Quelles sont les astuces pour réussir efficacement son maquillage

0
69

Le maquillage est tout un art. Il permet d’apprécier la beauté sous un nouvel aspect. Bien qu’il ne soit pas essentiel pour révéler la beauté d’une personne, la femme en l’occurrence, le maquillage ajoute un plus. Face à la question, nombreuses sont celles qui se demandent ce qu’il faut mettre avant ou après. Par exemple, le mascara doit-il venir avant le far à paupière ou après ? Ces petites interrogations entravent généralement la routine des femmes. Abordons davantage ce sujet dans le corps de cet article.

La préparation

Avant d’appliquer n’importe quel produit de beauté, vous devez nécessairement nettoyer votre peau. C’est l’une des règles d’or que recommande le site So Belle et plus précisément dans cet article qui aborde le sujet. Ainsi, vous devez absolument vous démaquiller et permettre à votre peau de respirer correctement.

Une fois que votre peau est propre, vous devez y ajouter votre crème du jour. Cette dernière est essentielle d’autant plus qu’elle protège votre épiderme contre toutes les agressions. Si vous décidez par exemple d’appliquer un fond de teint, une crème hydratante est à privilégier.

L’application du fond de teint

Le fond de teint vient donner un aspect plus soigné à votre peau au visage. Pour cette raison, il est important de faire un choix identique à celui de votre épiderme. Par exemple, vous ne pouvez pas choisir un fond de teint qui donne l’impression que vous avez deux couleurs de peau. Par conséquent, il faut faire le test et choisir celui qui vous correspond le mieux. Généralement, le fond de teint est testé sur le lobe de l’oreille ou sur le maxillaire.

Les corrections d’usage

Le fond de teint donne parfois l’impression d’avoir un visage parfait. Cependant, même s’il cache bien certaines aspérités, ce dernier n’efface pas tout. En effet, il existe encore certaines imperfections qu’il faut corriger. Dans la logique d’obtenir le visage parfait par le maquillage, les cernes doivent également disparaître ou du moins être moins visibles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre anticerne et l’appliquer à l’aide d’un pinceau.

L’application de la poudre

L’application du fond de teint seul ne suffit pas. Ce dernier risque même de couler lorsque vous allez transpirer par exemple. Il est donc recommandé d’utiliser de la poudre pour fixer le fond de teint. Dans ce cas, vous devez choisir une poudre qui lui est proche ou similaire. Ainsi, vous avez également la possibilité de contrôler les brillances.

Le maquillage des autres parties du visage

Hormis la peau du visage, les autres parties à savoir les sourcils, les lèvres et les yeux doivent également être mises en valeur. Ainsi, en haut des cils, deux différents crayons doivent servir. Le premier est celui qui a la même couleur que vos sourcils et le second doit être d’une couleur claire. L’application se fait par alternance à l’aide de la tranche crayon. Les yeux peuvent être marqués ou non par un eye-liner afin de les unifier avec les paupières. Pour ce qui est des lèvres il faut veiller à mettre :

  • un cataplasme et
  • un joli rouge à lèvres.

Réussir son maquillage est assez simple. Il suffit d’appliquer les conseils présents dans cet article pour être indéniablement la plus belle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.