Que devez-vous savoir pour choisir le parfum idéal ?

0
372

Que vous soyez un homme ou une femme, le parfum tient une place importante dans votre toilette. Le parfum a cette force de révéler la personnalité de celui ou celle qui le porte. Exquis, subtil ou viril, choisir votre parfum ne doit pas se résumer à un simple achat désinvolte. Comment bien choisir son parfum ? Trois étapes sont nécessaires pour bien choisir son parfum.

Première étape : se préparer à bien choisir son parfum

La phase préparatoire est fondamentale pour bien choisir votre parfum, le parfum idéal qui va vous accompagner, vous correspondre et révéler au mieux votre personnalité. La préparation exige que vous preniez tout votre temps, que vous ne soyez pas pressé pour choisir. Il ne s’agit donc pas d’un acte anodin. Il faut prendre quelques jours pour découvrir votre parfum, voire même quelques semaines avant de décider de l’acheter et de le porter. Prendre son temps pour découvrir son parfum est comme si vous preniez le temps pour découvrir une personne, la connaître pour ne pas vous tromper.
Pour trouver le parfum idéal, vous devez avoir une idée claire de ce que vous recherchez. Il peut s’agir d’un :

  • parfum à la fois léger et intense à base de nos huiles d’ambre ;
  • parfum de saison comme un parfum pour le printemps ou un parfum floral
  • parfum hespéridé assez léger ;
  • parfum oriental comme le parfum oriental pour femme puissant et chaud.

Ce type de détail permet de mieux orienter le vendeur. Ainsi, aurez-vous plus de chance d’avoir des propositions adaptées à ce que vous recherchez.

Deuxième étape : où trouver le parfum idéal ? 

Le lieu où vous achetez votre parfum est important. Choisissez un endroit, un magasin où il y aura plusieurs univers parfumés. Ensuite, ciblez un univers parfumé de votre choix. Il faut savoir que pour choisir son parfum, il ne faut pas se laisser influencer par vos amis, votre partenaire, le vendeur, les magazines, les campagnes de marketing. Il faut vous concentrer sur vos ressentis et vos émotions pour trouver le parfum qui vous correspond véritablement. Faites-vous confiance. Un parfum, soit vous aimez, soit vous n’aimez pas. Il n’y a pas de demi-mesure.

Troisième étape : passez à l’action 

Pour bien choisir un parfum, il faut le sentir. Vous devez donc pulvériser le parfum sur votre poignet pour le sentir sur vous. Il peut sembler bête de le rappeler. Mais on peut parfois se laisser séduire par le visuel, la présentation d’une eau de toilette et l’acheter sur un coup de tête. Il faut absolument sentir le parfum que l’on souhaite acheter.
Par ailleurs, il ne faut pas sentir trop de parfums à la suite. Cela va vous saturer les bulbes olfactifs. Vous n’aurez plus la capacité de discerner les odeurs et vous risquez de choisir un parfum qui n’est pas celui que vous recherchez. Lorsque vous voulez choisir des parfums, il faudra veiller à vous cantonner à quatre parfums, quitte à revenir le lendemain pour continuer ses recherches jusqu’à trouver le parfum idéal. Il arrive aussi d’apprécier un parfum chez quelqu’un. Mais lorsque vous achèterez le même vous n’allez pas l’apprécier. La raison est que le parfum ne vous correspond simplement pas. Le parfum doit réagir avec notre peau pour former une odeur unique qui vous sera propre. Vous l’aurez compris, le choix d’un bon parfum suppose en amont que vous avez une bonne connaissance de vous-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.