Le port des bagues : La signification pour chaque doigt de la main

0
31

Au-delà d’être un accessoire incontournable de la boîte à bijoux, la bague est avant tout un objet symbolique. Elle est pratique aussi bien pour l’esthétique que pour passer des messages. Ainsi, le message que vous essayez de passer à travers le port d’une bague dépend surtout du doigt sur lequel elle se trouve. En effet, à chaque doigt, on attribue une signification bien déterminée. Découvrez dans cet article ces quelques significations.

L’auriculaire

En général, ce qui préoccupe réellement la plupart des personnes, c’est le choix de la main qui reçoit les bagues. Certains diront qu’il est préférable de la porter à la main droite alors que d’autres seront pour la main gauche. Cependant, c’est un détail qui est propre à chaque personne. Le plus important ici, c’est le doigt auquel vous décidez de porter votre bague. Ainsi, celui qui décide de porter sa bague à l’auriculaire, c’est cette personne qui cherche à attirer l’attention. On estime également que cette personne dispose d’un bon sens de discernement et de persuasion.

L’annulaire

L’annuaire est très particulier dans la plupart des civilisations occidentales. Généralement, ce doigt symbolise le mariage ou toute autre forme d’union. Donc, en principe, quand on aperçoit une personne avec une bague à l’annuaire, on suppose que cette personne est mariée ou fiancée. C’est un message fort pour dissuader toute tentative de drague. Il est important de notifier que l’annuaire est le seul doigt de la main ayant une artère directement reliée au cœur. Cela explique sûrement pourquoi on l’associe au mariage.

Le majeur

Le majeur n’est pas seulement le doigt le plus long de votre main. Il est celui qui symbolise l’équilibre, la conscience et l’ordre. Les personnes qui portent des bagues sur ce doigt optent généralement pour des modèles fins et équilibrés avec des designs particuliers et uniques. En effet, vous pouvez voir quelqu’un porter une bague plume sur son majeur et voir une autre porter une bague ange. C’est avant tout une question de préférence et de goût.

L’index

En plus d’être assez pratique pour montrer le chemin, l’index est le doigt de l’autorité. Le leadership, l’autorité et le pouvoir sont d’autres significations qui lui sont attribuées. Ainsi, lorsque vous portez une bague à ce doigt, on suppose que vous êtes une personne remplie de confiance, une personne capable de diriger et de s’affirmer sans aucune difficulté. Porter une bague à ce doigt peut être également un bon début pour développer votre capacité à prendre des initiatives.

Le pouce


Le pouce est le doigt qui se distingue particulièrement des autres doigts par sa forme, sa taille et surtout par sa position sur la main. Pointé vers le rôle, il exprime un accord, une validation, etc. À l’inverse, il symbolise le désaccord et le mécontentement. On remarque donc qu’à lui seul, il exprime deux sentiments opposés. Par sa nature, le pouce est différent des autres doigts. C’est la raison pour laquelle on lui associe la différence. Une bague à ce doigt peut donc montrer votre volonté à vouloir vous différencier des autres.