Mode : pourquoi adopter définitivement des tenues en cachemire ?

0
256

Comment pourrions-nous nous habiller sans nos amis les tissus ? Ces matières nous suivent partout dans le moindre vêtement que nous portons. Si certains reviennent avec persistance sur les lèvres, d’autres le sont moins. Pourtant, ils ont tant à offrir. C’est le cas du cachemire. Dans notre article du jour, vous découvrirez les bonnes raisons de troquer vos vêtements actuels contre ceux en cachemire.

Sommaire

À l’origine du cachemire

Pour la petite histoire, le cachemire tire son nom de la région du Cachemire, située dans les contreforts de l’Himalaya. C’est dans le plus grand secret de ces contrées éloignées de nos terres européennes que les chèvres cachemire prospèrent et offrent à la population locale cette matière précieuse que sont leurs sous poils.

Cette couche, la plus fine de leur pelage, se retrouve mise en avant dans de nombreuses créations comme cette nouvelle écharpe en cachemire blanche. La récolte s’effectue chaque année, à l’approche de l’hiver. Les chèvres cachemire développent alors une couche de duvet très doux. C’est en clair cette toison précieuse qui donne naissance aux tissus cachemire.

Entre douceur et confort : ressentez de nouvelles sensations

Le processus de récolte et de traitement du cachemire permet de concevoir des tissus d’une finesse incomparable. Porter des vêtements en cachemire vous fera profiter d’une texture douce et légère. Cette matière 100 % naturelle offre en ce sens un confort qui surclasse la soie et le coton. Vous vous envelopperez aussitôt dans une sensation de bien-être. 

Retenez que chaque vêtement en cachemire constitue une expérience sensorielle unique. Drapée dans vos plus belles tenues, vous vous sentirez choyée et élégante. Sans conteste, le cachemire constitue une matière qui incarne l’élégance intemporelle. Vous ne voudrez plus vous séparer de cette sensation.

Un excellent isolant thermique 

Les chèvres cachemire, comme sus évoqués, évoluent dans des milieux naturels bercés constamment par le vent et la neige. Évoluer au sein de cet écosystème très rude leur a permis de se développer génétiquement au fil du temps avec une toison considérée aujourd’hui comme un excellent isolant. 

Cette propriété unique des chèvres cachemire explique pourquoi les vêtements fabriqués à partir de cette fibre constituent les meilleurs alliés pour affronter les hivers rudes. Vous pourrez ainsi désormais oser porter des robes en hiver comptant sur l’isolation thermique du cachemire. 

Ce dernier régulera sans difficulté la température ambiante en maintenant continuellement votre corps au chaud. Attention, car cela ne signifie pas renoncer à la légèreté caractéristique d’une robe. Tout en étant imperméable au vent froid, le cachemire permet de respirer et de demeurer à l’aise.

La matière idéale pour un style élégant et polyvalent

Le cachemire ne se contente pas d’offrir une sensation agréable ni seulement de la chaleur pour affronter ses journées froides. Cette matière très prisée possède quelques autres atouts dans son sac pour rehausser votre style. Cette polyvalence surprenante permet de varier régulièrement ses vêtements. Vous pouvez ainsi renouveler votre garde-robe avec un : 

  • pull luxueux ; 
  • cardigan décontracté ; 
  • ou encore une écharpe chic.

Notez que le cachemire s’adapte à toutes les occasions, qu’il s’agisse de sortie entre amis, en ville ou pour se rendre au travail. Osez réaliser cette transition qui changera du tout autour votre rapport avec vos vêtements.