Quelles sont les astuces pour porter sa chaîne de lunettes avec élégance ?

0
93

La chaîne à lunette est devenue depuis un moment un accessoire de mode très prisé. Elle est souvent constituée d’une ou de plusieurs chaînes qui servent à maintenir les lunettes afin que vous les mettiez plus facilement et évitiez de les perdre. Les chaînes de lunettes sont non seulement tendance, mais elles sont aussi esthétiques et pratiques afin de vous permettre de changer de style à volonté. Vous n’avez même pas besoin de dépenser dans l’achat de plusieurs paires de lunettes. Pourquoi choisir une chaîne de lunettes pour maintenir vos verres ? Comment pouvez-vous les porter de façon stylée ? Les détails dans ce texte.     

Utilisation d’une chaîne à lunettes : quelles sont les motivations ?

Le port d’une chaîne de lunettes offre plusieurs avantages à son utilisateur grâce à son design pratique et esthétique. En effet, les chaînes de lunettes vous aident à éviter la perte de vos lunettes. Très souvent, lors des sorties entre amis, au restaurant, au café ou ailleurs, il arrive d’oublier rapidement ses verres quelque part. Une chaîne pour lunettes vous permet de prévenir cet incident. Les Chaines pour lunettes tendance sont conçues dans un design ergonomique et pratique pour tous les goûts afin que chacun y trouve ce qui lui chante. Cet accessoire est fait pour protéger vos lunettes préférées des pertes inopportunes lors d’un divertissement : 

  • à la plage ;
  • dans un bar ;
  • sur le sable ;
  • Sur la table.

L’adoption d’une chaîne à lunettes pour vos verres vous épargne des têtes en l’air. Oui, vous déposez vos lunettes quelque part dans la maison, mais au petit matin, vous ne vous en souvenez plus et il faut perdre des minutes/heures pour les chercher. Un fait qui peut banalement vous coûter du retard au travail. Avec une chaîne à lunettes, vous serez toujours à l’abri d’une telle mésaventure. Enfin, les chaînes de lunettes constituent aujourd’hui un accessoire de mode très prisé qui apporte une valeur ajoutée à tout style vestimentaire.

Les chaînes de lunettes : un accessoire ringard

Les chaînes de lunettes se déclinent généralement sous plusieurs formes et matières (perles, gold, acier inoxydable, fantaisie, argent, rose gold Filled 14k…). Il y en a donc pour tous les goûts. L’époque où ces chaînes étaient stigmatisées, parce que ce sont les grands-parents qui les utilisaient, est révolue. Actuellement, plusieurs marques de luxe d’une grande notoriété produisent ces accessoires dans un design pratique tendance. Ainsi, elles sont désormais un objet de la mode qui vous aide à ne plus changer de lunettes à tout moment.

Chaîne à lunettes : les astuces pour bien la porter

Il ne suffit pas d’avoir une chaîne de lunettes pour prétendre être à la mode, mais de savoir bien la porter pour éviter le fashion faux pas. Pour mettre votre chaîne de lunettes avec élégance et rester à la mode, vous pouvez emprunter trois méthodes différentes. D’abord, vous pouvez la porter de manière classique. Ainsi, le cordon sera attaché près de la face de la monture un peu avant la vis et passera derrière votre cou.

Vous pourrez aussi porter votre chaîne de lunettes de façon bijou de sorte à placer le cordon près de la face des lunettes. Passez ensuite la chaînette devant vous en guise de belle parure d’apparat. Enfin, il est possible de mettre une chaîne de lunettes de manière discrète. Ici, le cordon sera fixé au bout du manchon pour rester derrière vos oreilles.