâches. Cependant, vous pouvez opter pour des bijoux en or ou en argent pour rester élégant.

Des accessoires comme les bracelets, les bagues ou encore les pendentifs suffiraient largement. Enfin, pour des évènements en soirée ou pour des mariages, choisissez des bijoux lumineux. Eh bien, ce sont des moments favorables pour mettre en valeur vos bijoux les plus tendance. Des bagues ou des colliers avec des pierres étincelantes seraient parfaits pour être radieuse et sublime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.