Été 2022 : la tendance fouta

0
372

La fouta, un tissu qui est autrefois adopté dans les hammams en Tunisie, devient de plus en plus appréciée par les Français. On doit notamment cet engouement à sa légèreté, sa douceur et sa facilité d’entretien. En plus, cette étoffe tunisienne sèche rapidement et c’est justement l’une des raisons pour lesquelles elle est généralement utilisée à la plage et à la piscine. Elle peut se porter de multiples manières. Si vous souhaitez profiter de l’été à la plage ou à la piscine, on vous dévoile des astuces intéressantes pour porter votre fouta.

La fouta en mode robe décolletée

L’une des meilleures manières de porter la fouta en été au cours de cette année est de l’adopter comme robe décolletée. C’est une façon de mettre en valeur votre silhouette. En effet, pour adopter ce style avec la fouta disponible sur Lestoff, il suffit de l’attacher autour de votre buste en faisant un tour sous les aisselles. En ce qui concerne le nœud, vous avez le choix de le mettre de côté ou de la placer joliment au centre de votre poitrine. Porter ce tissu ainsi est une solution parfaite pour vous balader à la plage. De même, ce style reste valable pour une occasion de partage d’apéro autour d’une piscine.

La fouta en robe asymétrique

Vous pouvez vous servir autrement de votre fouta en optant pour le style de robe asymétrique. C’est d’ailleurs l’une des options les plus prisées. Le fait est qu’elle ne nécessite pas assez de temps pour enfiler ou enlever la serviette de plage. Pour la mettre, il suffit de la placer de façon asymétrique sur l’épaule. Ainsi, elle va pendre plus long d’un côté que le deuxième. Cela va dépendre de votre préférence.

La fouta en robe à encolure

Une autre meilleure façon de porter votre fouta est d’en faire une robe à encolure. Ici, il suffit de placer l’étoffe horizontalement derrière vous de manière à couvrir tout le corps. Par la suite, focalisez maintenant votre attention sur les deux pointes du dessus. Il est question de les croiser sur la poitrine et de les nouer autour du cou. Le résultat est non seulement élégant, mais vous avez également la possibilité de le retirer facilement au moment opportun.

La fouta en mode salopette


Porter la fouta comme une salopette est une solution qui offre plus d’attraits et attire ainsi les regards. Pour ce faire, la première étape consiste à placer verticalement l’étoffe devant vous. Nouez les deux pointes autour du cou de manière à faire passer la partie inférieure entre les jambes. Cependant, le tissu risque de vous serrer l’entrejambe : faites alors attention.

Pour finir, il suffit d’attacher les bouts inférieurs obtenus au niveau de votre taille. Le rendu est simplement élégant, original et simple. En réalité, cette idée est recommandée surtout quand il y a un peu de vent en été.

En gros, les fouta disposent de nombreuses fonctions, mais ce qui intéresse en été, c’est leur utilité à la plage et à la piscine, ainsi que les différentes manières de les porter pour une occasion ou une autre.