Le café fait-il maigrir ?

0
237

Le café demeure l’une des boissons les plus consommées au monde, tant dans les maisons que dans les bureaux. Il procure en effet du plaisir à la consommation et de nombreux bienfaits, parmi lesquels on évoque de plus en plus la perte de poids. Quelles répercussions pourrait avoir la consommation du café dans le mécanisme de perte de poids ? Nous vous en parlons dans cet article.

Quelle est la composition du café ?


Avant de parvenir à la conclusion selon laquelle le café pourrait ou non vous faire perdre du poids, il faut connaitre sa composition. Les graines de café moulues prêtes à la consommation contiennent principalement :

  • de la caféine ;
  • des composés phénoliques ;
  • des alcools diterpènes ;
  • des composés qui apparaissent lors de la torréfaction des grains.

On note donc dans la composition du café deux sortes d’antioxydants : l’un naturellement dans les graines vertes et l’autre après que la torréfaction soit faite. Ainsi, la consommation du café vous permet d’apporter à votre organisme le maximum d’antioxydants.

Le café en lui-même ne contient donc aucune calorie qu’il pourrait apporter à votre organisme. Si donc vous êtes au régime et ne désirez plus gagner des calories en trop, vous pouvez opter pour la consommation du café.

Rendez-vous sur Coffee-Webstore, un site fournisseur des équipements pour la préparation du café. Vous y trouverez notamment une sélection de boissons pour répondre à vos attentes et aussi des accessoires pour vous simplifier la vie.

Quelle est l’action du café dans l’organisme ?


Au niveau de l’organisme, le café joue un important rôle sur le métabolisme. Ce dernier est le mécanisme par lequel les aliments que nous mangeons sont convertis en énergie que le corps peut utiliser.

Ainsi, grâce à son taux élevé en caféine, la consommation du café permet à votre organisme de convertir rapidement en énergie les aliments que vous consommez. C’est exactement ce qu’il faut à votre corps lorsque vous désirez perdre les kilos en trop que vous avez. L’action de la caféine permet au corps de continuer d’éliminer les calories même lorsque votre corps est au repos.

Que faut-il retenir concrètement ?

La consommation du café a une incidence sur la perte de poids. Cependant, il est important de comprendre que vous devriez avoir une routine juste et équilibrée. C’est-à-dire que vous ne devriez pas exagérer dans la dose que vous prenez dans une journée. Vous pouvez prendre au maximum 4 tasses de café au cours de la journée. Cliquez donc ici pour découvrir la sélection des meilleurs à café que vous pouvez adopter pour augmenter le métabolisme du corps et réduire ainsi votre poids.

Aussi, il faut noter que le café à lui seul ne saurait vous aider à perdre du poids convenablement. Pratiquer une activité sportive régulière et avoir un régime alimentaire sain est nécessaire pour garantir une réelle et durable perte de poids. Dans ce cas, le café doit être pris à jeun, sans sucre ni lait pour une action effective dans l’organisme en vue d’une perte de poids.