Quels accessoires choisir pour vos cheveux crépus ?

0
150

Les accessoires pour cheveux sont un must pour les branchés et les passionnés de mode. Ils apportent du pep à une coiffure classique. C’est le moyen simple et rapide pour donner du style et de l’allure à notre chevelure. Ils se choisissent non seulement en fonction du style de coiffure, mais également en fonction du type de cheveux. Si vous avez des cheveux crépus, voici des accessoires pratiques pour vous.


Les rubans pour cheveux

Le ruban est un accessoire que vous pouvez porter pour adopter la queue de cheval haute ou basse, le chignon ballerine ou pour des coiffures cheveux long et mi long semi-attaché. Le ruban cheveux naturel se décline en différents formats et coloris dans un style épingle ou attache cheveux décorés d’un ruban en textile. C’est un accessoire qu’on peut porter à tout moment de la journée, y compris au bureau ou à l’école ou à la plage.

Les foulards

Les foulards cheveux sont des accessoires cheveux originaux et très pratiques qui vous permettent de vous coiffer tout en protégeant vos cheveux. Ils sont en règle générale un peu plus petits, et plus fins, que les foulards qu’on porte autour du cou. Il en existe principalement de différentes tailles et formes :

  • La taille 50 x 50 cm, c’est la taille classique qui va avec n’importe quelle coiffure, parfaite pour un style fin et élégant.
  • Le 70 x 70 cm est un peu plus longs qui donne plus de pendant, ou de volume, à votre coiffure. Cette taille est idéale pour un style élancé et plus décoratif.
  • Les foulards carrés permettent de réaliser absolument tous les types de coiffure. C’est la forme de foulard la plus polyvalente.
  • Les foulards rectangulaires sont bien souvent trop longs et ne vous permettront pas de réaliser énormément de coiffures.
  • Les foulards losanges permettent de confectionner des coiffures un peu plus affinées. C’est le choix parfait pour être tressé dans vos cheveux, noués dans une queue de cheval, ou encore enroulés autour de votre chignon.

Les barrettes

Les barrettes sont des accessoires devenues très tendance en ce moment. Elles se différencient par leurs tailles et leurs montures. Les barrettes mini sont souvent vendues par deux. Cousues sur des montures crocos et clic-clac petits elles sont parfaites pour les enfants. Ses barrettes sont. Elles sont parfaites pour attacher une mèche de cheveux ou aussi pour dégager le visage.

Les grandes barrettes ont des montures plus grandes comme les crocos, clic-clac, plate et clic pour les cheveux plus épais et crépu. Il en existe des modèles très simples, mais vous pouvez également opter pour des barrettes ornées de strass ou de perles pour plus de peps.


Les bagues de cheveux

Dorées, argentées ou colorées, la bague pour les cheveux est un accessoire idéal pour apporter une touche de lumière à votre coiffure, vos nattes, vanilles, tresses ou locks. Elles peuvent également être utilisées sur d’autres styles de coiffures. Pratiques et faciles à poser, elles sont ajustables et s’adaptent au diamètre de vos tresses pour apporter une touche de fantaisie et d’originalité à tous vos looks.

Vous pouvez en porter une ou les accumuler pour apporter une touche festive ou glam rock. Les bagues de cheveux constituent également une façon d’affirmer votre vision de la vie en fonction des symboles des breloques qui les ornent. Pensez toutefois à les conserver dans un endroit sec pour éviter qu’elles ne rouillent.