L’entretien des cils, comment s’y prendre 

0
69
Les cils constituent un élément majeur du visage. Ils soulignent et encadrent le regard, et sont également une barrière extérieure pour les yeux. Ainsi, pour avoir un visage particulièrement attirant, il est nécessaire de bien prendre soin de ses cils. Découvrez ici quelques conseils pour bien entretenir vos cils.

Choisir une bonne alimentation personnelle


Les cils sont un atout majeur de séduction lorsqu’ils sont bien entretenus. Plus ils sont fournis et épais, mieux ils souligneront vos yeux. Implantés seulement à deux millimètres sous la peau de la paupière, ils sont plutôt très fragiles et tombent facilement. À cet effet, une bonne alimentation est un élément clé dans la force et la beauté de vos cils.

En effet, pour fortifier vos cils, vous devez opter pour une alimentation de qualité et équilibrée. Vous devez manger sain pour d’abord être en bonne santé et conférer à vos cils une bonne solidité sous la paupière.

La vitamine H, encore appelée biotine ou vitamines B8, est celle responsable de la pousse et de la croissance de vos cils. Elle peut être obtenue en consommant les sardines, les noix ou les amandes. Le jaune d’œuf est également très bon pour aider vos cils à pousser.

Quant aux vitamines C et E, elles sont aussi très utiles. Elles se retrouvent dans les agrumes, les avocats ou les légumes verts. Elles ont un effet très fortifiant sur la pilosité. Les protéines contenues dans le soja ou le poisson sont également recommandées. Par ailleurs, consommez des produits variés, des aliments pleins de vitamines, minéraux et oligo-éléments notamment les fruits et légumes.

Nourrir efficacement vos cils


Les cils tout comme les cheveux ont aussi besoin des soins nourrissants qui les fortifieront et éviteront qu’ils ne tombent. Les huiles sont alors les plus recommandées. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile de votre choix, mais l’huile de ricin est particulièrement conseillée. Elle est notamment reconnue pour ses atouts favorisant la pousse des cils.

Appliquée, tous les soirs, elle ferait pousser les cils de deux à trois millimètres de plus par mois. L’huile de ricin est riche en acide gras, oméga 6 et oméga 9. Vous pouvez l’essayer pendant deux mois à l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse prévue à cet effet. Cette huile vous permettra d’avoir des cils plus brillants, plus souples, plus denses, plus longs et plus résistants.

L’huile de ricin présente également une texture grasse et visqueuse. Si cela vous dérangeait, vous pouvez également opter pour l’huile de coco ou encore l’huile de jojoba. Pour ces huiles, vous pouvez les appliquer directement au doigt. Encore mieux, pour plus de facilité, vous pouvez utiliser une brosse de mascara vide.

Mais en matière d’entretien des cils, se faire accompagner par un professionnel est toujours mieux. Nous vous conseillons de découvrir le site du N° 1 de l’extension de cils à Paris en cliquant dans l’ancre.

Opter pour un bon démaquillant

Le maquillage est l’un des éléments qui abîment le plus les cils. Il est donc très important de choisir des produits sains, respectueux des cils pour votre maquillage. Ainsi, vous devez éviter les mascaras trop chargés en silicone. En dépit de leur bel effet gainant, ils étouffent vos cils à long terme.

À cet effet, vous pouvez par exemple essayer les maquillages bio. Ils vous éviteront d’abuser des produits waterproof, dont le démaquillage s’avère beaucoup plus difficile et nuisible aux cils. Pensez également à choisir des produits démaquillants doux qui ne vont pas assécher vos cils. Une meilleure solution consisterait à vous tourner par exemple vers le démaquillage à l’huile. Cela nourrirait vos cils par la même occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.