Pourquoi la veste de tailleur femme est-elle un indémodable

0
22

La veste de tailleur pour femme est une pièce vestimentaire exceptionnelle. Inventée depuis des années, elle reste d’actualité et continue de s’imposer dans l’univers de la mode. Elle est très plébiscitée et a le vent en poupe. D’ailleurs, c’est de nos jours un must have. Pourquoi reste-t-elle cependant indémodable ?

Une tunique d’une élégance exceptionnelle

La principale raison pour laquelle la veste de tailleur pour femme est indémodable est sa beauté. En effet, elle est confectionnée suivant une coupe remarquable et possède un col V lui conférant une certaine beauté. Son élégance fait l’unanimité et déteint bien évidemment sur la femme qui la porte. C’est un vêtement chic et classe qui préserve sa beauté et son élégance, peu importent les couleurs, les matières, et les tailles dans lesquelles il se décline. Si vous êtes à la recherche d’une belle tunique pour femme confectionnée dans une coupe stupéfiante, la veste de tailleur est indubitablement ce qu’il vous faut.

Une pièce d’une polyvalence extrême


La veste de tailleur pour femme reste indémodable, parce qu’elle est extrêmement polyvalente. En fait, contrairement à la plupart des hauts en vogue actuellement, cette pièce peut être arborée de différentes manières. Portée avec un pantalon tailleur et un chemisier, elle épouse parfaitement le style professionnel et donne de l’allure et de la classe à la femme.

À l’inverse, portée avec une jupe et un body en dessous, elle prend une tournure toute autre. Elle prend notamment une dimension charnelle et rend irrésistible la femme qui la porte en lui procurant charme et élégance. Ce qui la rend donc parfaite pour un rendez-vous sexy ou une occasion glamour. Après, lorsqu’elle est portée sans bas, avec une ceinture et des baskets, la veste de tailleur permet de créer un style casual.

Elle est propice dans ce cas, pour les sorties décontractées entre amis en milieu urbain. Comme vous pouvez le voir, cette tenue est d’une extrême polyvalence. Elle se prête en outre à la réalisation de nombreux styles vestimentaires sans perdre de sa beauté et de sa classe.

Une tunique qui valorise toutes les morphologies

En plus d’être très polyvalente, la veste de tailleur est un vêtement qui valorise toutes les morphologies. En conséquence, toutes les femmes, peu importe leur silhouette, peuvent la porter en toute quiétude. Que vous soyez donc grosses, ou minces, vous pouvez oser la veste de tailleur qui du fait de sa coupe mettra sans aucun doute vos courbes en valeur.

De même, contrairement aux idées reçues, la veste de tailleur n’est pas une pièce exclusivement réservée aux femmes élancées. Elle valorise aussi bien les tailles courtes que les tailles grandes. Les femmes courtes peuvent donc tirer pleinement profit de ce vêtement, à partir du moment où elles effectuent un choix adapté à leur morphologie. En résumé, cette pièce peut être décrite ici comme étant une tunique adaptée à toutes les femmes, sans distinction de leur morphologie.

L’idéal pour plus de confiance en soi

Loin d’être un simple vêtement, la veste de tailleur pour femme redonne confiance et assurance à la femme qui en est vêtue. Déjà, à l’origine, la veste était considérée comme un vêtement masculin. Ce n’est que dans les années 1900 qu’elle s’est étendue aux femmes avec l’avènement de la veste de tailleur. Mais, même à cette époque, peu de femmes l’osaient. Celles qui la portaient étaient donc très respectées et avaient une forte confiance en elles.

Ceci a continué jusqu’à notre ère, et de nos jours la veste de tailleur est considérée comme la tenue de référence des boss ladys. Elle est en effet synonyme de courage, d’assurance et de confiance en soi. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa popularité dans le milieu professionnel. Une femme qui la porte pour un rendez-vous d’affaires brise déjà les complexes qu’elle pourrait avoir en présence de ses partenaires d’affaires du sexe opposé.

