Quelles sont les meilleures tenues féminines pour arborer un look arabe ?

0
114

Les tenues traditionnelles arabes ont le vent en poupe pour sublimer toutes les femmes. Que celles-ci soient musulmanes ou pas, elles veulent à tout prix essayer un vêtement populaire au style arabique. Parmi les meilleures qui vous rendront élégantes à tout moment, voici 4 tenues féminines pour arborer un look arabe.

La tenue caftan

Vous voulez demeurer chic et élégante en toute occasion en optant pour une mode arabe ? Soyez toute belle avec une tenue caftan. Si vous cliquez ici, vous trouverez de jolis modèles pour un mariage ou tout autre événement de grande envergure. Si vous appréciez l’art marocain et recherchez une manière élégante de vous démarquer, le caftan figure parmi les tenues féminines à adopter. En vert, blanc, noir ou bleu, vous en trouverez de divers coloris et avec une variété de motifs esthétiques. Cette longue robe féminine se porte aussi bien en intérieur comme en extérieur. Pour des moments de détente à domicile, optez pour des arabesques sobres et raffinées.

La tenue d’inspiration djellaba

Pour vous rendre à une fête musulmane à laquelle vous avez été conviée, une robe djellaba demeure un bon choix. En fonction de votre style, vous pouvez opter pour un modèle à manches longues avec une jolie broderie ornée. Vous avez la possibilité de voir plus de modèles ici. Vous y trouverez des tenues djellaba pour passer de belles journées tout en restant chez vous. Avec les différentes variétés de djellabas disponibles, il ne fait aucun doute que vous dégoterez le meilleur pour vous endimancher. Peu importe la grandeur de l’occasion où vous devez vous rendre, cette tenue arabe est dotée d’une grande polyvalence.

Le vêtement traditionnel abaya

L’une des meilleures tenues féminines pour arborer un look arabe est aussi l’abaya. Ce vêtement pour femme musulmane reste prioritaire dans les choix de nombreuses personnes lorsque vient l’Aïd. Entre un modèle en forme de kimono et un autre doté d’une ceinture, vous avez de quoi être ultra-chic à chaque grande occasion. Qu’importe votre taille et votre morphologie, il existe une abaya qui saura vous mettre à l’aise en toute circonstance. Dans un confort des plus agréables, cette tenue traditionnelle se veut modeste. Soignez votre style et rendez le plus moderne avec une abaya inspirée du style khalij par exemple.

Le costume traditionnel karakou

Pour votre style arabe, le karakou saura vous mettre dans l’ambiance que vous désirez. Cette tenue pour femme orientale est surtout connue pour être portée par les futures mariées maghrébines. Toutefois, au vu de sa beauté et de son élégance, vous pouvez la vêtir pour d’autres occasions. En trouvant celle dont le coloris, le tissu et les détails vous conviennent, il ne vous reste plus qu’à révéler votre splendeur sans pareille. Spécialement fabriqué avec du velours, ce costume traditionnel oriental demeure un incontournable auprès de la population arabophone. D’une simple robe à un vêtement luxueux, le karakou a tout pour vous séduire.

Les meilleures tenues pour arborer un look arabe sont donc :

  • le caftan ;
  • la djellaba ;
  • l’abaya et ;
  • le karakou.

En tenant compte de certaines caractéristiques pour le choix de votre vêtement, vous trouverez le modèle parfait pour chacune de vos grandes occasions.