Porter un kimono : des conseils utiles pour très bien s’y prendre ?

0
55

Opter pour le kimono est un excellent moyen pour varier votre look et quelque peu votre style vestimentaire. Élégant, pratique et polyvalent, le kimono devient peu à peu la pièce ultime du dressing. D’ailleurs, la tendance du moment se tourne de nouveau vers la veste kimono, ce qui se comprend assez bien compte tenu de son côté ultra féminin et la variété des styles qu’elle propose. Alors, pourquoi vous en priver plus longtemps ? Voici pour ce faire, des conseils très utiles pour vous aider à bien porter un kimono.

Pour quelles occasions mettre un kimono ?

Non seulement le kimono se veut soyeux et délicatement moelleux, mais il s’agit également d’une pièce qui se pare de toutes les nuances. Si vous ne savez pas quand mettre un kimono ou pour quelles occasions il le faut, rassurez-vous ! Le kimono se prête très bien à toutes les occasions.

Que ce soit au quotidien, pour le bureau, pour des évènements particuliers comme les mariages, les soirées ou les sorties en famille, le kimono sera la touche parfaite pour compléter et parfaire votre look. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans une Boutique de Kimono à la mode pour trouver le modèle qui vous ira parfaitement.

Toutefois, il est important de savoir comment l’accessoiriser pour pallier un « look tout droit sorti du lit » ou éviter un « fashion faux pas ». Pour le porter au quotidien par exemple, la veste kimono peut servir de pièce exotique. Pour ce faire, elle peut être mise en dessus d’une tenue standard et décontractée.

Pour le boulot, un kimono court à porter ouvert dans un style gilet oversize fera l’affaire. Vous pouvez par exemple la mettre sur une chemise blanche avec un pantalon slim.

Quelles chaussures mettre sur un kimono ?

Pour accompagner cette pièce branchée, vous aurez à choisir parmi différents modèles de chaussures, lesquels sont respectivement propices pour des looks et styles vestimentaires spécifiques. Les modèles de chaussures les plus courants sont entre autres :

  • les sandales plates ;
  • les sandales à talons ou les sabots ;
  • les spartiates ;
  • les baskets.

Quoique le kimono se révèle une pièce phare du dressing, vous pouvez opter pour des sandales plates pour l’accompagner. C’est le duo idéal si vous recherchez un style parfait pour la saison estivale. En ce qui concerne les sandales à talons ou les sabots, vous serez très certainement ravi du résultat d’une association avec un Kimono Fleuri pour Femme pour un style bohème chic.

Si vous recherchez plutôt un style sportswear, le mieux serait d’associer votre kimono avec des baskets. En choisissant la combinaison idéale, vous obtiendrez un look à la fois décontracté et décalé : parfait pour des sorties au restaurant ou pour faire du shopping. Un duo « spartiates et kimono » est conseillé pour celles qui souhaitent mettre en valeur leurs jolies jambes.

Quel kimono choisir en fonction de sa morphologie ?

Le choix de la longueur du kimono dépendra en réalité de votre morphologie. Ainsi, si vous êtes courte de taille, un kimono long sera parfait pour mettre en valeur votre silhouette. Des manches t-shirt ou relevées sont très indiqués si vous préférez montrer vos poignées et alléger votre silhouette par la même occasion.

Que vous optiez pour un kimono long ou court, vous pouvez tout vous permettre si vous êtes plutôt grande de taille. Pour les femmes aux formes voluptueuses avec une taille peu marquée, il est préférable de porter le kimono ouvert. Quant à celles qui ont une morphologie en 8 ou en H, les modèles croisés ou ceintures sont les plus adaptés.