La chaise transparente Victoria du designer Philippe Starck : la nouvelle tendance ?

0
271

La chaise transparente Victoria du designer français Philippe Starck représente un nouveau courant sur le marché des meubles. À la différence des chaises traditionnelle, celle-ci participe activement à la décoration et à la beauté de la pièce où elle se trouve. La chaise Victoria est une chaise qui est bien plus légère que les chaises habituelles et offre donc une certaine maniabilité qui profite clairement à son utilisatrice.

Il s’agit d’une idée de décoration à base de meuble qui fait fureur actuellement sur le marché. Découvrez l’essentiel sur la chaise Victoria de Philippe Starck.

La chaise transparente Victoria du designer Philippe Starck : description

Victoria est une nouvelle chaise transparente conçue pour apporter un plus grand espace visuel dans la pièce où elle se trouve. Il s’agit d’un meuble avec une conception de style purement minimaliste. Elle est moulée dans une seule pièce (polycarbonate) qui est une matière transparente inrayable.

Comparée au plexiglas, la chaise Victoria offre une très bonne résistance au poids et au temps. La transparence de cette chaise la rend à la fois active dans le décor et inexistante sur le point de vue de l’occupation de l’espace à l’intérieur. Elle est empilable jusqu’à 6 fois donc très pratique dans son utilisation au quotidien.

Vous vous demandez si cette chaise est tendance, elle a reçu le prix du design Compasso d’Oro 2001 pour son côté innovant puisqu’il s’agit du tout premier mobilier entièrement transparent. Un modèle léger, pratique et très esthétique. Victoria peut s’utiliser dans n’importe quel cadre ou n’importe quelle pièce :

  • Le Salon :
  • La Salle à manger ;
  • La Cuisine ;
  • Le Bureau ;
  • La Terrasse.

La chaise transparente Victoria : un mobilier élégant et glamour pour femme

Conçue dans un style baroque, la chaise Victoria est un mobilier très actuel et élégant. Empilable jusqu’à 6 fois, cette chaise Ghost est très facile à déplacer et à ranger. La chaise Victoria du designer Philippe Starck est un savant mélange entre le style moderne et le style contemporain ; de quoi donner vie à votre décoration.

Avec un rendu très élégant, un ensemble de chaises Victoria apportera un aspect glamour à votre table et comblera sûrement de joie vos amis et votre famille. De telles chaises mettent également en valeur la beauté des meubles qui les accompagnent comme la table par exemple.

La chaise Victoria : un mobilier de qualité

Plus que toutes les autres chaises du même type, la chaise transparente Victoria offre une qualité et une résistance presque à toute épreuve. Pendant que les pieds de la plupart des chaises de ce genre rompent sous l’effet du poids, il n’en est rien pour la chaise transparente Victoria.

De même, elle est inrayable contrairement à ces autres chaises. Elle doit sa résistance particulière au poids à l’ère du temps, à son moulage en plastique de très bonne qualité (Polycarbonate Premium).

La chaise transparente Victoria : que retenir de son concepteur ?

Né le 18 janvier 1949 à Paris, Philippe Starck est un designer industriel de renommée internationale. Il fait partie des plus célèbres du domaine et est incontournable à ce titre. De même il fait partie des pionniers du design démocratique.

Philippe n’intervient pas que dans le domaine du design industriel. Il est aussi connu pour son niveau exceptionnel de création dans les secteurs comme l’architecture, le mobilier urbain, la décoration d’intérieur, l’électroménager, la bureautique, le luminaire, le transport, l’habillement, ou encore le secteur de l’alimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.