Extension de cheveux naturel ou synthétique : quel est le choix idéal ?

0
81

De tout temps, les cheveux ont été un symbole de féminité et de séduction pour les femmes. Cette symbolique est toujours d’actualité aujourd’hui. La mode est aux cheveux longs et volumineux. On retrouve sur le marché une panoplie d’extensions, fabriquées avec des cheveux naturels ou synthétiques, de quoi changer de tête quand on veut et comme on veut. Mais comment faire le bon choix entre les différents types d’extensions capillaires ? La réponse ici.

Extensions de cheveux naturels vs extensions de cheveux synthétiques

Qu’elles soient naturelles ou synthétiques, les extensions capillaires existent en différentes textures (afro, kinky, water wave, curly, etc.), longueur et couleur. Elles conviennent particulièrement aux cheveux courts et peu denses qui désirent obtenir de la longueur et du volume.

L’une comme l’autre possède des avantages et des inconvénients. Vous trouverez sur les boutiques en ligne comme hairdiva une large gamme d’extensions capillaires.

Extensions de cheveux naturelles

Les extensions naturelles sont des mèches constituées de cheveux 100 % naturels d’origine humaine dont le sens initial de pousse a été respecté. C’est cette particularité qui permet aux extensions de rester souples longtemps.

Bien entretenues, elles peuvent durer une année ou plus. Elles se confondent facilement et naturellement aux vrais cheveux. En outre, elles s’entremêlent peu et leur entretien est aisé. Il est possible de les lisser ou de les colorer sans qu’elles s’abîment, du moment qu’elles sont de grande qualité.

Leur inconvénient réside dans leur coût élevé. De plus, il est difficile pour un non professionnel de distinguer une extension de bonne qualité d’une autre de mauvaise qualité. 

Extensions de cheveux synthétiques

Elles sont adaptées à ceux qui ont un petit budget. Leur coût est abordable. Tout comme les précédentes, elles apportent du volume. Elles tiennent plus longtemps que les extensions naturelles après un lissage ou une mise en plis.

En revanche, le rendu final n’est pas aussi naturel et elles s’emmêlent beaucoup plus facilement, ce qui s’explique par la nature synthétique des fibres différentes du cheveu naturel. D’autre part, elles ne durent pas longtemps (6 mois au maximum) et ne peuvent être recolorées.

Comment bien choisir sa matière d’extension capillaire ?

Des extensions de grande qualité existent autant en fibres naturelles qu’en fibres synthétiques. Leur prix augmente avec la qualité. Avec la floraison du commerce de cheveux humain, il est de plus en plus difficile de faire la différence entre les deux types d’extensions, tant elles peuvent être identiques.

Les extensions synthétiques sont appropriées pour une utilisation occasionnelle. Elles sont :

  • faciles à poser ;
  • détachable à volonté ;
  • moins chères ;
  • et flexibles.

Quant aux extensions naturelles, elles conviennent mieux au port permanent. Si vous êtes un fervent défenseur de l’éthique, ces dernières ne sont peut-être pas faites pour vous au vu de leur provenance.

Comment poser des extensions de cheveux ?

Les extensions capillaires peuvent être posées à la maison ou dans un salon de coiffure. Les plus simples à poser soi-même sont les extensions à clip. Par contre, les poses de tissages ou la fixation par points de kératine nécessitent impérativement le recours à un coiffeur professionnel.

Vous connaissez maintenant les avantages et les inconvénients que présente chaque type d’extension de cheveux. D’autres critères comme la longueur et la couleur ne sont pas à négliger dans le choix des extensions capillaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.