La solution pour un style atypique

La veste de tailleur pour femmes n’a rien en commun avec les vêtements féminins classiques. Elle brise toutes les limites vestimentaires et se décline dans une coupe parfaitement authentique. De ce fait, elle gagne en originalité et convient parfaitement aux femmes désireuses de porter un vêtement authentique tout en étant élégantes et chics. Son originalité est accentuée par le fait qu’elle était à l’origine, une pièce masculine.

Ce vêtement permet aussi aux femmes qui souhaitent s’affirmer, de créer divers styles atypiques. Pour chacune de vos sorties, vous pouvez donc décider de changer l’allure de votre veste de tailleur en créant par exemple un style parfaitement atypique. Pour ce faire, il faudra utiliser des accessoires simples comme :

  • Une ceinture,
  • Des baskets,
  • Une écharpe,
  • Un bustier.

Comment choisir sa veste de tailleur pour femmes ?

La veste de tailleur pour femmes est une pièce indémodable pour de nombreuses raisons. Si vous êtes résolu à en acquérir une, sachez que le choix ne doit pas se faire au hasard. Il devra être effectué sur la base de nombreux paramètres à savoir : votre taille, votre morphologie, votre silhouette ainsi que la couleur et la matière.

Choisir selon sa taille

Pour un choix convenable, l’un des premiers critères dont il faut tenir compte est : la taille. En fait, selon que vous soyez grande de taille ou courte, certains modèles de coupes de vestes peuvent mieux vous convenir que d’autres. En règle générale si vous êtes courte, vous devez opter idéalement pour un modèle court et droit. En revanche, si vous êtes élancé ou de taille moyenne, aucune limite ne vous ait posé en ce qui concerne la coupe de votre veste tailleur. Cela dit, vous pouvez opter pour une pièce droite, longue et même courte.

Choisir selon sa morphologie

Outre la taille, votre morphologie est un paramètre que vous devez impérativement considérer. En fonction de votre morphologie, certains modèles vous mettront davantage en valeur que d’autres. Généralement, si vous avez :

  • Une morphologie en 8 ou X : il faudra idéalement opter pour un modèle parfaitement cintré afin de marquer votre taille,
  • Une morphologie en H : vous pouvez porter votre choix sur une veste croisée dont les cordes sont attachées à l’avant au moyen d’un nœud,
  • Une morphologie en O : choisissez dans l’idéal, un modèle légèrement cintré et modelé sous la forme d’un paletot,
  • Une morphologie en V : il faudra jeter votre dévolu sur un modèle très fluide, dépourvu d’épaulettes et à col ajusté,
  • Une morphologie en O : vous pourrez choisir une veste pourvue d’épaulettes, légèrement cintrée et descendant jusqu’aux fesses.

Choisir selon l’aspect général de sa silhouette

Peu importe votre morphologie, une veste peut mieux vous convenir qu’une autre. De façon usuelle, on recommande aux femmes minces d’opter pour un modèle cintré et sur mesure, pas du tout ample. Une telle pièce valorise mieux un petit corps. Une pièce non cintrée est quant à elle plus indiquée aux femmes ayant des formes généreuses. Ces dernières pourront aussi opter sans le moindre souci pour les vestes droites et longues.

Choisir selon la couleur

La couleur de la veste est également un critère que vous devez prendre en compte pour faire un choix convenable. Sur le marché, on trouve des vestes de toutes les couleurs. Néanmoins, à des fins de polyvalence, on recommande d’opter pour des couleurs sobres telles que le bleu nuit, le bleu ciel ou le noir. Une veste qui arbore l’une de ces couleurs pourra s’adapter à toutes les occasions courantes.

Choisir en fonction de la matière

La veste de tailleur pour femme se décline dans une multitude de matières comme le jais, le cuir, la laine ou le velours. Néanmoins, le cuir est la matière qu’on recommande le plus. La veste en cuir est d’une polyvalence extrême et elle offre des finitions variées. Soulignons que le cuir est aussi une matière facile à entretenir qui ne nécessite aucun soin spécifique. Il est par ailleurs d’une résistance hors pair et peut rester sans se détériorer pendant des années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.