Epilation laser : tout ce que vous devez savoir avant de vous y mettre

0
507

L’épilation au laser est une technique novatrice pour éliminer les poils indésirables en se concentrant sur le principe de la thermolyse sélective. Elle fonctionne en utilisant un faisceau de lumière qui est absorbé par la mélanine des poils à éliminer, transformant ainsi cette lumière en chaleur et détruisant le bulbe pileux. Cela permet d’obtenir une élimination durable du poil ciblé, empêchant pratiquement sa repousse. Si vous envisagez également l’épilation au laser, voici les informations essentielles que vous devez connaître avant de vous lancer.

Sommaire

Quelles sont les zones du corps qui peuvent être épilées au laser ?


Il faut noter que l’épilation définitive au laser n’est aucunement dangereuse. Aussi bien les hommes que les femmes peuvent se faire retirer leurs poils au laser. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un centre d’épilation laser dirigé par un dermatologue. Ainsi, vous êtes sûr d’être bien pris en charge. Toutes les zones du corps peuvent être épilées au laser. Voici des exemple à titre illustratif  :

  • le maillot ;
  • les aisselles ; 
  • le visage ;
  • les jambes ;
  • le dos, 
  • le torse ;
  • et le bras, etc. 

Par ailleurs, les centres d’épilation au laser modernes ont à leurs dispositions des équipements sophistiqués qui permettent de traiter toute sorte de peau et tout type de pilosité. Ainsi, quelle que soit la couleur de votre peau ou que vous ayez des poils foncés ou dénudés de mélanine, vous pouvez bien vous faire épiler au laser aujourd’hui. 

Nombres de séances pour une épilation au laser réussie 

Avant de le mentionner, il faut savoir que l’efficacité du laser se révèle véritablement lorsque les poils sont dans leur période de croissance. Pour optimiser le traitement et avoir des résultats dont vous pouvez vous réjouir, vous devez être patient. Il faut en effet trois à dix séances avant que les poils ne soient retirés complètement et qu’ils n’aient plus la possibilité de repousser. 

Notez aussi que les séances ne peuvent être faites en une semaine. En effet, elles sont réparties sur la durée du cycle pilaire. Comptez entre 4 à 8 semaines entre deux séances. Cela permet au laser de bien cibler les poils qui seraient alors dans leur phase anagène et de les éliminer efficacement. 

Quelles dispositions prendre pour que les séances se passent dans de bonnes conditions ? 


La semaine qui précède votre traitement, ne portez pas des vêtements neufs qui ne sont pas lavés. Les pigments qu’ils laissent sur la peau sont une cible de cette lumière qui vous permet de vous épiler. En outre, vous ne devez pas appliquer de l’autobronzant sur votre corps avant pendant tout le temps que durera le traitement. 

Ce produit active la mélanine de la peau. Lors du passage du laser, vous pouvez être victime de brûlure. Dans le même ordre d’idée, ne vous exposez pas au soleil dans cette période. Il est aussi proscrit de s’y exposer deux mois avant la séance. Ne le faites pas non plus durant les 4 semaines qui suivent l’épilation définitive. 

Il est recommandé de raser la partie qui doit être épilée deux ou trois jours avant de rejoindre le centre d’épilation. Ce conseil n’est pas valable pour le visage. En outre, vous devez arrêter la prise des médicaments photosensibilisants avant le traitement. Autrement vous pourrez avoir des réactions cutanées. 

Combien coûte une épilation laser à Lyon ?

Pour une épilation laser à Lyon, vous pouvez débourser entre 50 et 550 euros. Tout dépend des zones à épiler. Voici donc l’essentiel à savoir sur cette technique d’épilation.