Pourquoi opter pour un calendrier de l’avent beauté ? Notre réponse 

0
59

Comme chaque année, le mois de décembre rime souvent avec « calendrier de l’avent ». Ce dernier est un coffret avec un ensemble de compartiments contenant un cadeau pour chaque jour précédant Noël. Il s’agit donc d’une véritable tradition de Noël qui peut se présenter sous différents formats de produits.

Si le calendrier de l’avent du chocolat est la version la plus classique, il existe aujourd’hui également des calendriers de l’avent beauté. Ainsi, chaque année, les marques de produits cosmétiques proposent leurs calendriers avec des soins et du maquillage, généralement en format voyage. Découvrez dans cet article pourquoi opter pour un calendrier de l’avent beauté.

Pour découvrir de nouvelles marques


Si vous appréciez la découverte de nouveaux produits de soin ou encore de nouvelles marques de cosmétique, l’achat d’un calendrier de l’avent beauté est l’option idéale pour vous. Ce calendrier vous permet de découvrir des produits de maquillage que vous ne connaissez peut-être pas.

Les calendriers de l’avent sont accessibles sur différents sites Internet. En effet, vous pouvez par exemple trouver sur ce site calendriers-avent.com une large gamme de calendriers. En pratique, ces produits sont de très bonne qualité et en format voyage.

Concrètement, ils sont plus grands que de simples échantillons. Ainsi, ces contenants vous permettent de voyager plus léger lorsque vous partez en weekend par exemple. D’un autre côté, vous pourrez aussi tranquillement tester ces nouveautés en petit format avant de décider de les acquérir éventuellement en grand nombre.

Pour faire des économies

Le principal atout d’un calendrier de l’avent est son prix avantageux. Si certains calendriers peuvent paraître coûteux, il est judicieux de voir le contenu avant de tirer toute conclusion. Car, en réalité, le prix affiché ne correspond souvent qu’à une partie des produits offerts.

Autrement dit, quand vous achetez jusqu’à 24 produits en même temps, la valeur réelle est considérablement réduite, afin de vous faire découvrir de nouveaux produits.

À titre illustratif, le calendrier de l’avent OH My Cream est affiché au prix de 165 euros. Toutefois, la valeur cumulée de tous les produits qu’il contient est de 530 euros. Cela vous permet de réaliser une sacrée économie sur votre budget beauté à la fin de l’année.

Pour profiter des produits que vous aimez

Si vous achetez un calendrier de l’avent qui ne renferme que des produits qui ne vous sont pas utiles, cela peut, sous l’effet de la contrariété, entraîner un gaspillage. Pour apporter une réponse à cette situation, l’offre de calendrier de l’avent s’est grandement étoffée au fil des années.

Dans les faits, vous avez désormais la possibilité de choisir celle qui vous correspond le mieux. Ainsi, il peut par exemple s’agir du :

  • calendrier bio ;
  • calendrier lux ;
  • calendrier branché ;
  • calendrier Green.

De plus, vous pouvez même opter pour un calendrier mono-produit à l’instar d’une marque de vernis à ongles par exemple. En outre, vous trouverez également des calendriers qui proposent divers produits du quotidien tels que des gels de douche. De même, des produits comme les shampoings et les tubes de crème pour main sont aussi offerts dans les calendriers.

Pour surprendre vos proches


Certaines personnes ont du mal à offrir des cadeaux classiques tels que des cartes cadeaux par exemple. Ce genre d’individus préfère conserver un aspect surprenant pour la fête de Noël. Dans ce contexte, le calendrier de l’avent beauté apparaît comme la solution adéquate. En effet, il permet de faire une surprise à la personne qui le reçoit. Dans les faits, ce dernier reçoit un cadeau mystère chaque jour.

En gros, le calendrier de l’avent beauté vous aide à faire plaisir aux membres de votre entourage.